Ben forcément puisque tu lis des trucs récents ! Passe chez moi un jour, je te ressortirai les Special Strange d’origine, les albums X-Men d’origine et non des rééditions d’intégrales, et tu verras ce quon y lit !
Et Spout tu parles de mauvaise foi mais en montrant un document qui valide que les costumes avec long masque sont ceux qui ont fait le plus long temps !!!
Et les photos de Merlinpînpin sont parlantes pour ceux qui la jouent traducteur !
Ben non encore une fois sur ton document c’est le vrai 1er apparu ds un album XMan, celui de 1974 a dû apparaitre que ds l’abum de Hulk …
Autre question qui m’est venue à l’esprit il y a quelques jours en lisant vos discutions sur Serval, Wolverine & Co : est-ce que vous aimeriez que le guide indique le nom français que le personnage a eu lors des premières traductions avant de reprendre son nom original en anglais ?
Pour ma part, je n’y connais rien à l’univers Marvel (et j’ai d’ailleurs énormément appris en faisant les guides) mais je trouve que ça pourrait avoir un petit côté sympa dans le guide.
Est-ce que quelqu’un serait prêt à me faire une liste des ces noms, histoire que je n’ai pas non plus des milliers d’heures de recherche à faire ? Ou éventuellement m’indiquer un bon site internet où trouver rapidement toutes les informations regroupées en un seul endroit ?
Merci de ne pas me proposer de lire les comics : je le ferais vraiment avec plaisir mais vous risqueriez de ne pas avoir de guides avant ma retraite (qui n’est pas prévue pour tout de suite).
Et sinon, est-ce que vous voyez d’autres choses qui pourraient être utiles/sympa à ajouter dans les guides ?
Pas sûre de pouvoir tout mettre, mais ça ne coûte rien de demander…