En attendant des versions officielles DC, Pokemon ou autre licence…
Pour ceux qui souhaitent compléter leur collection avec des créations fan-made, j’ai créé un petit template pour réaliser simplement des cartes Lieux
c’est un fichier .svg avec calques pour pouvoir facilement adapter le nombre de civils/thugs
Un petit exemple du résultat :
Je suis plutôt content de la police pour le titre, par contre celle du texte peut surement être améliorée (elle manque un peu d’épaisseur je trouve mais la version bold l’est trop)
En coulisse ça se passe comme ça : (j’utilise inkscape qui est gratuit)
En fonction du nombre de slots token il faut afficher/masquer Even (pair) ou Odd (impair)
A l’intérieur de celui visible, il faut afficher/masquer x/y en fonction du nombre souhaité
Et pour chacun des tokens il faut afficher/masquer Civilian et/ou Thug (si on masque les deux on obtient un slot vide avec effet de transparence)
Si vous voulez ajuster la couleur de fond, il faut éditer l’élément background sous chaque token (mon imprimante est morte, je n’ai pas pu tester la justesse du choix de couleur actuel vs le jeu)
Idem, il y a moyen d’ajuster la transparence appliquée via l’élément Fog
Pour le titre, c’est volontaire qu’un grand morceau dépasse à gauche, ça permet de le faire glisser vers la droite en cas de titre plus grand
Le texte peut être modifié à la convenance de chacun (vous pouvez même écrire en français si vous le souhaitez, pour mon test je me suis calé sur le texte anglais dont je disposais d’un scan)
Et bien sur il faut virer l’image d’Etretat pour ajouter celle souhaitée (le dernier élément background permet d’avoir les dimensions et la position) !
Moi ça me convient comme ça mais si vous voulez essayer d’améliorer faites vous plaisir !
Pour coller encore plus à la DA du jeu, il reste éventuellement à trouver comment appliquer un effet de petits points en fond de la zone de texte au lieu de la simple transparence ; et le top serait d’arriver aussi à appliquer des effets dans la zone extérieure du cadre
Malgré tout je suis déjà assez satisfait en l’état, je vais plutôt d’abord m’attaquer à faire un template pour les cartes ![]()
Pour les fonts c’est :
Titre = Magnum : Magnum free Font - What Font Is
Texte = Morganite Book : Morganite Book free Font - What Font Is
NB : la font exacte pour le titre c’est Amboy Black (payant chez Adobe)
Le fichier sur google drive : Marvel United – Google Drive