Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

On y est presque

6 « J'aime »

Nous sommes 2 soeurs jumelles…

13 « J'aime »

20 « J'aime »

J’adore :wink:

Elle est moins costaud, elle arrive pas à tenir le flingue en l’air :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça passait bien dans la même position, mais c’était plus sympa de changer

Nouvelle partie aujourd’hui avec madame et presque-7-ans. On a choisi de protéger de sénateur Kelly contre la colère de Mystique.

D’entrée de jeu, quand j’explique que Kelly veut ficher les mutants auquel il est résolument hostile, que nous aussi on joue des mutants, et qu’il faut quand même le protéger, madame me demande si on ne pourrait pas laisser gagner Mystique pour calmer cet abruti. Bon. Ça se défend. Mais on s’est quand même lancé dans la bataille.

On a choisi respectivement Nightcrawler (moi), Kitty Pride et son dragon (ma fille) et le Winter Soldier (ma femme).
Ça valait bien le coup que j’instaure un peu de lore pour en arriver là, mais soit.

Sur la partie elle-même, ça a été tendu de bout en bout, avec notamment 3KO. Finalement on s’est retrouvé à jouer la dernière carte de Mystique, et c’est la téléportation de Nightcrawler qui a permis d’emmener Winter Soldier (BAMF!) donner la dernière baffe fatidique à la métamorphe, sur le dernier symbole action.

Très très tendu mais très cool donc, et comme souvent une résolution au poil de c.
Nightcrawler est marrant à jouer avec ses BAMF! obligatoires chaque tour, mais sinon pas très puissant.

Encore une belle partie.

10 « J'aime »

Et deux autres parties ce dimanche, cette fois contre Brood Queen et ses zergling.

Pour l’affronter, mes filles choisissent respectivement Spiral et Snowbird, ma femme X-23. Pour compléter une team girl power, je sélectionne Jean Grey.

Dès le début de la partie, on sent que ça va être compliqué. Spiral est très puissante, Snowbird pas du tout adaptée à ce type de villain (elle serait top contre Zemo), X-23 tape dur mais Snowbird ne lui donne pas assez de coups de poing à transformer en mégabaffes, et Jean Grey se révèle très faible (très déçu la concernant, je pensais qu’elle serait un peu plus punchy).

On arrive à tenir un moment mais finalement les zerglings envahissent le plateau au moment où on commence à taper sur Brood Queen et ses 12 points de vie. Défaite amère.

On change de héros pour la revanche. Ma femme conserve X-23, mais elle est cette fois secondée par She-Hulk, Drax et le Silver Surfer. Baffes, baffes, baffes et polyvalence, un mix adapté.

Cette nouvelle team a raison de la Brood Queen en quelques tours seulement, sans qu’on transpire. Pas très subtile comme victoire, mais tout à fait satisfaisante.

10 « J'aime »

Session hier avec le fiston. 2 parties aléatoires en mode difficile et 2 victoires : Toad, Pyro et Blob contre Chan shi et Hawkeye et Black Panther et Captain Marvel contre Killmonger. Le hasard ayant bien fait les choses, nous avons décidé de tester les règles de lieu de l’extension Wakanda. Bon ça n’apporte pas grand chose.

Ensuite nous avons fait une première tentative du mode super vilain ! Le fiston jouaient 2 héros (Phenix et Domino) contre le Green Goblin.

Bon la team de héros étaient quand même bien cheatée, mais le mode est sympa. Ca doit mieux marcher avec un vilain plus classique (là, au début, je n’avais pas tellement le choix de la Menace sur laquelle j’arrivais). A refaire, surtout si un jour on est 5 !

2 « J'aime »

Je n’ai encore testé aucun des modes alternatifs (lieux du wakanda, traitre d’Asgard, identité secrète de spidey…). Je trouve que le jeu se suffit à lui -même, peut être que ces alternatives trouvent un sens pour quelqu’un qui n’a que la core-box et une ou deux extensions?
À l’occasion je testerai quand même le mode super villain, pour me faire une idée.

le mode super villain est dispo dans la s2 si je ne dis pas de betise ?

Oui c’est ça, mais il existe des MAJ pour l’adapter à la S1.

qui étaient fournies avec la S2 ? je viens de racheter un pledge de base S2

Non c’était soit du Fanmade, soit une mise à jour CMON.
Je ne sais plus trop.
Mais plutôt du fanmade.

MAJ CMON, officielle : CMON - Marvel United: X-Men

Télécharger le mode super villain, tout y est.

4 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi. Autant on a testé les grosses extensions (Thanos, sinister Six) mais aucun de ces petits modes alternatifs (à part le mode plan B des gardiens qui rajoute de la difficulté) on les a toujours laissé de côté.
Là c’est vraiment le fait que l’aléatoire nous sorte Black Panther vs Killmonger qui nous a incité à faire une partie avec les lieux Wakanda (qu’on utilise pas souvent) et ce mode de jeu.

1 « J'aime »

Il me semble que le dos des cartes avaient également été sortie.
Du coup fanmade peut-être.?

Le dos des cartes est dans la version carton :slight_smile:

Les fichiers psd pour se fabriquer ses cartes héros, vilains et lieux.
https://drive.google.com/drive/folders/1mvvMgyg8KYnqWp6mpmL8lG2VP03T_fZD

5 « J'aime »

C’est chiant ces gros robots en fait. Ça bouffe un tube de peinture métallisée par robot et après il reste encore des trace de pinceaux…

11 « J'aime »