Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Savez vous s’il existe un pdf avec les différentes fiches des lieux? De même a-t-on accès aux fiches des personnages ? Je ne parle pas de piratage, pour zombicide, cmon laisse à l’accès aux livrets de règles complets avec les missions.

On peut faire deux étages en carton plume dans la boîte aux sg ?

peut-être même trois (probablement trois ?)

(vu le nombre d’extensions/familles) je suis même tenté de réfléchir dans l’autre sens, boîte verticale et plein d’étages (comme Dice Throne quoi)

Ok elle est plus épaisse que celle de AQ alors , nickel merci .
Je rentre de mon footing espérons que la poste soit enfin passée .

Je pense partir dans cette direction. de grandes cases avec différentes « familles ». Les socles sont grands les fig devraient bien restées débout dans la boîte !

La vrai question c’est : est ce qu’on peu faire des case avec les team et les cartes pour aller plus vites.;. en sachant que les cartes son plus haute que les figs…

Je me demande : quidd de mini box par exenteions avec les figs coucher dedans ? Des mini caisson de la tailles des lieux ? ca ne devrait pas etre très haut !

Edit : arf en fait les lieux sont trop grand :frowning:

Ya que moi qui trouve le gantelet cheap ?

mais non. Il est cheap. Mais pour rappel, fallait quand même être naïf pour croire qu’il ne le serait pas :wink:

Pour info, la boîte Sg fait 12 cm de haut. A voir si on peut caser trois rangées. pas évident, il y a quand même des figs casse-couille…

Sinon, carré de 25 cm de côté. Donc de quoi mettre au moins 5 rangées de 5 cm de haut en 25x12

à plat, au moins les deux en vertical rentrent parfaitement. Reste à caser 42 figs sur un carré de 25x25.

Tout déballé, et c’est chouette, ça fait envie :smiley:

J’ai déjà choisi mes 5 premiers à peindre :smiley:

5 « J'aime »

Vu la hauteur de la boite SG, ce serait même pas plus simple de la bazarder elle, et d’utiliser les boites d’extensions classiques ? Quitte à faire plus de boites, mais un encombrement équivalent.

Ou même empiler les fonds de boites de petites extensions avec le couvercle de celle des SG ?

Un minimum de boîtes !!!

Bon, on ne peut pas tout mettre dans une seule. Et une fois les rangements faits, il sera probablement difficile de mettre les tuiles avec les cartes (surtout si on sleeve… Mais moins de 15 cartes par joueur, ça peut se sleever individuellement avant partie). Mais si tout le plastique pouvait se retrouver ensemble… je serais aux anges

C’est vrai que ça aurait été top de caser mini et son deck . Mais comme tu l’as dit les cartes sont plus grandes !! Pas évident . Va falloir cogiter un truc genre le gaufrier à minis sur deux étages dans la boîte sg ; et dans la boîte de base les lieux , tokens , cartes et minis qui restent . Le truc ce serait de pas perdre du temps à chercher dans les cartes de héros le deck que tu veux justement !!

1 « J'aime »

Bon…je suis content du résultat, tous les decks de héros rangés dans la boîte SG, j’y ajouterai les decks vilains plus leurs figs…

11 « J'aime »

SYmpa ! Tu as trouvé où les intercalaires ?

1 « J'aime »

j ai pas tout suivi le fil de discussion.
Mais j ai recu les pledges all-in mais pas les playmats.y a t il un retard de livraison

Bin …Ils étaient fournis avec …:yum:
Je me suis servi des cartes héros avec un joker , parce qu’elles ne servent à rien pour joué en very easy…je les ai plastifié pour les surélevés…et voilà…

5 « J'aime »

C’est chouette . J’ai fait aussi un état des lieux , et le problème à la rigueur ce n’est pas le nombre de minis , mais les cartes !! Je pense que dans la boîte sg on peut faire un gaufrier de 6 par 6 casiers , soit 72 minis sur deux étages . Pas assez , oui, mais comment faire , surtout que comme dit @Thierry , certains minis sont un peu chiants à caser , les bad guys surtout !
Ensuite , l’ensemble des cartes mesure plus de 35cm , ça ne rentre pas d’un seul tenant dans la boîte de 25cm ! Il faut donc deux rangées , plus les lieux , et les bandeaux de vilains , qui (les cons) sont plus larges que la boîte !! On ne peut pas les ranger à la verticale :frowning:
De plus , une fois les cartes , les lieux et bandeaux etc , tokens ; mis dans la boîte de base , on ne met plus aucun mini :frowning:
Je pense donc garder la boîte de Thanos sans son insert of course . Je suis preneur de toute idée nouvelle :slight_smile:

Voilà comment je vois les choses

Je rentre tous les tokens et les cartes , d’un côté gentils de l’autre vilains .
Reste à faire le gaufrier dans la grosse boîte de 6*6 , sur deux étages . Je pense qu’il faut garder la boîte de Thanos !
Si on a des architectes ou ingénieurs dans le coin :sweat_smile:, toute proposition est la bienvenue !!

5 « J'aime »

Avec des petites boites adéquates pour les tokens, j’arrive à tous ranger dans trois boites , les plus hautes ( Core box , SG et Thanos) .
Deux boites c’est impossible ( j’ai tous sleeves et plastifiés )

6 « J'aime »