Marvel United: X-Men - par CMON

Alors, sur le principe, je suis tout à fait d’accord avec toi, mais si je ne m’abuse, ce n’est pas tout à fait ça. De ce que j’ai compris, c’est : pépère a pris sa retraite, et du coup, le 007 a été attribué à un autre agent, qui se trouve être une femme (et, pas de panique, pépère va reprendre du service, de toute façon… et le numéro qui va avec, sans doute parce que Leshana Lynch va se faire tuer/parce que c’est en fait un agent double, etc.). :wink:

1 « J'aime »

et en y repensant c’est la dramaturgie qui me plait chez mes X-Men. Qu’ils puissent vraiment mourrir s’en prendre plein la gueule ca change des Avengers.

C’est rigolo car c’est pourtant la seul série avec un scenario qui s’enchaine sur 5 films de facon cohérente

Parce que du coup la saison 3 c’est James Bond United? Avec un seul super-héros contre plein de villains?

2 « J'aime »

Je ne vois pas trop en quoi les X-Men peuvent plus mourir que les autres (même s’ils ont « sacrifié » Épervier pour l’exemple dès le 3e épisode… le seul perso indien, ça ferait hurler, de nos jours). Il y a aussi eu des « morts » dans les autres groupes (même si, comme les X-Men, ils ont tendance à revenir à la vie au bout d’un moment, de toute façon ; « loi des comics » oblige). :wink:

Et, si je ne m’abuse, le dernier arc scénaristique de Hickman pour les FF s’appuie justement sur le fait que Johnny Storm meurt (ahem) et que Spider-Man prend sa place au sein du groupe.

Après, c’est clair qu’on peut se poser des questions sur le fait que les X-Men (majoritairement détestés) habitent dans le même monde que les autres super-héros Marvel, généralement très appréciés/adorés du grand public.

Du coup, Spider-Man serait-il un mutant qui s’ignore ? :grin:

3 « J'aime »

oui ca ca a toujorus été un question que je me suis posé… Au point que j’ai longtemps cru qu’ils étaient dans deux mondes séparés…

Aller hop sondage :

kikikiva ?
  • j’y suis déjà
  • je vais y aller… demain
  • je pense y aller
  • franchement j’en sais rien, j’hésite
  • Non merci, j’ai plus faim

0 votant

C’est vrai qu’on ne peut pas du tout faire le parallèle entre l’histoire d’Iceman et ce que vivent les membres de la communauté LGBT (Se faire mettre à la porte ? Se faire reprocher ce qu’on est ?).

J’ai trouvé le récit du coming out d’Iceman surpprenant aussi quand je l’ai lu, mais je trouve que ça concorde très bien avec le personnage. Le dialogue entre Jean et Bobby est juste génial. L’homosexualité n’est toujours pas acceptée de partout. Même en France l’homophobie est toujours présente.

Faire de Iceman un homme gay ne peut que permettre à de nouveaux lecteurs d’avoir un héros auquel s’identifier et, de manière plus générale, faire comprendre qu’il n’y a aucun problème à l’être.

Ce n’est pas parce qu’Iceman est gay qu’il est moins dragueur, moins fort, moins drôle.

Le monde évolue (j’ai pas osé dire qu’il mute), nos héros aussi.

Et je pense que vous n’êtes vraiment pas près à aborder le sujet du polyamour entre Wolvie, Cyke et Jean depuis House of X / Powers of X :slight_smile:

C’est plus au niveau de la trame que le film de Disney s’éloigne beaucoup du conte.

Ce n’est pas comme si Disney avait, un jour, déjà suivi l’histoire d’un conte … :rofl:

3 « J'aime »

Par contre, ils sont assez doués pour suivre les comptes.

2 « J'aime »

Sérieux ? LOL ! Ça semble tellement incongru quand on n’a pas lu les X-Men depuis des décennies… :grin:

Ben ils font quand même des doublons, finalement

4 « J'aime »

J’en connais aucun, donc… Je m’en fous

Pour le moment c’est juste implicitement abordé. Mais j’adore tout ce qui est sorti de House of X / Powers of X.

Si vous n’avez pas lu X-men depuis longtemps, je recommande chaudement. Je vais éviter de spoiler, mais ça apporte un changement majeur chez les X-men, et c’est un changement qui a l’air permanent.

Depuis trop longtemps ils ne faisaient que déménager, changer un peu l’équipe et taper les méchants (et parfois les gentils) sans évoluer sur le thème principal des mutants : faire face aux discriminations.

1 « J'aime »

Je comprend pas trop du coup là… la manoeuvre… :thinking:

Si il suivait certains contes à la lettre,
cela serait une production Blumhouse et pas Disney :sweat_smile:

C’est quoi ce délire ???

C’est très étonnant. Ça va donc faire (au minimum) 2 x Cyclope, 2 x le Fauve, 2 x Tornade (bon, un seul perso, juste 2 figs), 2 x Angel (dont une fois en méchant), 3 (!!!) x Jean (dont une fois en méchante), plus maintenant la Sorcière Rouge et Vif-Argent en méchants.

Du coup, attendez-vous à ce que ça râle quand certains persos n’y seront pas parce que d’autres y sont plein de fois. :grin:

(Et, pour Jean, c’est encore plus incompréhensible qu’ils se soient éloignés du look mlinirobe verte pour celle de la boîte de base. Ça lui fait deux tenues jaunes, du coup. Vu qu’ils ont fait pareil avec Polaris, j’imagine qu’ils ont une dent contre le vert…) :wink:

3 « J'aime »