Si c’est sur un allin, t’as du boulot
Feuille « ferreuse », j’ai jamais réussi à avoir une vraie fixation qui tienne. La boite dans le sac, à l’arrivée c’était en vrac.
Du coup j’ai pris ça :
Si ça tient mieux que Le caoutchouc ferreux (qui me convient, parce que je joue pas au shaker avec mes boîtes), c’est un bon plan.
Prix pour 2 feuilles correct et épaisseur qui laisse penser qu’on peut couper facilement.
Après, si tu es pas satisfait du caoutchouc ferreux, ça dépend aussi des aimants que t’utilises. Les neodymes N52 c’est du costaud.
Allez, petite mise à jour du recap des extensions :
=====================================
Avec la boite de base et SG, saison 1 ou saison 2, il y a déjà largement de quoi faire en effet.
Ensuite pour les extensions, elle représentent toutes un affect particulier, et chaque heros ou vilain a son gameplay propre qui renouvellera de toute façon la partie, donc c’est selon les préférences… et certaines rajoutent des nouveaux modes de jeu… donc au final, c’est toi qui voit selon ton affect et ton budget.
Je vais noter les intérêts en termes de gameplay par rapport aux nouveaux modes de jeu.
Saison 1:
-
Infinity Gauntlet :
Rajoute Thanos et un mode campagne difficile sur 1h-1h30
Intérêt gameplay: 9/10 -
Sinister Six:
6 vilains emblématiques de Spiderman à combattre en même temps avec un gameplay très différent + la possibilité de les combattre séparément
Intérêt Gameplay : 10/10 -
Asgard:
Rajoute une mécanique de traitre, à jouer à 3 ou 4, légèrement bancale…
Pour moi Loki est la plus belle des figurines et il y a Thor pour compléter les avengers…
Intérêt gameplay : 5/10 -
Les gardiens de la galaxy:
Ben ca rajoute les gardiens quoi ! Une extension qui joue sur l’affect, je ne suis pas convaincu par l’ajout gameplay, qui permet d’avoir une autre condition de victoire
Interet gameplay : 3/10 -
Spiderverse:
Rajoute Spiderman! Indispensable pour moi surtout si on a les sinister six (mais c’est l’affect qui parle…)
Côté gameplay, rajoute les identités secrètes, pour corser légèrement les parties… un peu bof…
Intérêt gameplay: 3/10 -
Wakanda:
Black panther, sa clique et Bucky…
Côté gameplay, il faut protéger les lieux. Je n’ai pas cette extension, pas ca n’a pas l’air fou…
Intérêt gameplay: 1/10
=====================================
Saison 2:
Encore plus que pour la saison 1, les extensions jouent encore plus sur l’affect selon la periode des xmen que l’on préfère! Si on n’en connais aucun, on fait des economies… ^^
Rappel:
Je vais noter les intérêts en termes de gameplay par rapport aux nouveaux modes de jeu.
-
Days of future past:
Alors là, c’est du lourd, on part dans du gros kiki, avec non pas une, non pas deux, mais bien 3 grosse Sentinelles biens massives !
Et côté gameplay, ça fait mal ! On ne s’enquiquine pas avec les missions ni avec un deck vilain, on est direct dans la baston avec un combat en 2 phases !
1ere phase, chaque sentinelle a une cible definie, et agit en fonction des actions précédentes des heros ! Donc grosse course contre la montre pour tomber un maximum de ces bebettes en restant en vie.
2e phase, Nimrod à battre et il ne fait pas dans la dentelle, si l’on n’a battu aucune sentinelle avant, il fait jusqu’à 3 de degats d’un coup a tous les héros de sa zone, et tout KO est définitif !! On est clairement dans un mode hardcore !
Et last but not least, encore un ajout de gameplay, on peut corser n’importe quelle autre partie en rajoutant une sentinelle (et chacune a un effet different).
Et en plus, côté affect, les sentinelles, elles sont obligatoires pour un jeu X-Men !
ps: enfin, on a droit à un Logan en cadeau Kelloggs ^^
Intérêt Gameplay: 10/10 -
Les Cavaliers de l’apocalypse :
Un vilain emblématique avec un pseudo mode campagne en 2 phases, devrait durer moins longtemps que Thanos.
