Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Moi j’ai un cube, mais pas d’emplacement pour le ranger…
Et en effet, ils n’ont pas de cartes de remplacement :confused:

Peut-être que si on faisait une action collective ils en trouveraient ? :grin:

A chaque fois que je vais faire des courses je déplace toutes les toupies Bayblade dans un bac a surgelés. Ca compte?

1 « J'aime »

Cross-over

5 « J'aime »

a priori les cartes sont toujours les mêmes dans la v1 ou v2.

Autre projet de diviseurs avec le rappel des spécialités (en anglais par contre) :

http://marvel-united.siegelmodularforms.org/

Sur le groupe FB :

[Commande groupée de deck Héros VF]

Le deck comprend 57 cartes, imprimées sur du plastique; une carte par Héros dans Marvel United. Le recto représente une illustration du Héros, le verso la traduction de ses capacités spéciales ainsi que le nombre de chaque icône (déplacement, attaque…) de ce Héros.

Ca y est, le formulaire d’inscription est enfin prêt ! Si vous désirez particiciper, merci de bien lire les instructions avant de sauter le pas 🙂

1. Remplir le formulaire ne vous engage à rien. Votre inscription sera définitivement validée une fois le prix final connu (en fonction du nombre de participants) et votre paiement réalisé.

2. Les inscriptions fonctionnent par multiples de dix et par ordre d’inscription. Si jamais il n’y a pas assez de participants pour terminer un multiple, il leur sera proposé d’avoir un deck individuel (mais il sera plus cher).

3. Les inscriptions seront ouvertes pendant une semaine (jusqu’au premier Juin); ensuite vous aurez une semaine pour effectuer le paiement.

4. Tous les échanges se feront directement par mail (collectés dans le formulaire). Ne pas répondre aux mails peut vous faire perdre votre place.

5. Le prix qui sera demandé couvrira la production, la TVA et l’envoi de la Chine vers la France. Il y aura ensuite des frais légers pour vous faire parvenir directement votre deck (ces frais seront évidemment individuels).

Le formulaire se trouve ici :

https://forms.gle/y1K5zf8vpyPDRxM5A

Si vous avez des questions sur ce projet, n’hésitez pas !

(le prix d’un deck devrait être sous les 20 euro)

3 « J'aime »

Franchement j’hésite. D’un côté, ces cartes permettraient d’avoir une traduction et de pouvoir jouer sans sleeve, et de l’autre j’ai envie de sleeve toutes les cartes. Et avec des cartes sleeves, la suite naturelle serait de coller les francisations sur les zones de textes.

Argh.

la demarche est cool et le travail engagé est dingue, je me suis inscrit et ça permettra d’avoir quelque chose de bien ! Juste quelques points qui me chiffonnent un peu:

• le fait que les derniers inscrits doivent payer leur deck plein pot (soit plus de 50$ d’après un tableau que j’ai vu passer alors que tous les autres en paieront environ 20…), plutôt que d’avoir un prix lissé sur tous les inscrits…
  • quitte à faire des cartes rigides, ça aurait été bien de pouvoir s’en servir comme intercalaire en même temps… mais contrairement à ce qui est ecrit dans le formulaire, il n’en n’a jamais été question dans aucun sondage, j’ai eu l’impression que c’était une question tabou lorsque quelqu’un avait posé la question dans les commentaires… dans tous les cas je me serais plié au choix de la majorité dans l’optique d’aider à reduire les coûts, mais je trouve dommage de ne pas avoir posé la question…
  • des travaux ont lieu en parallèle sur les villains, ça aurait peut être été intéressant de mutualiser les impressions des différents decks pour limiter les frais de port, non ?
  • enfin je chipote, mais une petite phrase en debut de formulaire sur la gestion des données personnelles recueillies, et le fait de ne pas les divulguer à des tiers n’aurait pas été de trop.
4 « J'aime »

Ce n’est pas moi qui ai fait le formulaire mais

• Pour la taille intercalaire, ça a été expliqué que ce n’était pas possible sans trop demander de travail et en terme de format d’impression c’est compliqué si j’ai bien compris.
  • Pour le coup, je ne suis pas sûr d’avoir saisi le lien entre Raphael et Pit

Ca je crois que c’est sous-entendu dans le formulaire quand ils demandent ton adresse mail pour pouvoir t’inscrire à une maillist d’un groupe albanais d’amateurs de tuning, ou un truc du genre :wink:

oui bien sûr, je ne faisais que rebondir sur ton post…
Le lien c’est qu’à l’origine c’est Raphaël qui a fait la 1ere maquette pour se faire un deck à lui mais a quand même partagé son travail, qui a ensuite été repris par Pit pour affiner la mise en page (une histoire de bleed…) et proposer une impression groupée.

