Marvel United - Pimp et autres accessoires

Oui, c’est bien ça.
Mais c’était les premières cartes où je voyais cette notion « d’entrer en jeu », d’où mon interrogation :wink:

Bon, il y a certains super-vilains (MODOK et Baron Zemo), c’est chaud de faire rentrer toutes les menaces sur un seul côté de l’intercalaire :sweat_smile:

Salutations!
Vous savez où il y a des fichiers vierges (templates) de fiche héros ET méchants pour faire des trucs perso (homebrew). Merci :slight_smile:

Si ça intéresse du monde, je suis tombé sur ce site qui recense pas mal de choses, avec entre autres pas mal de solutions de rangement.

2 « J'aime »

Quelqu’un se souvient de qui s’était fait de jolies impressions 3D transparentes pour les tokens vilains/civils ? Je ne l’ai pas retrouvé sur le sujet :slight_smile:

@Jabb ?

1 « J'aime »

Oui c’est ça , il fait aussi des inserts top :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est moi \o/

1 « J'aime »

Grâce aux supers intercalaires de @sunkart (juste ajustés un peu pour la hauteur pour coller à notre boîte + complétés de quelques MU X-Men au même format), nos Héros de MU sont enfin rangés proprement :tada: !


Prochaine étape : les Villains :smiling_imp:

3 « J'aime »

Hello à tous !
Ayant opté pour l’insert de TinkeringPaw, les emplacements des figurines sont plus ou moins imposés pour le rangement (c’est un sacré Tetris de tout rentrer :upside_down_face:). Plutôt que d’apprendre par cœur leur emplacement, j’ai préparé des autocollants à mettre sur l’insert pour retrouver rapidement quelle fig va où.
Je souhaitais savoir si certains d’entre vous ont déjà essayé de coller des étiquettes (ou autre) sur des insert imprimé en 3D, et si oui, qu’est-ce qui tient bien ? Est-ce que imprimer sur du papier autocollant suffit ou besoin d’une colle spéciale ?

L’idée en photo pour que ça soit plus parlant


Je sais pas , mais, j’aime beaucoup ta peinture :wink:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: Ça fait effectivement vachement plaisir de voir toutes ces figs peintes (mais il en reste encore pas mal à faire) !
Pour le coup sur la photo, c’est presque uniquement des figs peintes par @Kenjitheboudah :sweat_smile:

1 « J'aime »

Aaaah je vois que je suis pas le seul à sous traiter :sweat_smile:

C’est plus de la répartition de tâches :sweat_smile:

1 « J'aime »

Du coup je me suis lancée :slight_smile:
Mini-tuto photo pour ceux que ça intéressent :

Matériel


Les icônes imprimées sur du A4 autocollant, une paire de ciseaux, une perforatrice diamètre 1,9cm (achetée pour un pimp d’HàA JCE…)

Découpage



Le papier autocollant étant assez fin et mes ronds à découper proches les uns des autres, je rajoute de l’épaisseur avec une feuille supplémentaire lors de la découpe. Cela permet à la perforatrice de couper plus net car il y a une meilleur résistance (le papier est découpé net avec moins de problèmes de pliage/déchirure imprévus).


Après un peu de travail, les autocollants sont prêts !

Collage



Photo du rangement initial pour identifier l’emplacement de chaque fig.
Nettoyage à l’eau savonneuse des surfaces où je vais coller (je ne sais pas si c’était vraiment nécessaire mais je n’étais plus à ça près), positionnement de figs puis collage des autocollants… le plus difficile étant de séparer les 2 couches papier/plastique. Je conseille d’avoir de bons ongles et surtout beauuuuucoup de patience (ou un bon podcast :headphones:).
Il faut penser à bien appuyer (avec l’ongle par exemple) une fois l’autocollant positionné, en particulier les bords pour éviter que la fig accroche en rentrant dans la glissière.

Résultat



Ce n’est pas très aligné mais comme les figurines ne sont retirées que une par une, ça ne gêne finalement pas trop mon côté maniaque :upside_down_face:

Assez contente d’être allée au bout de mon idée ! On verra si les autocollants tiennent sur le long terme, mais pour l’instant les figs n’accrochent vraiment pas quand je les mets donc ça semble tout bon :crossed_fingers:

8 « J'aime »

Merci pour l’astuce. Ça semble évident une fois que c’est dit, mais je crois que j’y aurais jamais pensé.

1 « J'aime »

J’arrive trop tard mais un scalpel / xacto / cutter a lame fine fait parfaitement le job pour ça.

Pas trop tard, j’ai fait le tuto hier mais il me reste encore 4 racks de fig à faire ! Je teste tout à l’heure, merci :slight_smile:

Merci @sucrette pour l’astuce, je confirme que c’était nettement plus facile qvec un scalpel :+1:

1 « J'aime »

Les vilains (en recto/verso) et quelques intercalaires bonus sont là :blush:

Entre l’insert, tous les intercalaires maison, les autocollants pour l’emplacement des figs, le pimp de ce jeu est presque terminé ! Reste plus que (plein) de figs à peindre :rofl: (on en est à 50% environ quand même). Rdv dans 1 an environ pour la photo-finish !

2 « J'aime »

Grace aux intercalaires trouvées sur FB, je commence à rationaliser le rangement des cartes.

4 « J'aime »