Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Ah ben moi je l’aurai joué pour tous les lieux :thinking:

1 « J'aime »

Quand on acquiert des tokens (par un effet en haut de la carte, comme la carte de gauche, ou par un lieu), on peut les garder tout le temps.
Par contresigné c’est les symboles « classiques » en bas de cartes, on n’acquiert pas de token et ce qui n’est pas utilisé est perdu a la fin du tour.

2 « J'aime »

D’accord avec toi. Sans précisions, c’est partout, amha.

Je n’avais pas suffisamment lu l’effet, vais peut être changer ma réponse du coup
Et le titre de la carte pourrait tendre à ce que ce soit global

En tout cas, c’est un coup à le zapper complètement

+1 pour « tous les lieux ».

1 « J'aime »

J’aurai fais idem que les comparses et j’aurai appliqué l’effet de la menace sur l’ensemble du plateau.
De mémoire, on a certaines menaces qui ont des effets permanents de ce type « tant qu’elles sont présentes » et qui stipulent bien « sur ce lieu ». Donc par extension je dirai que quand une menace ne précise pas, c’est qu’elle s’applique à tous les lieux.

De notre côté, on a fait une deuxième tentative hier soir sur Thanos, aimablement prêté par l’ami @poseidon2, en mode trois joueurs avec Madame et @MacNamara .
Une première tentative avait été annulée, faute à un oubli de règle sur le BAM de Thanos lors de l’affrontement final … Donc cette fois on y allait « pour de vrai » et bien décidé à bouffer du Titan.

Je passerai rapidement sur nos trois premiers combats où nous martyrisons les sbires en changeant à chaque fois de team.
D’abord Ebony Maw, puis Black Dwarf et enfin Proxima Midnoght sont facilement expédiés, avec à chaque fois une seule pierre d’infinité ramenée à Thanos, et deux cartes « Power-up » débloquées pour nous. Le combat final s’annonce bien.

Nous nous présentons donc face au Titan. Les deux bourrins de service, Punisher et Drax, sont remontés à bloc avec le soutien mystique de ce bon Docteur Strange. En réserve se tiennent prêts à intervenir War Machine et Howard the Duck pour son pistolet desintegrateur cheaté.

L’affrontement débute. Dr Strange nous donne un avantage immédiat puisque dès la première action du jeu, il nous permettra de systématiquement voir venir la prochaine carte de Thanos. Ultime et indispensable!
Pendant ce temps, Drax et Punisher font rapidement parler les poings et enchainent les menaces des sbires qui tombent comme des mouches, bien aidés par les power-up débloqués puisque chaque double coup de poing donne un déplacement et une étoile bonus.
Ça roule plutôt efficacement et toujours aucune des trois pierres d’infinité n’est sortie.
Thanos ne tarde pas à être vulnérable à nos premiers coups.

Strange encaisse et commence à subir. Il est temps pour lui de se retirer et de laisser la place.
Juste avant de tomber KO, il utilise toutefois sa deuxième carte spéciale permettant de retirer une carte du deck masterplan. Pas d’hésitation, on enlève la pierre d’infinité qui entrainerait la réinitialisation des missions. Hors de question que Thanos nous échappe

Strange tombe KO, remplacé par Howard the DucK. Mais pas de désintégrateur cheaté à l’horizon, et on découvre avec effroi qu’à côté de cette carte ultime, le canard est un peu faiblard…

C’est maintenant au tour du Punisher de succomber. War Machine entre dans la danse.

Mais la machine commence à gripper.
Thanos joue une carte « classique » lui permettant de regagner 5 pts de vie, puis la pierre d’infinité le restaurant de 6 pts de vie. Outch. Retour à la case départ ou presque.

Ca tape, ça esquive, ça tape, ça encaisse…

Thanos est exsangue.
Il reste deux cartes dans son deck.
Son prochain tour provoquera un overflow de Thugs que l’on ne pourra éviter et qui fera qu’il rejouera directement sa dernière carte.
Howard joue, faisant tomber Thanos à un point de vie.
Drax enchaîne mais il est loin et il lui manque un déplacement pour atteindre le Titan et l’achever…

Thanos se déplace (avant-dernière carte) et provoque l’overflow.
Il rejoue donc (dernière carte). Il se déplace sur un lieu bondé, ajoute des tokens Thugs et provoque un nouvel overflow. Plus de cart MasterPlan disponible.

Thanos claque des doigts et le monde disparaît juste avant que WarMachine ne puisse l’achever.
Défaite.

Frustrés, mais qu’est ce que c’est bon!!!

Par contre juste une observation: Thanos est quasi imbattable je pense…
Quand je pense qu’on perd alors qu’on a pas fait d’erreur globalement, qu’on avait six power-up, que Thanos n’avait que trois pierres (et en plus on en a retiré une) et qu’on a pu anticiper toute la partie en voyant la prochaine carte qu’il allait jouer… Je ne vois pas comment on peut ne serait-ce que le faire saigner du nez si on a pas toutes les conditions favorables réunies… Un vrai gros challenge!

7 « J'aime »

Je suis @MacNamara38 et j’approuve ce message.

Sauf cette appréciation personnelle :

Il ne restait qu’un seul point de vie à Thanos, et je pense que sans que ce soit une erreur, on a fait deux choix stratégique discutables :
1/ chercher les power-up. C’est super efficace d’en avoir 6 contre Thanos, mais peut-être qu’on aurait pu éviter une pierre. Notamment celle qui redonne 6 points de vie à Thanos.
2/ prendre Howard the duck en back-up. S’il pioche son désintégrateur, il est cheaté. S’il ne le pioche pas… il est très faible. On aurait peut-être du jouer la sécurité avec un personnage soutien type Captain America qui distribue des tokens jokers.

En tout cas c’est 2h30 bien intense, belle campagne. Vivement qu’elle rejoigne ma collection :star_struck:

4 « J'aime »

fenrir, les spawn de carnage, living laser et spot pour le moment…
Il faut que je rattaque pour en faire d’autre, mais rush au taf + travaux salle de bain ca n’aide pas

1 « J'aime »

apres, pour crystalboy c’est particulier, c’est un fenrir avec un defaut d’impression (machoire inférieur non imprimée) que je lui ai offert plutot que de jeter

Laisse tomber on me dit en coulisse que @Captain_Kiwii n’a pas lu la règle :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

C’est chaud en plus car y a deux fois celle là et je crois l’équivalent pour les civils, il déconne pas le caïd en plus il en fait poper à la pelle le con des ennemis.

Si je l’ai lu, mais y a quand même plein de point mal précisé je trouve. Pas pour rien qu’il y a une faq j’imagine :kiwi_fruit:

Il y a un classement par niveau de difficulté des méchants quelque part ?

1 « J'aime »

Pas sur que se soit facile a faire (mise à part THanos tout en haut) car ca dépend pas mal de ta team…

Ce n’est pas précisé pour ce lieu.

On a un « any defeated » .

Donc pour moi ces 2 éléments font que cela marche pour tous les lieux.

Mais on retrouve svt cette erreur aussi avec les BAM que les gens activent uniquement sur le lieu où ils sont au lieu de tous les activer !

Quand à la carte de Jones : pour moi on révèle la carte du dessus du deck comme écrit et c’est tout , on ne la joue pas mais là j’aurais plus facilement un doute. Dans la règle soit on a "place it face up " ou « added at the end »

1 « J'aime »

Tu joues en quel mode ?

En moyen on a battu Thanos.

On joue en mode facile il me semble, sans enlever de cartes Joker.

1 « J'aime »

Oyez, oyez,

je me suis inscrit pour l’impression des cartes résumé des pouvoirs (cf Facebook) et le paiement est à faire avant mardi prochain.
Du coup je me posais 2 questions, qui vont fortement déterminer mon choix de continuer ou pas:

1. Sait-on si toutes les erreurs (notamment de traduction) ont été corrigées sur les cartes soumises à l’impression?

2. Est-ce que ça existe des sleeves qui surélèvent les cartes, histoire d’en faire des intercalaires (je crois avoir lu que oui ici, mais je ne suis plus sûr…)?

Merci par avance pour vos lumières :bulb:

Pas de précision, je l’ai joué pour tous les lieux. Donc à gérer vite :slight_smile:

Et au bout de 3 jetons, tu gagnes un Wild en bonus :smiley:

Nope. Reveal c’est pas In Play.

1 « J'aime »

1)non, un « icone » non joué est perdu… pas de token

1. le « reveal » c’est juste que tu la devoiles pour que tout le monde en prenne connaissance… mais elle sera joué a la prochaine action de vilain, si personne n’a inteferé avec elle avant.
1 « J'aime »