Des news du guide des héros et des villains MUX au passage?
Bonjour, on s’appelle CMON, on a voulu faire des économies comme des gros cons.
On envoie la SAV n’importe comment parce qu’on fait de la merde.
Cher client, merci de payer 53€ de frais de douane…
J’attends la confirmation que je vais me faire rembourser: d’ici là, livraison reportée à mercredi.
53 € ???
Ils devaient te renvoyer quoi ?
2 thermo
Domino
Human Torch
Storm mohawk
Olm Man Logan
c’est le grand n’importe quoi…
Ils ont regardé les prix sur Ebay pour demander 53 € ???
Deja, leur sav où faut payer c’est se fouttre du monde. Sans parler du délai de traitement.
C’est bizarre, pour mon sav rien ne m’a été demande
Moi j’avais reçu un numéro de suivi le 29 septembre et je n’ai toujours rien reçu.
Le suivi indique actuellement :
Arrival at the Destination
Oct 02 2022 07:00 am
Je pense que la destination dont ils parlent c’est juste que l’avion est arrivé en France puisque ça fait suite à :
Flight Departure
Oct 01 2022 04:00 am
Pour ceux qui ont reçu leur SAV, vous avez eu quoi comme étapes et délais entre chacune ?
vous croyez que je dois m’inquiéter que ça ne bouge plus depuis le 2 ?
(déjà que je m’inquiète du risque de frais de douane… )
J’ai juste eu un mail à la veille qui m’a dit que j’allais être livré
J’ai eu un mail de CMON (le 29/09) avec un lien sur le transporteur chinois: suivi du départ d’usine, vol, douane,…
Ce matin appel du transporteur pour la livraison avec annonce de la douloureuse.
HA ben surement le même problème que moi …
Les chinois sont allé tapper un 42 USD sur le colis comme valeur …
J’ai contacté CMON, a priori ils vont me rembourser si je paye mais bon, je trouve ca tellement fort que j’essaye de faire autrement et j’ai ouvert une plainte chez Bpost.
Parce que même si c’est 42 USD, 21% de TVA calculé la dessus, ca ne fait jamais les 17 euros qu’on me réclame (hors frais de dossier …)
Moi on me réclame 53€ !!!
J’ai demandé à CMON de me confirmé que les frais de douane me seront remboursé.
Faut juste que je sache avant mercredi matin.
Tu as fait une plainte, donc tu as refusé le colis pour l’instant.
Il est gardé en dépôt?
Moi on m’en réclame 32.
Chez Bpost Belgique, j’ai ouvert un dossier en expliquant que c’est un produit sans TVA vu que c’est un SAV.
On m’a demandé une preuve du paiement de la TVA initiale et un document de CMON prouvant qu’il s’agit d’un SAV gratuit. Ils m’ont fourni ce document et l’a j’attends la réponse de Bpost …
Mais quand tu ouvres une plainte chez Bpost, le colis est en attente.
De toute facon, tant que je ne paye pas, il ne passera pas en livraison.
Et pour les réponse, CMON est assez rapide. J’ai toujours eu une réponse dans la journée.
La vache, le SAV de MZ s’annonce épique, surtout pour ceux qui ont pris le nain de jardin en kit…
y’aura déjà celui de MD2 qui à l’air sympa…
Je crains pour la douloureuse qu’ils vont me demander si pour 4 figs et 2 thermo ils demandent 53 €
rien que pour @damien33 j’ai 5 figs cassées…
Faut reconnaître que, s’ils entérinent le système à l’avenir, ça va devenir un petit racket gentiment organisé, les campagnes de Simone. Après ça, si les backers continuent d’y aller, c’est qu’ils ont largement atteint et dépassé le stade incurable, amha…
c’est surtout qu’ils devront changer qqch dans le formulaire des exportations…
Après j’ai aussi l’impression que nos chères entreprises de livraison y voient une grosse manne financière…
Car bon les 15 € de frais de dossier pour un truc informatisé qui prend 5 mn donc max 3€ de frais de traitement…
Tu les as contactés sur la page SAV en échange de message ou par mail?
J’ai tél et on m’a dit de lancer la procédure via la page de suivi BPost.
Tu as une option pour ça (je ne sais plus le nom exact) où tu peux dire que tu refuses de payer mais c’est assez clair.
Je suis pas en Belgique et le transporteur m’a dit que je pouvais refuser la livraison, mais il n’a pas évoqué de réclamation, donc j’ai peur que refus=retour à l’expéditeur.