Marvel United: X-Men - par CMON

Ça dépend, il vend quoi?

4 « J'aime »

On est plusieurs sur le coup. :wink:
J’ai fait tout les sg de la saison 1 à la main et mis des standees pour tout les persos.

Gain de place énorme pour tout ranger.

1 « J'aime »

Le message commence quand même par :

A partir de là y’a plus trop de doute :sweat_smile:

2 « J'aime »

Maintenant que j’ai l’info et que je je relis, je n’ai plus aucun doute en effet.

1 « J'aime »

pour être transparent, j’ai répondu à un mp hier avec la liste de ce qui m’intéressait (des extension MU et les SG MU) et en donnant le prix que j’étais prêt à mettre… puis je me suis désisté, trouvant que ça faisait un peu trop enchères cachées finalement, même si c’était pas le but.

2 « J'aime »

Avec le S3 qui va arriver, franchement, acheter juste des cartes et faire du proxi c’est même pas envisageable pour moi
Si on a 2 pledges de base parmi les 3 saisons, il y aura largement de quoi faire et encore c’est bien beaucoup pour le peu que la plupart va utiliser…

Ça reste juste des figs, comme je ne peins pas, c’est tout bénef pour moi si en plus je peux baisser le prix.
En plus, c’est dur de résister à tout ses persos emblématique quand tu est atteint de collectionnite aiguë… :crazy_face:

2 « J'aime »

Salut,

Oui j’ai deux ou trois personnes qui ont signifié leur intéret, mais par contre nous sommes un peu tous dans le flou concernant les prix qui pourraient être corrects…
Donc si des personnes qui ne comptent pas se positionner (donc pas d’intérets en jeu pour tirer les prix au plus bas) pouvaient donner leur avis sur les prix qu’ils pensent raisonnables, cela pourrait être bien autant pour nous en tant que vendeurs mais aussi pour les acheteurs, histoire qu’il y ait une échelle de référence… Et aussi être fixés et que si nous estimons que les prix n’en valent pas la peine, et bien nous le sachions ainsi nous puissions choisir sans regret de les garder pour les offrir en cadeau petit à petit à notre entourage même si ce ne sont pas des passionnés qui veulent tout du jeu…

En tout cas, la piste des échanges contre des figurines qu’il va nous manquer (comme les extensions pour MUM), ou certaines figs qui pourraient nous intéresser pour faire des versions alternatives, peuvent aussi être une piste qui nous pourrait nous intéresser… ^^’

1 « J'aime »

Des figs ! Ah non pardon :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu fais bien de l’indiquer, au moins c’est clair pour tous…
Je ne maitrise pas trop le forum, mais j’y pense, y aurait-il sinon un moyen de créer un sujet ouvert spécifiquement pour cela quelque part?

y’a pas à ma connaissance, mais pourquoi pas un topic ‹ quel est le juste prix ›… ceci dit, je connais déjà la réponse de beaucoup d’entre nous : celui qu’un acheteur est prêt à mettre.

2 « J'aime »

Ah oui, j’avoue que comme le jeu est très plat et que l’on trouve sur youtube des vidéos de craft pour faire des jetons, je m’étais dit que cela le ferait bien mais je n’avais pas pensé aux standees ^^’

Après la question n’est pas tant le proxy que le fait que les figs ne sont pas une nécessité pour jouer…
Des jetons ou marqueurs seraient aussi une solution et donc pour nous qui n’avons pas accroché au jeu mais qui aimont les figs et comptons les utiliser pour autre chose, cela permet de récup une partie de l’investissement (alors même que les finances auraient bien l’utilité de réapprovisionnement ^^‹ ) et pour ceux qui aiment le jeu mais veulent gagner de la place&co voir n’ont pas d’intérêt pour les figs, bah ils peuvent l’avoir sans les figs… ^^ ›

1 « J'aime »

Donc on en revient au fait que chacun indique ce qu’il est prêt à y mettre ^^’

oui, ou tu donnes le prix qui te parait correct pour toi, pour que tu sois satisfait de la vente, et c’est ‹ au plus rapide ›. Je dis pas que c’est plus juste, mais c’est globalement le fonctionnement sur le topic ‹ mon plus vraiment précieux ›.

1 « J'aime »

Pour les prix, je dirais entre 50 cts et 1.5 € max par paquet de carte
Si je prend la boite de SG de MUX, il y a 52 figs et la boite se revend difficilement 100 €.
On est donc à moins de 2 €/fig + cartes. Clairement la fig est ce qu’il y a le plus de valeur. Donc 40-50 cts/paquet environ soit 20 à 25 € sans les figs
Pour la S1, la boite de SG (150 € moyen) c’est 44 figs mais plus recherché, donc une valeur de la boite hors fig de 25 à 35 € grand max
Sur les extensions, qui se revendent environ 15 à 20 €.
Avec en moyenne 5 figs, l’extension sans fig vaudrait 5 € si pas de cartes de lieux et 10 € avec cartes lieux.
Voilà ce que j’en pense par rapport à ce qui peut se vendre et par rapport à l’importance des éléments

3 « J'aime »

J’achète! :crazy_face:

1 « J'aime »

Moi je propose qu’on indexe sur les cartes promos. 60€ de memoire pour tout le truc Dice Tower pour 12 cartes MU qui t’intéressent.

Dajkini, n’hésite pas a me donner un pourcentage sur tous les brouzoufs que je viens de te faire gagner en tirant les prox vers le haut.

1 « J'aime »

Ok merci de l’info ^^

Nous allons p-e y réfléchir ainsi alors ^^’

Pour les extensions, ce n’est pas toujours les prix que j’ai vu, l’extension days of future past par exemple, ce n’est pas du tout les prix que j’ai vu quand je la cherchais et ce n’est pas du tout le prix que je l’ai payé, donc j’imagine qu’il faudra que nous regardions les prix des extension KS exclusive ou non…
Certains , qui ont pris le jeu pour le jeu, diraient que les figs étant secondaires pour le jeu, ce n’est pas évident de savoir ce qui a le plus de valeur… (et c’est tout notre pb ici ^^')

En tout cas merci des indications !