Marvel United: X-Men - par CMON

Ah c’est sûr qu’il y a bien des extensions de MUX (et MUM à l’avenir), si je les trouve à ces prix-là, c’est sûr que je les prends direct… Mais comme je l’ai vu pour Days of future past, ou une ou 2 autres que j’aurais pu envisager mais pour lesquelles je ne suis pas prêt à mettre le prix demandé, ce n’est pas le cas… ^^’

« Truc Dice Tower »? De quoi est-il question? (dslé si c’est connu :sweat_smile: )

XD pour le pourcentage, en tout cas merci de me permettre de voir que je ne suis pas le seul à avoir l’impression qu’il y a p-e encore un peu un tirage vers le bas de certains prix annoncés là, surtout les extensions… ^^’

Je commence à me dire que des échanges contre figs qui nous manque et nous intéresseraient&co seraient plus simple que de devoir définir des prix (et tant pis pour les finances qui attendront de meilleurs jours ^^')

Je suis vraiment perturbé par l’utilisation quasi systématique du nous dans tes messages, l’impression de parler a un groupe de personne, vous êtes combien derrière ton pseudo ? :smiley:

T’as pas encore compris ? C’est Légion :smile:

3 « J'aime »

Dajkini par de lui et de ses enfants il me semble

Ah bin j’étais dans les clous avec ma proposition en off… avant que j’y renonce pour ne pas faire d’enchères cachées.
Du coup, @dajkini , je te fais la même proposition, mais en ‹ pas caché › :

• MU Spider-Verse 5€
  • MU Deadpool 5€
  • MU Black Panther 5€
  • MU Sinister Six 5€
  • MU Infinity Gauntlet 5€
    et les 44 SG de MU à 25€
    Soit à 50€ l’ensemble, qui comprendrait tout le contenu gameplay (token, cartes, lieux, règles…) donc hors les boîtes et les figurines (et pas de souci si tu veux garder le gant de Infinity)

J’imagine aussi mais sur un forum ça fait très bizarre !

Après pour moi, il est plus facile de faire du proxi de carte que de fig :
on scanne toutes les cartes et on imprime sur une laser,
un massicot et des protèges cartes avec dos de couleur et un paquet de carte de base dedans pour « rigidifier »

Mais bon dans les 2 cas c’est bien se faire chier pour un jeu largement trouvable

Fixed… Oups!

Quand tu vois le prix de la boite de SG, j’en ai eu pour 30/40€ pour tout faire à la main. Et c’était un plaisir de les faires même si je n’ai pas tout fini faute de motivation (2 feuilles 160mg pour une bonne épaisseur).

@Dust
C’est un joke les tarifs ou tu est sérieux? Je mise sur le joke à demi sérieux. :crazy_face:

Dice Tower est une chaine youtube américaine. Tous les ans, ils font un KS ou ils vendent des lots de promos pour différents jeux.

Depuis 2 ou 3 ans, ils ont toujours un lot a 60dollars +fdp qui contient les cartes d’un perso MU (et d’autres trucs dont la plupart se fiche).

Du coup, ca fait beaucoup de zous pour 12 cartes.

Apres, c’est surtout humoristique car c’était des promos, du goodies (note le passé, depuis qu’ils ont annoncé une sortie boutique desdites cartes promo). Aucune chance que des cartes vendues en boutique partent à ce prix.

1 « J'aime »

Pour moi tout le gameplay sans fig vaut plus que ce que tu proposes.
Pour une boîte trouvable en retail à 30€ j’aurais mis 12€.
Et pour une boîte exclu KS peut-être plus, genre 20€.
Mais je suis sans doute à la masse moi aussi.

Si dès le début il y avait eu une version « jetons de poker », bien moins cher que la version figurines, ça m’aurait peut-être intéressé.

1 « J'aime »

Je ne dirais pas qu’on voit de plus en plus dans les jeux de société des mini jetons en plastique avec un creux au centre pour y coller une image imprimée, mais je pense que ce soit être possible d’acheter ce genre de chose à un grossiste à l’heure actuelle ; ça m’a l’air d’être un composant de jeu de société qui devient répandu.

1 « J'aime »

Si vous cherchez pog Marvel United vous devriez tomber sur le topic bgg

Pas trouvé

Oui j’ai vu ça. Mais comme de toute façon j’ai les figurines je ne m’y suis pas attardé.
Si c’était une proposition d’origine, j’y aurais réfléchi.

perdu, je suis 100% sérieux !
Mais visiblement, @MacNamara est du même avis que toi et trouve que ça vaut plus.
Tandis que @gtomega est plus proche de mon estimation (à ceci prêt qu’il estime les lieux à 5€ par extension, pas moi)
C’est peut être dû au fait qu’avec mon allin MUX, ma CB MU achetée à une 10n d’€ et les 2 extensions MU auxquelles je tenais le plus à 18€ chacune, j’ai déjà tout ce qui m’importe vraiment. Le reste c’est du bonus juste pour agrémenter le game, et même possible que je joue pas avec, vu que j’ai pas encore testé tous les persos et extensions que j’ai déjà, loin de là même.
Ca doit jouer sur la valeur que j’accorde à l’ensemble.

J’aurais tendance à dire que les figurines font la moitié du prix du marché de l’occasion pour chaque boîte.

Oui mais attention, c’est pas aussi simple que :
Prix des figs

• prix des cartes
  • prix de la boîte vide
    = prix de la boîte complète

Y’a d’ailleurs des gens dont l’activité est basée sur la revente de parties de boîtes, ils achètent des boîtes et vendent au détail le contenu.
Même sur Warhammer 40K, on trouve des gens qui vendent des figs pièce par piece (qui veut mon bras, qui veut ma tête ?)

1 « J'aime »

Plus proche oui mais 2 fois plus cher sur les extensions et 10 € de plus pour la boite de SG :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et la boite Infinity Gautlet avec ses 12 lieux et étant KSE vaut quand même plus que 5 €. Je dirais une vingtaine d’€ à cause de la rareté (sans le gant)
Donc une centaine d’euros au lieu des 50 proposé.

Après je comprends ton raisonnement (que j’ai aussi) : à quoi cela va servir ?
Juste pour jouer une dizaine de perso iconique seulement.

Alors oui je ne mettrais pas 100 € pour des boites incomplètes.
Surtout avec la S3 qui va se pointer d’ici fin septembre et qui pour le même prix ($65 + fdp + TVA) va rajouter 73 héros/vilains.

Et si tu penses tout poncer d’ici fin 2025, tu pourras te rabattre sur DC Super Heroes United :grin: