Marvel United: X-Men - par CMON

Tu veux relancer @merlinpinpin sur le sujet ? :smile:

3 « J'aime »

Ok, c’est quelle époque des comics ?
Je le voyais chauve moi , avec sa natte !
Lui en gros c’est le SG oublié ?

De mémoire, on avait vu 1 ou 2 illustrations non utilisées, mais c’est la 1ere fois que je vois une fig.

1 « J'aime »

Il a quasi toujours été comme ça comme sur la photo ou la figurine. Éventuellement avec un masque sur la tete a l’époque.

1 « J'aime »

Effectivement, moi qui suit de la vieille génération, je l’avais sous des traits plus asiatiques avec une moustache et des sourcils plus fins mais c’est lui.
Là il est inspiré de dessins plus récents …

1 « J'aime »

En plus il est en costard ! Ils pouvaient pas lui mettre un kimono , non mais je te jure … Si on peut même plus reconnaître un asiatique maintenant ^^

2 « J'aime »

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

En VF, j’en ai lu un peu à l’adolescence, donc fin des années 80 et début des années 90, après avoir découvert chez un ami de mes parents quelques numéros de la revue Spidey, dans lesquels étaient publiés les premiers épisodes de Facteur X.

J’ai repris il y a 4 ou 5 ans, quand j’ai découvert qu’on trouvait tout sans difficulté en ligne (en VO donc). Du coup, j’ai décidé de tout prendre depuis le début, dans l’ordre chronologique, en incluant les séries dérivées (X Factor, New Mutants, Wolverine, X-Force, etc…), en suivant un ordre de lecture trouvé sur le net (et dont j’ai déjà posté le lien dans ce topic, je crois).
Là, j’en suis arrivé au tout début des années 90 (début de X-Force notamment) donc je relis des trucs que j’avais lu à l’époque. Incroyable d’ailleurs de voir à quel point je me souvenais d’un tas de trucs, jusqu’à des planches de dessins ou des dialogues précis !

Marrant , moi je m’y suis mis il y a un an , avec les intégrales . Wolverine reste Wolverine , je l’ai pas lu en Serval ! J’ai lu de 76 à 88 en ce moment avec Inferno qui arrive . J’ai lu ses 3 premières intégrales aussi , il reste wolvie , ou « le borgne » :slight_smile:

Oui et donc …

Ben je vois pas le nom de Serval dans toutes ces lectures ! D’ailleurs , vous savez dans quelle integrale ou omnibus je pourrais trouver sa reconquête de l’adamantium que Magneto lui a pris ?? Ce serait après l’ère d’Apocalypse je pense .

Un animal canadien, féroce, solitaire, qui défonce ses proies, avec des griffes longues, courbes et semi rétractibles ?

Je trouve l’analogie bien meilleure qu’un gros chat tacheté d’Afrique.

3 « J'aime »

Faut le laisser le pauvre @merlinpinpin, il a été traumatisé dans sa jeunesse par ce terrible nom de Serval que maintenant il trouve cela mieux :grin:

A moins qu’il ne préfère le nom de « glouton » :crazy_face:

Ben, à qui tu trouves qu’il ressemble le plus, avec sa tenue jaune, ses rayures et ses grandes « oreilles » ?

image

À lui ?

image

Ou à lui ?

image

:grin:

Glouton et carcajou, c’est pire. D’où le fait qu’ils aient basculé sur Serval (parce que félin, j’imagine, et pour la sonorité ; parce qu’on ne peut pas vraiment dire que ce soit le plus féroce des grands chats, lol).

Sinon, ils auraient aussi pu tenter de l’appeler « Gulo gulo », remarque… :crazy_face:

(À noter que, pour Diablo aussi, ils se sont éloignés du sens de la VO pour lui trouver un nom qui colle plus avec son apparence, la traduction mot à mot étant juste impossible. De là à ce que ce soit aussi ce qui ait dicté leur choix pour Serval…)

Le Borgne , c’est bien :sweat_smile:

Note que, s’ils avaient décidé de conserver les noms en VO, ils auraient dû l’appeler Patch… :grin:

Wolverine je trouve ça stylé comme nom. Serval bof. Apres le maniere general j’aime pas trop les noms traduits.

Rampant nocturne ça faisait long :sweat_smile: