En plus de « l’étoile » tu peux copier une capacité spéciale d’une autre carte d’un héro déjà mise en jeu.
Et à la fin de ton tour, tu retournes cette dernière. Ainsi cette carte ne sera plus considéré comme déjà joué car face cachée.
Et si tu rejoues la même carte de Rogue, la carte de l’autre héros ne sera plus « copiable »
Merci ! C’est bien ce qui me semblait ! Et forcément je l’avais joué autrement en retournant la carte de rogue…
Le « that » me fait comprendre et jouer la carte comme mes 2 camarades !
Ah oui, violent le Legion si il fait 3 dégâts à chaque héro dans son lieu
Si c’est bien ça, en effet le fait que tout les heros soient ko en même temps, fait que les heros perdent.
J’ai du mal avec les vilains qui te one shot sur leur 1er move avant même que tu puisses jouer.
Ça manque de playtest car cette situation n’a aucun intérêt.
Et pourtant c’est facile à éviter.
Ah oui . Moi aussi je l’aime bien ce méchant. Après je l’ai pas encore testé, j’essaie de finir de peindre les fig. avant ça. Mais j’espère un peu plus de challenge.
As tu regardé à l’arrière du plateau du Vilain la mise en place de départ ? Je ne l’ai pas sous les yeux, mais de mémoire c’est écrit que les cartes ne doivent pas être mélangées aléatoirement. Tu as 3 cartes pour chaque personnalité. Pour une personnalité donné tu mélanges ces cartes puis tu en retires 1. Tu fais ensuite la somme des 6 tas sans les mélanger et en respectant un ordre précis des personnalités ! Je n’ai plus cet ordre en tête, mais je sais que par exemple le dernier doit être ‹ Endgame ›, le premier "Jemail Karami’, et le deuxième doit être le clown. Donc non, tu ne peux pas commencer directement avec la carte qui fait 3 dégâts directement.
Mais c’est donc fortement possible qu’il ne soit pas jouable par un humain, effectivement.
Ah, c’est étonnant, j’ai joué la Blue team la semaine dernière et on a vraiment bien aimé le gamplay de Mr Sinister ! Ca change vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir ! Pour le nombre de jetons, je confirme, on était à 4 héros, Malicia à fini sans ses pouvoirs, et on était à 1 carte près de perdre la partie… C’est effectivement peut être pas le meilleur vilain de la saison 2, mais on a bien apprécié la partie. Les héros de l’extension ont de bonnes synergies entre eux.
A l’inverse de la Gold Team, selon nous… On a pas compris le lien entre les héros de la boite et le gameplay de Shaw. Il faut beaucoup de frappes pour tous ses henchmen, et on en manque cruellement.
On a quand même bien apprécié le gamplay !
Oui pour Sinister, je l’avais joué avec seulement 2 heros, du coup chaque heros avec 6 jetons adn et sinister qui se balade dans son coin et ne fait rien… c’est ce qui a rendu la partie completement nulle… avec 4 heros c’est sans doute mieux en effet.
Est-ce que vous avez joué avec Colossus ? il envoi du lourd quand même ! De même avec archangel et ses attaques à 3 dégâts sur une zone adjacente…
Oui, on les avait. Mais je suis d’accord, ça dépend du tirage !
C’est plus Forge, de mémoire, qui nous a laissé sur notre faim. Si je ne dis pas de bêtises, ses pouvoirs jouent sur les actions héroïques, et là y’en avait pas vraiment besoin.
Bon cela dit, ça m’empêchera pas de la rejouer plusieurs fois, hein…
J’ai testé l’extension Apocalypse, en mode campagne avec Storm, Jean et Wolverine.
Une petite heure pour toute la campagne.
J’ai adoré, mais je me suis littéralement fait defoncer !! 1ere phase où il faut plein d’etoiles puis la seconde ou il faut être prêt a la baston… et comme j’ai perdu contre chacun des cavaliers, je ne partais pas du bon pied pour combattre le gros…
Allez, je serai mieux préparé la prochaine fois ! En tout cas, très bonne surprise cette extension, que j’ai pris au dernier moment.
Ah, c’est sûrement ça qui nous avait échappé (ou qu’on s’était dépeché d’oublier), merci !
Du coup je vois pas bien comment le battre s’il est systématiquement invincible sur ses deux dernières personnalités, mais ok.
Je me suis posé la même question, et j’ai compris après la partie ! (heureusement on a gagné avant le endgame)
Sur le devant du dashboard vilain, tout en bas il est stipulé (toujours de mémoire donc je peux me tromper) que lorsque toutes les menaces sont enlevées des lieux, tu peux remettre 2 cartes Vilains présentent dans la storyline sous son tas de cartes !
Du coup ça te laisse quelques tours en plus après ses cartes endgame pour le finir, et tu choisi la/les personnalités que tu vas affronter !
Il est très fun à jouer Legion !
Samedi, reboot de la « ultimate campaign » avec @lt_remus (ma première tentative en mode shield avait tourné court).
On a gardé les mêmes lieux pour toutes les manches (très équilibrés : 1 heal, 3 qui donnent des jetons différents, 1 qui joue sur les cartes menaces, 1 qui joue avec les cartes de l’intrigue)
On démarre avec Spider Man et Winter Soldier vs Baron Zemo. Victoire facile, on débloque 4 nouveaux héors et on prend la confiance.
On enchaine avec Miles Morales et Hulk vs Sandman. La partie se déroule plutôt bien, on évite les grosses baffes, le master plan ne descend pas trop vite… jusqu’au moment où on se rend compte qu’on n’a plus assez de cartes avec des baffes en stock pour achever Sandman. Il gagne et nous tue nos deux héros
Du coup on revoit nos ambitions à la baisse. Hawkeye et Captain America partent affronter Loki. Victoire easy, on n’a eu aucune des cartes Discordes ou Sorcellerie qui aurait pu nous faire du mal. On débloque Thor.
Pour garder une bonne dynamique, on envoie Thor et Winter Soldier contre Red Skull. les héros distribuent les baffes et terrassent l’ennemi (mais pas si facilement, on a quand même senti un manque d’héroïsme).
Enfin, Iron Man et Miss Marvel s’occupent de Dr Octopus. La synergie est bonne, ce dernier parvient à détruire un lieu et en fragiliser fortement deux autres avant que les héros ne l’achèvent. Trois nouveaux héros de débloqués.
On arrête là mais on aurait pu continuer encore! Très chouette ce mode campagne, ça oblige à varier les villains, et économiser les héros lorsque l’adversaire semble coriace.
Vivement la suite, en soluo ou en duo.
Léger avancement sur mes boîtes de rangement : j’ai fini mon 1er fond de boîte :
Du coup, je pose ça au fond de mes boîtes qui contiennent me figs :
Je peux ainsi ranger mes figs facilement :
Sinon j’avance doucement sur mon appli pour gérer tout ça (la partie rangement est terminée je dirai)
C’est top , mais , je me permets une petite remarque :
Pourquoi ne pas avoir « sectorisé » ? Les classer par famille ou bande etc …
C’est top! Tu partages?
Tout simplement car le pb numéro 1 de ce type de rangement est la gestion de la hauteur.
L’optimisation de l’espace a aussi été une préoccupation.
Et au final le rangement par famille n’apporte pas grand chose en dehors de contraintes supplémentaires.
Je peux partager sans souci.
Intéressé par quoi ? Les images ? L’appli ?
Les deux
Mais dans un premier temps les images!!
et encore tu m’as pas vu choisir une voiture ou un lave-vaisselle !