Pour les intercalaires, peut être que ça demande un peu plus de travail mais vu le nombre de personnes intéressées par ces decks, ça aurait pu être possible de mutualiser les efforts… je regrette juste que la question ait été éludée d’emblée sous pretexte « que la majorité préfère des cartes au format du jeu » et que la question du format intercalaire n’a jamais été posée clairement…(le seul débat c’etait format US ou EU… et dans ce cas, normal que tout le monde reponde EU pour avoir la même largeur que des cartes…)

Je sais pas d’où tu tires l’info, j’ai juste vu un tableau qui disait que si on avait plus d’un certain nombre d’exemplaires en groupé ca coutait moins cher tout court.
Si tu parles du fait qu’il faut faire des « bundles de 10 » probablement par souci d’organisation, et je doute qu’ils aient trop le choix dessus, tu peux tjrs proposer ton idée de mutualiser les coûts. C’est loin d’être con mais ca aurait été mieux sur le sujet en question :stuck_out_tongue:

Raphael, l’auteur des fichiers n’est pas un graphiste pro. Il a donc fait des fichiers plus ou moins « définitifs » qu’il est assez difficile de modifier puisque pas sous le bon format (notamment pour rajouter le bleed). Il est donc difficile de changer la taille pour la faire correspondre à un autre souhait.
Rien ne t’empêche ceci dit de t’y coller si le coeur t’en dit, je suis certain que des gens te suivront, parce que les dividers c’est quand même assez classe.

Le souci ici c’est que les travaux sont pas finis et que les gens sont impatients.

Oui, là tu chipotes. C’est pas une entreprise pro mais un projet fanmade.

En effet, je parle de la precision suivante:

Si jamais il n’y a pas assez de participants pour terminer un multiple, il leur sera proposé d’avoir un deck individuel

Pour les intercalaires, j’etais prêt à m’en occuper, mais n’etant pas grahiste non plus, j’aurais fait quelque chose avec les moyens du bord sur word… donc ça n’aurait pas été au micro pixel près avec une résolution en 8k… Mais dans tous les cas, la proposition n’aurait pas été retenue pour l’impression groupée puisque la question est rejetée d’emblée (c’est surtout le fait qu’il n’y ait pas eu de discussion à ce sujet. que je reproche en fait…)…la seule reponse à ce sujet à chaque fois que quelqu’un a posé la question en commentaire, c’est: « tu veux des Intercalaires ? les fichiers sont dispos pour te faire ton impression de ton côté » (à prix d’or…).
Mais bon ce qui est fait est fait, c’est trop tard maintenant…

Pour la RGPD, c’est peut être un projet fanmade et je chipote, mais il me semble que la loi s’applique aussi, ce n’est pas que pour les entreprises et les associations. Et comme il y aura quand même plusieurs centaines de noms au final, ça fait beaucoup de données personnelles et ajouter une petite phrase dans le formulaire ne mange pas de pain.

Faut comprendre que c’est une initiative lambda de 2 personnes, donc qu’ils mettent les propositions dont ils ont envie de s’occuper. Ici la qualité de la carte ne touchait pas au travail sur les fichiers mais juste à une option du site qu’ils utilisent. Quasi sur que si tu veux lancer et gérer une impression groupée sur des intercalaires, tu auras du monde.

Concernant le RGPD, il s’applique à toute organisation, publique et privée, quels que soit sa taille (entreprise, ministère, administration, collectivité, association, etc.). On est dans le cadre de 2 personnes, qui ne se sont pas formées en organisation, ni privée ni publique.
(-> Et si on veut aller plus loin, le projet utilise aussi des illustrations sur lequel ils n’ont pas les droits)

1 « J'aime »

Je vais peut-être chipoter aussi mais, comme vous savez, j’ai fait mes propres fiches en partant des fichiers de Raphaël où j’ai trouvé beaucoup d’erreurs de traduction.
J’ai contacté Raphaël pour le lui signaler et il m’a envoyé ce que j’ai compris être le dernier fichier à jour.
Or même sur ce fichier il y a encore trop d’erreurs de traduction à mon goût.

J’espère que les fichiers seront encore revérifiés avant envoi à l’impression.
Mais je trouvais quand même important de ne pas garder ça pour moi…

Pour ma part je ne vais pas participer à la commande groupée parce que je préfère utiliser mes propres fiches, même si au final la production est moins belle.

4 « J'aime »

Par contre, des fichiers corrigés ça m’intéresse.
Quand j’aurais le temps, je pense que je ferai une version séparateur que j’imprimerai et je plastifierai.

fixed

1 « J'aime »

C’est bon, la 2eme version (la tienne) est prête :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Du coup potentiellement contacter Pit, qui s’occupe de l’organisation de tout ça, pour lui filer les erreurs repérées, vu que c’est lui qui a les fichiers en main.

ça manque d’illustration

Et sinon je préfère imprimer sur du papier 200 ou 400g + sleeve que plastifier.

4 « J'aime »