Ah ? Je t’avoue que je n’ai même pas regardé.
+1 : j’étais pas au courant ; faut que je regarde les nouveautés.
1 seul personnage.
Accompagné d’un 2ème deck composé de 3 cartes pouvoir à textes de 4 héros.
Ce deck est posé à côté du tien et tu retournes 2 cartes. Après une carte vilain tu dois jouer normalement sinon pour les autres tours, tu peux choisir une carte du deck" aide" à la place de piocher et jouer 1 de tes cartes.
Et en début de partie tu as 2 points à dépenser pour avoir des cartes qui vont te donner un avantage toute la partie (2 cartes à 1 ou 1 carte à 2)
Mais rassure moi, vous optimisez un max vos équipes selon le boss ?
Car je me sens nul du coup
(un exemple, ce week-end face à Mystique, on s’est fait rouler dessus, mauvaise team, puis on gagne au dernier tour car elle revient au bo endroit, j’ose pas imaginer si on avait joué dans l’ordre ! Mais le challenge est tentant)
Bon j’ai pas essayé Knull et il est sans doute très dur ! Mais j’avoue que j’ai du mal avec le concept de dire que c’est trop dur voire infaisable quand de base on joue pas avec les règles prévue par le jeu et qu’on s’impose des contraintes . Tu penses qu’en ayant joué normalement ça n’aurait rien changé ?
Si, probablement.
Mais j’en ai plus parlé au début parce que la marche me semblait vraiment insurmontable, quelle que soit la façon dont on joue. Et au final, en prenant le temps de la réflexion afin d’essayer d’optimiser chaque coup, avec les bons persos ou du moins un groupe avec certaines synergies, peut-être bien que ça se joue quand même. Le challenge s’annonce intéressant, en tout cas.
Mais ça reste tout de même très compliqué : en posant 24 cartes max entre tous les persos, il faut arriver à accomplir les 3 objectifs (ce qui implique de tuer au moins 2 symbiotes, et probablement plus 4 ou 5) puis à infliger 16 pts de dégâts à Knull lui-même (voire plus/beaucoup plus s’il se soigne/est soigné par les symbiotes), tout en résistant à une avalanche de dégâts (dont certains inévitables) virtuellement à chaque tour tant que deux objectifs n’ont pas été accomplis, ie pendant une bonne moitié de la partie.
Donc, on parle d’une partie à 9 étoiles, et probablement dans les 35-40 de dégâts (voire plus) à infliger, c’est tout sauf évident. La plupart des persos n’ont pas la force de frappe nécessaire, et les rares qui l’ont n’ont pas les pouvoirs permettant éventuellement de survivre aux BAM incessants.
Bref, bon courage !
Un sacré budget ce petit jeu de figurines
Et même 319€ si tu prends les options ^^
Tinkering Paws avait déjà frappé très fort pour Drunagor avec des inserts à plus de 200€ …
Après, une des problématiques avec Marvel United c’est le nombre de séparateurs pharaonique dont tu as besoin si tu veux bien classer …
Je pense que 26 (alphabet) voire 27 s’il y a des caractères spéciaux ou chiffres, c’est le plus simple… Parce qu’en effet 1 séparateur par perso ça fait beaucoup trop (et trop de séparateurs ça prend encore de la place mine de rien).
C’est sûr que c’est plus raisonnable
Idéalement, il faudrait malgré tout séparer héros & ennemis (ce qui double le nombre d’autant que tout ne tient pas dans une seule boîte loin s’en faut ^^).
Il peut être pratique également de prévoir un certains nombre de séparateurs pour toutes les cartes spéciales … (team, campagnes, équipements, objectifs etc.)
Moi j’avais craqué pour leur insert Massive Darkness 2 (juste les composants du jeu, pas pour les fig) et il est vraiment bien, mais un peu just pour les cartes sleevées !
(pour le coup on est plus sur le bon fil ^^)
Pour Massive Darkness 2, madame m’avait offert l’insert de fancy but functional (pas ceux pour les figurines).
Génial (60 €)
Bon ce midi j’ai avancé mes perçages de figs pour mettre des aimants.
Et j’ai merdé sur Enchantress :
Du coup je suis partis sur un cache misère:
J’ai agrandi la zone de fumée sous elle.
Pour faire quoi les aimants? Des aimants plats cachés dans la base ne feraient pas l’affaire?
Perso je leste certaines figs avec soit des billes de pots de peinture soit des pieces de 1 centime, en fonction de ce qui rentre dans l’espace creux de la base.
En tout cas ta recup semble pas mal.
Des aimants sous le socle pour les ranger sur des plaques de métal.
Ouais ça passe pas mal ma réparation.
Mais j’ai eu du bol d’avoir un d’accident sur celle-ci
Je suis curieux, ils sont pas creux les socles ?
J’ai jamais percé pour mettre un aimant sous un socle, en général ça passe sans
tout dépends des aimants que tu mets, si tu mets du 8x1mm ça doit passer assez souvent.
moi je mets du 4x4mm,
Je mets du 5x2 mm et ça bouge pas d’un poil tout en passant sous le socle sans soucis (pour les socles GW)
Marrant, ils mettent les dimensions dans la dernière image. C’est un DIY ?
Il faut assembler les pièces !