Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Vu que tout le monde fait son petit truc dans son coin, il serait mieux de centraliser le contenu quitte à après chacun fasse sa mise en forme.

J’ai commencé de mon côté à mixer la feuille de stat choppée sur BGG, des trucs du groupe FB (traductions diverses) si vous voulez en profiter pour compléter, il ne faut pas hésiter.
J’ai fait des modifs pour coller à la core box vf : Intrigue, Deck de plan diabolique et Sbires (henchman) et pour les symboles :
[attaque] [déplacement] [héroique] [joker] [civil] [malfrat]

j’ai fait jusqu’à mockingbird pour le moment, c’est éditable.

3 « J'aime »

Merci pour le partage, c’est une bonne idée.
On est libre de compléter les colonnes existantes ?
Pour les groupes, par exemple, il en manque.
Et dans la colonne « groupe » toujours, avenger est au singulier alors que defenders est au pluriel…

Pour l’instant je travaille sur les textes en anglais donc je vais pouvoir compléter cette partie là.

Oui oui, c’est possible.

Avec un format un peu plus haut qu’une carte, ça peut donner un intercalaire de qualité !
J’aime beaucoup.

Ho ho. La boîte Thanos est en cours

Encore 4 figs… Et il va falloir que shipquest se débrouille a retrouver mes SG :slight_smile:

6 « J'aime »

Houlà, @zed je commence a être spéc Jeux de société mais pas assez pour avoir un avis fiable.

Au vu de la date de sortie, des notes à sa sortie, des surstocks qu’ont du faire les boutiques sur cette ref à licence, des événements de fin d’année qui n’ont plus lieu où les boutiques vendent leurs palettes, de mauvaises ventes car certainement un peu cher face aux produits equivalent, et du nouveau confinement qui arrivait, les boutiques ont du préférer liquider et récupérer leur mise.

Derrière le fabricant ayant pas sur stocké, ca a créé la rupture.

Le reste seul l’avenir et les vrais experts nous le diront.

4 « J'aime »

Merci. C’est vrai qu’on mentionnait souvent l’augmentation des ventes sur les jeux de société lors du confinement, mais c’était sur les grandes références type Carcassonne et compagnie. Marvel United étant tout nouveau, le jeu n’a pas du faire suffisamment parler de lui au grand public, et n’a donc pas eu le succès espéré.

Moi je pense que c’est parce que les enfants ont cours en distanciel.
Les gens se les fadent toute la journée, ils ne veulent pas en plus jouer avec eux à MU le soir ou le weekend :stuck_out_tongue:

Très sympa ce que tu as fais!
Si tu vas jusqu’au bout du projet, avec une VF, je pense que je serai preneur de me les sortir!

Par contre, si tu veux te les sortir en petites fiches d’aides joueur , j’ajouterai pour chaque ability le nom de la capacité à la fois en VF et en VO.
Cela permettrai à quelqu’un qui joue avec la boite VO de trouver facilement les correspondances des capacités spéciales.

C’est « prévu ».
En fait je travaille sur un fichier excel avec ensuite publipostage dans word.
Comme ça tout est automatisé.
Je commence par la version anglaise parce que c’est celle que j’ai et qui me permet de jouer aussi bien avec mes amis allemands qu’avec mes amis français (en précisant que j’habite en Allemagne et en partant du principe que mes amis se débrouillent en anglais). Parce que mes enfants n’ont pas de problème avec l’anglais.
Et cela me permet de préparer mon publipostage sur la longueur des textes d’origine.
Parce qu’autant je me sens capable de remanier un peu les textes en français pour les raccourcir, autant je ne me vois pas le faire en anglais.

Pour l’instant le publipostage marche très bien sur tout ce qui est texte mais je n’arrive pas à automatiser l’insertion des images. Donc je suis obligée de faire toutes les insertions d’images une part un. Je ne désespère pas de trouvé. J’ai regardé pas mal de tutoriels sur internet mais ça bug. Alors pour l’instant j’ai mis en pause et me concentre sur l’enregistrement des textes.

J’ai aussi dû refaire une partie de la mise en page parce que j’étais partie du principe que tous les caractères avaient maxi 3 habilités différentes alors que cet idiot de Dr. Strange en a 5 !!!
Une fois que j’aurai terminé en anglais, je pourrais récupérer les traductions en français que je ne sais plus qui a fait (désolée pour le nom). Si j’arrive à faire un publipostage avec les images, alors ça sera du gâteau.

En français, pour les capacités je verrai en fonction de la place disponible : soit ajouter le nom français en plus, soit conserver uniquement le nom anglais (si pas assez de place pour les deux).
Je réfléchis aussi déjà à propos des noms des X-Men pour mettre à la fois le nom français et le nom anglais du personnage sur les fiches.
Autant l’information n’est peut-être pas capitale pour Wolverine que pas grand monde ne doit vraiment appeler Serval, autant ça peut être assez utile pour des personnages comme Diablo/Nightcrwaler, Le Fauve/Beast, Tornade/Storm ou carrément Malicia/Rogue.
D’ailleurs, est-ce que vous connaissez un bon site internet qui recense ces informations ?

3 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un a détaillé et compris comment fonctionne cette feuille de stats ?
Si oui, je veux bien quelques explications. :upside_down_face:
Parce que j’adore les stats sous excel, mais je n’aime pas utiliser des stats si je ne comprends pas comment elles sont calculées…

image
il ne me semble pas que je l’ai posté ici…
Petits compteurs PV

2 « J'aime »

Personnellement, j’aime bien enlever les jetons… Ça me donne l’impression de lui enlever de la vie. Après, pour celui qui aime ce type de compteur, ça le fait bien :smiley:

1 « J'aime »

oui oui… apres y’a certaines piles de jetons qui grimpent vite ^^
et ca peut eviter sur ces grosses piles, d’avoir a recompter

Ma série de la semaine:

12 « J'aime »

Je suis en train de les faire aussi Octopus et l’homme des sables :grinning:

Mais je pense que je vais passer au métal pour les tentacules , mon mnm est une cata infâme . Pas pour moi ça , je resterai un « week-end painter » :sweat_smile:

7 « J'aime »

L’homme des sables, c’est pour le crossover ? :grin:

3 « J'aime »

La femme alors ? On l’attend ce film d’ailleurs …

tiens moi ma ref ça serait plutôt

(et en chibi pour rester dans le thème :wink: )

2 « J'aime »

A force de pimper ton jeu tu n’auras plus rien d’origine :joy: