Marvel United - Pimp et autres accessoires

Elles sont bien celles là, il y a S1 et S2?

Tout à fait :slight_smile:
Regarde dans les commentaires ici

1 « J'aime »

Tiens j’avais pas posté ma solution de rangements sur ce topic moi.
Je me retrouve ça et je ne sais poste.

À noter que la S3 va me faire tout reprendre à 0… :sweat_smile:

Je me suis commandé une mallette en métal avec logo du Shield pour ranger les cartes sur Etsy ainsi que les intercalaires de Tesseract.
Et les figurines vont aller en vitrine.
Mais je me suis quand même pris un insert Folded Space si jamais je dois transporter le jeu (mais choix limité de figurines dans ce cas)

bonjour à tous,

je suis en train de finir mes impressions et rangement pour mon all-in S1 + pledge de base S2 + deadpool
je vous ferais des photos :stuck_out_tongue: mais dans l’intervalle je veux imprimer les intercalaire dispos sur bgg

sauf que si je les imprimes sur du papier standard, ca va pas tenir longtemps
vous utilisez une plastifieuse ? si je plastifie une feuille 14 et qu’ensuite je découpe mes intercalaire, ca risque pas de se décoler ?

edit : ce genre d’intercalaire sur A4 ?

Déjà prends en des jolies :stuck_out_tongue:
Sinon, le mieux c’est d’imprimer sur une feuille n peu épaisse (160g ou 200g) et de plastifier en 80.
Après, ma technique c’est de repasser les intercalaires dans la plastifieuse après découpe.
La 2eme astuce c’est d’enlever les points de fragilité. Je découpe donc les coins en arrondi avec une découpeuse d’angle.

De mon côté j’ai même fait imprimer par un pro sur du 300g je crois (vu les euros dépsnés dans le jeu, j’étais plus à ça près :rofl:) mais n’ai pas plastifié par contre. Pour l’instant ça tient.
Je retiens l’idée de la découpeuse d’angle pour quand ça commencera à s’user !

1 « J'aime »

Ils sont jolis ! Si t’as mieux je suis preneur

Faut voir si c’est en horizontal, mais remonte le sujet un tout petit peu plus haut et regarde mes photos :slight_smile:

EDIT: je trouve pas de version horizontale

On a utilisé les mêmes et on a plastifié, enfin ma compagne :sweat_smile:

Pour du horizontal, @sunkart avait fait un version très sympa pour les boîtes qu’il avait. J’ai ensuite complété avec certaines boîtes manquantes et une partie de la saison 2 + adapté à la taille de boîte que j’utilise (quelques mm d’écart avec la version de Sunkart). Je pense que le lien vers le googledrive de Sunkart doit toujours être dispo dans le topic, et pour le résultat j’ai mis quelques photos dans les messages juste avant (en alternance avec ceux de Crystalboy je crois :wink: )

mes 1ers plastifiages, je laissais un espace entre chaque carte, découpées en amont. Puis ma compagne, qui, pour son taf, est la reine du plastifiage, avec usage intensif des cartes qu’elle plastifie, m’a dit que je me faisais chmouir pour rien. Tu plastifies, tu découpes et roule. Encore plus si c’est pas pour jouer mais juste pour des intercalaires.

Il y a quand même 2 facteurs qui entrent en considération: la plastifieuse (et ça veut pas dire que c’est la plus chère qui marche le mieux) et les pochettes utilisées.

Je comptais prendre une plastifieuse sur amazon, un peu sur la base des avis. Mais je suis preneur d’un éclairement de votre part sur l’appareil et les consommables ?

Alors pour mes intercalaires Marvel Champions, voici ce que j’utilise :

  • Plastifieuse Olympia (qui m’avait coute une vingtaine d’euros sur Amazon)
  • Des feuilles Fellowes. Faut clairement éviter les premiers prix du genre Action car ca fond parfois trop et ca laisse du plastique dans la machine.

Avec cette configuration, ca fait 3 ans que j’imprime des intercalaire et aucun problème.

Pour l’épaisseur et pour avoir testé, y a 2 options de mon point de vue :

  • Papier A4 standard + feuilles 125 microns
  • Papier A4 épais + feuilles 80 microns

Dans les 2 cas, le résultats est très bien.
Papier épais + 125 microns, c’est trop épais et du coup, ca se décolle parfois à la découpe.

Comme dit plus haut, passer 2 fois la feuille dans la plastifieuse, c’est bien aussi.

Edit :
La lamineuse (visiblement, elle a augmenté … j’avais dû la payer 20 ou 25 euros ) :
https://www.amazon.fr/Olympia-330-Plastifieuse-pochettes-incluses/dp/B003HDN4O6

La papier :
https://www.amazon.fr/Fellowes-5307407-Pochettes-Plastification-microns/dp/B0178HOS28
https://www.amazon.fr/Fellowes-5306114-Pochettes-plastification-microns/dp/B000NJUWME

Edit 2 :
Pense à investir dans ceci aussi :wink:
https://www.amazon.fr/Firbon-Guillotine-Remplaçable-dartisanat-Etiquette/dp/B075N9LD1P

Pour moi, une plastifieuse Fellowes A3, que j’ai depuis facile 10 ans, et qui n’a pas bougé depuis. Elle m’avait coûté 60/70€ à l’époque, donc ça doit pas être moins de 100 aujourd’hui.
Mais c’est increvable.

Ce qui est pas mal comme option, c’est de pouvoir choisir la température de chauffe, comme ça tu t’adaptes aux pochettes et à leur épaisseur.
Ce qui est indispensable, c’est la possibilité de renvoyer en arrière si ça a merdé. Car sinon ça te bourre la plastifieuse, et c’est ultra chiant.

Et ta fellowes fait ça ?

Il me semble que c’est celle ci :

https://www.amazon.fr/Fellowes-Saturn-Plastifieuse-Bureau-Microns/dp/B00NBT6RSG/ref=sr_1_3?keywords=plastifieuse%2Ba3%2Bfellowes&qid=1683126760&sr=8-3&th=1

Mais c’est bien cher…

Ouch la Olympia me semble tout de suite plus sympa :wink:

Je suis pas super satisfait de ma Fellow A3.
Pas de réglage de T°: sois c’est à froid, soit à chaud.
En plastifiant à la chaîne, j’ai souvent des pochettes mal soudées que je dois repasser plusieurs fois.
C’est d’autant plus fréquent que les pochettes sont épaisses. C’est pourquoi je préfère papier épais et pochette plastique fine.