Marvel United: X-Men - par CMON

J’étais pas passé depuis un moment, quel brin avec le SAV, j’en suis désolé pour vous :frowning:

Quand j’ai récupéré ma sentinelle, zéro frais de douane. J’ai été chanceux vraisemblablement ou la douane se met à refaire du zèle :sweat_smile:

bah moi mon colis ne bouge plus depuis un moment
image

sauf que ça veut juste dire « arrivé dans le pays de destination »

Chronopost est passé aujourd’hui. 34€ de taxe pour 2 inserts. J’ai refusé le colis. Pas envie de me retrouver à payer 15 boules après remboursement de la TVA par CMON pour ça. Quelle bande de branquignoles.

Passage chez moi aussi :
49€ :frowning:
2 inserts, 2 boites et 1 fig
j’ai pas payé, le colis est à disposition pendant 14j à mon centre de distribution (heureusement pas trop loin)
j’y suis passé dans la foulée et j’ai pu avoir une facture (non acquittée) - le gars a confirmé que le colis est bien enregistré comme à disposition pour retrait pendant 14j
sur celle-ci figure :
frais de transport = 26€
valeur facture = 115$
taux de change = 1.009478
valeur douane = 116.09
Nature = boardgame replacements
ce qui donne :
TVA = 28€ (taux à 20% sur une base de taxation à 142€ = 26+116)
Prestation de dédouanement = 21€
=> 49€

je vais leur envoyer la facture pour m’assurer qu’ils remboursent bien les 49€ parce que même payer 21€ pour la fig, 2 boites et 2 inserts ça va pas le faire :frowning:

Quelqu’un a déjà payé et reçu le remboursement ?

Ils vont te demander la facture acquittée :slight_smile:

mon but c’est de m’assurer que si je paye ils me rembourseront bien tout.
en leur fournissant cette facture non acquittée, ils verront le détail et pourront me confirmer le montant qui me sera remboursé (parce que jusque là ils m’ont juste parlé de VAT…)
J’espère juste qu’ils vont répondre rapidement

Quand je l’ai fait j’ai eu une réponse rapide: « envoyez nous la facture acquittée pour que nous vous remboursions ».
Impossible de savoir si ça allait être la totalité ou juste la TVA.

:frowning: c’est vraiment une bande d’incapables… (et je parle même pas de leur outil de suivi auquel je ne peux me connecter que sous edge… la connexion marche pas avec chrome)

au moins j’ai eu une confirmation mail de chronopost que mon colis est disponible pendant 14j à l’agence chronopost

si quelqu’un a accepté le colis et reçu le remboursement, je suis preneur du retour d’expérience

edit : et j’ai oublié de mentionner XMEN dans mon adresse devant mon nom et prénom :crazy_face:
…si seulement j’avais des super pouvoirs !

J’ai eu la même pour Xmen: mdr.

@vvedge
Idem pour moi. Meme ecran que toi.
Arrivée le 6 octobre. Depuis jai contacté le service client, ils ne savent pas.

surement la douane… coup de sonnette ce matin pour moi avec 49€ de mauvaise surprise

Comment je suis content de ne pas avoir demandé de sav pour mes inserts cassés xD. Ça m’aurait tellement fait chier de m’emmerder avec ces conneries.

3 « J'aime »

Bah je les avais demandés au cas où. Mais parce que justement j’ai pas envie de me faire chier avec ces conneries, j’ai refusé le colis et tant pis pour les inserts pétés.

1 « J'aime »

si ca n’avait été que les inserts j’aurais peut-être pas fait de demande non plus j’ai aussi 2 boites abimées et une fig a laquelle il manque un pouce (pas la cata mais pas normal pour un jeu neuf…)

Pour ceux qui ont reçu leurs boîtes avec des frais à payer, le montant indiqué correspond au prix de votre pledge ou cela ne correspond à rien ?

pas pour moi
115$ (détail ici)
alors que mon pledge contenait :
1x Uncanny Pledge ($295.00) = $295.00
1x Mutant Pledge ($65.00) = $65.00
1x X-Men Playmat ($35.00) = $35.00

bref, ça ne correspond à rien, même pas à la valeur des boites complètes de blue et gold team au détail (2*30$) qui sont les boites concernées par le SAV (+2 insert et la fig de mojo)

Ça correspond à rien: c’est prohibitif en tout cas.

ouaip, je viens de voir que pour le prix à régler en tva+douane je pouvais avoir ça :

Si j’avais su que certains cherchaient des inserts… J’ai tout balancé il y a deux semaines de mes deux all-in, inserts et boîtes :confused:

Vous devriez peut-être faire vos demandes sur le post de recherche ? (en tous cas là je vous aurai vu :)).

petit retour sur la fin de mon sav :
suite à la fourniture d’une facture (non acquittée, obtenue au centre chronopost) et ma demande de confirmation que je serai bien remboursé de 49$, j’ai de nouveau reçu une réponse m’indiquant « we will proceed to refund the amount of your VAT part replacement fee. »
J’ai insisté sur le montant et j’ai reçu une confirmation l’après-midi même que j’avais été remboursé de 49€ :slight_smile:
Après vérification, la somme avait bien été virée sur mon compte paypal (que j’avais communiqué en même temps que la facture)

Du coup je suis allé récupérer mon colis :slight_smile:
au final on m’a donné la même facture après avoir payé, j’ai juste un tampon en plus dessus avec la date et les références du centre

Bien emballé, carton renforcé par des coins plastiques sur les 8 coins, grosses bulles à l’intérieur autour des boites
les inserts et la fig étaient dans une boite de bloodborne avec des bulles également à l’intérieur.

bon, par contre inserts non cassés mais ils sont plus thermo-formés que thermo-formés…
ça reste une meilleure fin que ce que j’ai craint pendant quelques jours

1 « J'aime »