Mass Effect :The Boardgame - par Modiphius - dispo en oct. 2024

Pourquoi ?

2 « J'aime »

C’est dommage de disqualifier direct pour l’utilisation de ce mot mais tout de même, « WOKE », c’est quand même devenu le mot fourre-tout pour masquer toutes les intolérances. Je comprends la réaction épidermique.

4 « J'aime »

Woking on the moon !

4 « J'aime »

Ça n’a rien de nouveau, on en trouve une référence dans les travaux de Champollion : « woke like an egyptian » …

3 « J'aime »

De ce que j’ai vu tourner, c’était pour le perso de Liara qu’ils avaient mis She/They (ce qui pourrait aller dans le sens du lore Asari du jeu de 2007 qui dit que cette espèce alien est monogenre avec un physique féminin), et ça a déchainé les foudres.
Il y a une vrai vendetta, et pas qu’aux US, sur ce sujet en ce moment, beaucoup d’appel au boycott autour des sorties jeux vidéo.

6 « J'aime »

Moi je pars du principe où si dans un débat la première retorique d’en face c’est de dire woke, on a à faire à quelqu’un de très peu intelligent et ouvert d’esprit on peut donc arrêter de s’embêter avec ce type de personne.

3 « J'aime »

Clairement. J’ai juste été surpris de voir un boardgame (qui n’est quand même pas le marché du loisir le plus imposant) se retrouver au centre de l’attention, et un Eric Lang qui « pète un câble » (à tord ou à raison) et se retrouve citer par des influenceurs « jeu vidéo ». Si le jeu n’était pas une licence, je ne sais pas si cela ferait tout un foin.

2 « J'aime »

Woke est souvent utilisé maintenant pour centraliser de nombreux problème sur tel ou tel media/supports,… Selon moi ça n’a rien de péjoratif, surtout qu’à l’origine, ce sont (du moins au US) ces personnes là qui se sont nommés woke afin de se soulever contre des problèmes raciale et social.
Donc de l’utiliser maintenant pour critiquer un jeu ou une œuvre, je ne vois pas le problème tant que derrière il y a des arguments bien sur.

3 « J'aime »

Non aujourd’hui tout est woke.
L’écriture inclusive, woke.
Un homo dans un film ou série, woke.
Un black ou un arabe dans un film ou série, woke.
Je parle même pas de trans ou autre …

Pire …
Tu veux des progrès sociaux, l’égalité homme femme, de meilleurs salaires, t’es woke !

Les gens utilisent ce terme pour tout et n’importe quoi comme si c’était une insulte et que cela mettait fin à tout débat !
Le niveau 0 du débat d’idées.

10 « J'aime »

C’est bien ce que je dis, il centralise de nombreux problème et tant qu’il y a des arguments derrière je ne vois pas le souci de l’utiliser.
C’est sur que si tu dis

ça ne vas pas aller très loin.

Après si tu bloques toi aussi le débat dès l’utilisation du mot c’est sur que ça ne va pas ouvrir le débat.

3 « J'aime »

Merci ! Je trouve aussi cette campagne de dénigrement étrange en comparaison de l’oeuvre d’origine, dont certaines facettes pouvaient être interprétées comme « woke ».

Tu trouves qu’il y a eu des arguments accompagnant le terme de woke ici ou aux US ?

Il y a des articles et vidéos plus haut sur le soucis il me semble.

Selon l’article, il les qualifie de wokes car voulant cancel Musk pour se qu’il a pu dire ou faire et voulant cancel la campagne si la carte n’est pas retiré. Après au US la cancel culture peut être rapprocher de la mouvance woke donc il y a bien un lien.

2 « J'aime »

Ou tout est facho, selon le camp qui « attaque » l’autre. J’ai l’impression que c’est à peu près le niveau du débat actuellement, du moins sur la sphère internet… parce que dès que tu déconnectes, j’ai l’impression que 99% des gens s’en foutent. :sweat_smile:

13 « J'aime »

Oh tiens c’est bizarre et nouveau, les gens pensent que c’est soit tout noir, soit tout blanc ? XD

4 « J'aime »

Pour ma part, je vois une très nette différence entre mes potes qui trainent sur les « réseaux sociaux » et ceux qui en sont très loin

2 « J'aime »

Toi aussi t’en connais qui pensent qu’on est pas allé sur la Lune, que la Terre est plate et creuse et que l’hydroxycholori… l’idroquixolo… rah merde ! Chtoulhou !

1 « J'aime »

Tout est faux, complot ! De toute façon, c’est Walt Disney qu’a créé la NASA et qu’est allé débaucher Von Braun.

Source :

3 « J'aime »

Sans oublier les hommes crabes, enfin les reptiliens :slight_smile:

2 « J'aime »

Ma vidéo préférée c’est celle du platiste qui essaie de démonter par la science que la Terre est plate et qui se prouve à lui-même qu’elle est ronde :rofl:

2 « J'aime »