Marvel United: X-Men - par CMON

et au fait c’est qui le rançonneur transporteur ?

Ca depend de ce qui est indiqué sur le colis.

S’il est bien indiqué que c’est du SAV, c’est le transporteur qui fait de la merde.
Si rien n’est noté, c’est Cmon.

Je verrai mercredi matin.

C’est pour cela que je lui posait la question du transporteur car à La Poste ils sont très très con par moment. Cela a beau être écrit SAV avec un numéro de TVA mais ils te demandent quand même de payer…
C’était arrivé à certains sur ce forum

Et on-t-il pu faire valoir leur droit pour ne pas payer justement?

Non ils ont payé puis CMON les a remboursé sur PayPal il me semble…

Je l’ai écrit, ils sont cons, très très cons…

1 « J'aime »

En regardant sur mon carton rien ne précise qu’il s’agissait un sav, mais en même temps rien n’indique non plus le.prix
(Pour infos j’avais trois boîtes abîmées et une figurine brisée)

Oui CMON m’ont dit qu’ils remboursent sur Paypal.
Le souci, c’est qu’ils me parlent de TVA et moi de frais de douane.

Oui c’est ça. CMON me parle aussi de la TVA.
Moi j’ai peur qu’ils ne remboursent que la TVA et pas les 15 euros de frais de dossier.
Et pour un insert et un board en carton, ça me ferait chier de payer même 15 euros.

'est bien pour ça que je suis vigilent.

C’est bien le prestataire (Chronopost ou ceux qui leur ont remis le colis) qui fait de la merde.
Il est clairement mentionné sur le colis « Boardgame Replacements parts no sales value ».
Mais 32€ de TVA import et 21€ de prestation de dédouanement.

De mon côté j’ai aussi posé la question d’un remboursement en cas de frais à CMON, j’ai eu la réponse suivante :

Thank you for reaching out to us. If you are changed VAT for your replacement, please provide us the proof of payment and your PayPal account, so that we can issue you the refund.

Ma question était la suivante :

I’m currently waiting for my parcel (last tracking information says « Arrival at the destination » which means « International shipment arrived at the destination country/region ») but I’m concerned about the feedback from others french backers that they are being charged customs and processing fees which should not apply to replacement parts.
What should be done if this happens to me ?
Will CMON reimburse such fees (custom and processing) or should I refuse to pay while waiting for a resolution between CMON and the carrier ?
In case of a reimbursement, how will it be done ?

pareil que mes VDD : CMON parle bien de rembourser la TVA le cas échéant mais élude totalement les frais de dossier
du coup je croise les doigts pour ne pas avoir à m’en soucier… le cas échéant je ne pense pas payer parce que 15€+ de frais de douane si je me fie aux messages ci-dessus c’est pas glop pour 2 boites, une fig (dégat minime) et 2 inserts

Les 21€ de dédouanement ne sont pas assujettis à la TVA? :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Je vais me les faire !!!
Chronopost c’est des branques

Je conteste le paiement des frais (TVA et Douane) et ces connards mettent refus du colis et, de fait, renvoi à l’expéditeur !
Le service tel initie une réclamation sur le paiement des frais, mais sans pouvoir me garantir le blocage du colis en attente de solution. Il ne peuvent pas intervenir informatiquement pour changer le statut du colis et éviter son renvoi. La réclamation est complètement inutile du coup.
Et pour bien m’énerver, impossible d’avoir un numéro de téléphone pour joindre le dépôt et intervenir directement auprès d’eux pour bloquer le colis.

L’âge de pierre et le niveau 0 du service client !

Je viens de regarder la valeur douanière: 133.26€: 4 figs et 2 thermo…

c’est celle déclaré sur le colis ?
Ou celle que les douanes on estimé ?

Vu le montant on dirait qu’ils ont repris la valeur du pledge de base

Courage…

Ben chez moi le 42 USD, je pense simplement que c’est ce que facture les chinois a CMON …
Mais du coup ils tappent ca sur le colis qui part directement de chine vers chez nous ce qui est idiot …

quand tu vois que pour une boite de SG ou de base d’un jeux CMON c’était $10 de valeur, je me demande pourquoi ils ont indiqué $42…

Cela devient une vraie galère leur SAV, va falloir qu’ils changent quelque chose…

C’est sur le dédouanement. J’ai rien vu sur le colis. Juste l’autocollant disant que ça n’a pas de valeur marchande.
Je pense que le colis va repartir, parce que Chronopost sont nuls et que je vais devoir me battre avec CMON pour qu’ils me renvoient les éléments SAV.

Hello, finalement avez vous eu des frais spécifiquement libellés dédouanement ?

Après plusieurs échanges avec Riccardo du SAV, ils ont clarifié. Ils ne prennent en charge que la VAT et pas les customs… Edit: en fait j’ai lu trop vite, ils parlent toujours que de VAT mais aussi des extra fee des douanes… Bref lost in translation

Thank you for your reply, we think we were clear, we will refund the VAT part replacement fee from customs, if that extra fee is not from customs, we won’t refund that. We will refund the total amount of the VAT. nothing else.

Edit2: bon finalement fausse alerte. A priori tant que tout est payé en une fois ils remboursent.

Yes, correct, if your customs invoice includes different fees, we will refund them. Please do not refuse the package, if you do that, we won’t be able to ship these packages again.