Marvel United: X-Men - par CMON

Autant les FF ca me semblait normal de pas faire de ks dessus (ils sont …4 voire 5), autant je pense que s’ils le voulaient, il pourrait largement etendre encore l’univers marvel s’ils le voulaient.
Je pense juste qu’une pause va avoir lieu entre cette version et la prochaine, quelque soit la licence.
Et ca laissera passer un peu plus de series du mcu pour le remplir s’ils restent sur du marvel.

Pourtant il y aurait très largement de quoi faire une saison 3…

:popcorn::popcorn::popcorn::popcorn::popcorn:

:arrow_right::door:

1 « J'aime »

Oui mais là justement tu puises ailleurs que chez Marvel …

… J’imagine le deck Superman à la vision de DC : 12 cartes à 3 jokers … :beers:
:smiling_imp:

C’est pas pour Batman ça? :clown_face:

2 « J'aime »

Si ils projettent un SW United et un Batman United faudrait le dire à l’avance que je prévienne la banque pour l’hypothèque.

Justement, tu peux « réutiliser » des pokémons en gentil et en méchant. Rien ne l’empêche.

Faut pas non plus refaire le même jeu ^^

DC United, ça voudrait dire encourager des cross over entre Marvel et Dc, et au final encore le même jeu. Pas sur qu’ils soient ok avec ca.

Oui sauf que si tu regardes bien, c’est une team de heros contre un seul mechant la plupart du temps. Ca fait peu de sens d’avoir besoin d’une team complete contre un seul pokemon (a de rares exception près, les légendaires). Il faudrait readapter le moteur pour faire du team de pokemon contre du team de pokemon.
On le voit dans marvel, toad n’est pas tout seul parce qu’il n’est pas assez impactant en tant que méchant. Donc on lui rajoute Blob et Pyro.

A moins d’utiliser l’histoire des films avec des pokemons/humains méchants, type mewtwo ou autre, il n’y a pas grand intérêt à utiliser ce theme sur le United system.

Surtout que ce ne serait pas des figurines de pokemon qu’on utiliserait, mais les dresseurs, qui joueraient des cartes d’attaque de pokemon.

Un truc à la pokemon donjon mystère ? Un monde sans humain

1 « J'aime »

Sinon pas Pokemon, c’est bien aussi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Carrément , j’y connais que dalle là-dedans perso , remarque ça me ferait économiser ^^ . Une franchise SW en revanche ce serait plus difficile pour moi .

En attendant des versions officielles DC, Pokemon ou autre licence…
Pour ceux qui souhaitent compléter leur collection avec des créations fan-made, j’ai créé un petit template pour réaliser simplement des cartes Lieux
c’est un fichier .svg avec calques pour pouvoir facilement adapter le nombre de civils/thugs
Un petit exemple du résultat :

Je suis plutôt content de la police pour le titre, par contre celle du texte peut surement être améliorée (elle manque un peu d’épaisseur je trouve mais la version bold l’est trop)

En coulisse ça se passe comme ça : (j’utilise inkscape qui est gratuit)

En fonction du nombre de slots token il faut afficher/masquer Even (pair) ou Odd (impair)
A l’intérieur de celui visible, il faut afficher/masquer x/y en fonction du nombre souhaité
Et pour chacun des tokens il faut afficher/masquer Civilian et/ou Thug (si on masque les deux on obtient un slot vide avec effet de transparence)
Si vous voulez ajuster la couleur de fond, il faut éditer l’élément background sous chaque token (mon imprimante est morte, je n’ai pas pu tester la justesse du choix de couleur actuel vs le jeu)
Idem, il y a moyen d’ajuster la transparence appliquée via l’élément Fog
Pour le titre, c’est volontaire qu’un grand morceau dépasse à gauche, ça permet de le faire glisser vers la droite en cas de titre plus grand
Le texte peut être modifié à la convenance de chacun (vous pouvez même écrire en français si vous le souhaitez, pour mon test je me suis calé sur le texte anglais dont je disposais d’un scan)
Et bien sur il faut virer l’image d’Etretat pour ajouter celle souhaitée (le dernier élément background permet d’avoir les dimensions et la position) !

Moi ça me convient comme ça mais si vous voulez essayer d’améliorer faites vous plaisir !

Pour coller encore plus à la DA du jeu, il reste éventuellement à trouver comment appliquer un effet de petits points en fond de la zone de texte au lieu de la simple transparence ; et le top serait d’arriver aussi à appliquer des effets dans la zone extérieure du cadre
Malgré tout je suis déjà assez satisfait en l’état, je vais plutôt d’abord m’attaquer à faire un template pour les cartes :slight_smile:

Pour les fonts c’est :
Titre = Magnum : Magnum free Font - What Font Is
Texte = Morganite Book : Morganite Book free Font - What Font Is

NB : la font exacte pour le titre c’est Amboy Black (payant chez Adobe)

Le fichier sur google drive : Marvel United – Google Drive

26 « J'aime »

C’est un super taf , je saurai pas l’utiliser mais c’est très beau !
Je m’interrogeais sur le rendu de l’imprimante par contre , pour avoir un effet presque photo ! Et sur quel type de papier ?

1 « J'aime »

Merci pour le retour :slight_smile:
Honnêtement c’est fait pour être le plus simple possible :

• installer inkscape
  • ouvrir le fichier
  • ouvrir le menu objet > objets
  • cliquer sur les yeux pour afficher/masquer les éléments souhaités

Il y a 2 calques de haut niveau en fonction du nombre pair ou impair de slots (il y a un décalage pour que les slots soient centrés)
    => Even = masque les 4 slots
    => Odd = masque les 5 slots
    Si tu laisses les 2 affichés ça donne ça :
    image
    Ensuite si tu veux encore moins de slots tu dois masquer les sous-éléments
    Par exemple si tu en veux 2, sous Even, tu masques 1/4 et 4/4 pour laisser les 2 du milieu visibles (et tu masque Odd)
    et enfin pour chaque clot laissé visible il faut afficher/masquer Civilian et/ou Thug
    Pour le reste c’est juste le texte à éditer : tu double-cliques dessus et tu changes le texte
    L’outil flèche te permet ensuite de repositionner l’élément (ou Objet > aligner et distribuer pour le centrer automatiquement sur la page, mais là on entre dans les astuces d’initié :wink: )

Je viens d’uploader une nouvelle version avec ombrage pour les icones civils/thugs et pour le cadre général

4 « J'aime »

Merci pour les fichiers vvedge c’est vraiment chouette :+1:

Pendant ce temps là, nos amis Norvégiens viennent d’apprendre dans l’actu 81 qu’ils ne seront pas livrés et donc remboursés…dur :worried:

sinon ça parle aussi des tokens:

et des tokens de vie empilables:

2 « J'aime »

Sympa les tokens, mais 40$ + TVA + fdp c’est trop

On pourrait créer des lieux bien franchouillards comme il faut, et même faire un print communautaire par la suite!
:drooling_face:

3 « J'aime »

Tant qu’on y trouve une boulangerie :heart_eyes:

1 « J'aime »

Prise d’otage du boulanger, qui se trouve être en fait un skrull maléfique qui rend moins de monnaie qu’il ne devrait!

3 « J'aime »

Oui :joy:, et là, c’est le drame …