Interet Gameplay: 7/10 -
Les Phenix fives:
Les gentils sont devenus mechants ! Gameplay original où l’on combat les 5 en même temps, les vilains restants devenant de plus en plus forts
Interet Gameplay: 9/10 -
Deadpool:
Une extension centrée sur le perso, mais qui rajoute des variantes complètement wtf !
Un heros complètement peté, un vilain intuable avec du scoring facon mode survie, Bob qui aide plus le camp adverse que son propre camp, et la licorne qui fout le bordel dans n’importe quelle partie…
Interet gameplay: 8/10 -
Extensions Gold et Blue :
Rajoute un mode compétitif qui permet de jouer avec plus de joueurs. A voir si ce n’est pas bancal… et puis on est sur un jeu coop à la base…
Par contre elles ont les persos les plus emblématiques donc indispensable pour ça si on est fan.
Interet Gameplay: 5/10
Interet affectif: 2000/10 -
First Class
Pas mal de personnages en doublon (mais gameplays differents). Un vilain original, puisqu’il s’agit d’un duo qui agit en même temps !… Rajoute la salle des dangers qui donne des petits bonus sur les lieux debloqués.
Interet gameplay : 4/10
Avec ton recap , sentinels remplace First class du coup dans un choix stratégique
Perso l’extension Deadpool, je suis bien moins convaincu par la promesse gameplay.
J’aime pas le mode proposé par le vilain, mais ça c’est mon goût perso.
Mais j’ai peur que le reste soit justement trop wtf et entre dans la case on le sort une fois, c’est bien rigolo, mais chiant à la longue.
Quand je vois le prix des aimants en n35 10×1 sur aliexpress, je me dis que ça vaut presque plus le coup d’en acheter 1000 pour 25€ pour avoir du aimant sur aimant. Histoire qu’au moins ça accroche. Même si c’est pas du N52, je pense que le volume compense largement.
Surtout que je me suis fait un petit détecteur de polarité avec une carte arduino, ça fera une occasion de jouer avec.
Sentinels 10
First Class 4
gni ???
Je fais ça avec du miliput et de la superglu, ça tient très bien. Je laisse sécher le miliput avec la fig à plat sur une boîte métallique.
Oui mais on ne peut pas nier que ces modes wtf renouvellent le gameplay… et que ça marche avec des enfants/ados sans souci ! (ça me fait penser à mes petits cousins qui passaient des après midi entierres sur la ps4 à rigoler comme des debiles en jouant à Trine, mais en passant leur temps à se mettre des battons dans les roues reciproquement plutôt que d’avancer dans le niveau ensemble… Donc je suis certain qu’une partie avec Bob qui joue contre son camp, ça promet de beaux fous rires ^^)
C’est exactement ça, le perso du set DP qui me semble le plus jouable sur le long terme, c’est Bob…
On dirait la tête du doudou tortue de mon fils
Comme dit, je ne note que les modes ajoutés, absolument pas la variété de gameplay propres aux decks des heros ou vilains… et first class, le duo est original mais ne revolutionne pas le fonctionnement d’une partie, au contraire des sentinelles: 2 sequences, pas de mission, pas de deck vilain dans la phase 1, KO definitif…
Et la possibilité de jouer 1 sentinel en challenge
Plus sérieusement, vous pensez que le KS va passer les 20k pledges ?
c’est clair que ça va être compliqué et que c’est là qu’on voit que CMON nous presse jusqu’à la dernière goutte… par rapport à la saison 1, il y a 1 million de plus, avec 3000 backers de moins… et c’est pas fini…
bon ben wrlock est deja a moitié defoncé.
DOnc un nouveau demain mation en plus
Peut-être dans la nuit pour les couche-tard
ben c’est justement là-dessus que je ne partage pas l’analyse. Le gameplay de First Class est différent et intéressant; il nécessite la boîte. Celui des Sentinels repose sur trois lignes de texte, la boîte n’est absolument pas nécessaire (comme les Plans B des Guardians)
L’extension sentinelles me laisse un peu perplexe, comme le deadpool finalement.
Le gameplay est différent, pourquoi pas, mais j’espère qu’il n’est pas trop hardcore et difficile.
La fig de wolverine est sympa mais pour le prix, j’aurai attendu plus de contenu. Ca fait cher le plastique.
Avec l extension comme sinister six, on a beaucoup plus de personnages différents pour jouer au final.