Vu le nombre de message modéré sur le sujet, l’histoire des pronoms (et prix des figs) sont probablement la cause oui
Oui ca a circulé au dela du cercle des jeux de société du coup des non habitués à BGG ont certainement mis leur grain de sel
DEI, inclusivité et pronoms sont des sujets trés clivants en ce moment aux US et ca deborde même chez nous.
Cela veut dire quoi ? Je ne comprends pas
Ils précisent s’il faut dire « him », « her », etc pour les persos
Deja que le projet m’emballait pa vraiment mais alors là avec ça en plus ça sera clairement sans moi.
Seul article que j’ai trouvé sur le sujet (en anglais) :
Mais cela commence à bruisser sur la toile, y compris dans des sphères éloignées du jeu de société de manière générale. Typiquement, des influentubeurs jeux vidéo (qui ont beaucoup plus de poids) commencent à en parler puisque le jeu est tiré d’une licence JV.
Et la réaction de Lang n’a pas aidé à calmer l’affaire.
Intéressant. Pas encore vu ou lu beaucoup de retours sur le jeu (sur ses qualités ludiques, j’entends). Le côté « on passe beaucoup de temps à lire » m’intrigue (m’inquiète ?).
Quant au drama sur l’inclusion, et aux réactions de l’Internet (et de Lang) ils auraient plutôt tendance à me faire fuir le jeu malgré mon intérêt pour la licence. On mange bien assez de politique et de militantisme au quotidien pour pas que j’ai envie d’en reprendre une louche sur mes hobbies.
Et de toute façon je ne m’y intéresserai vraiment que s’il y a localisation.
Si tu vas voir les commentaires sur BBG, il y a quand même beaucoup de retours négatifs sur le gameplay en lui-même. Maintenant, est-ce qu’ils sont honnêtes ou est-ce qu’ils sont biaisés par la polémique, c’est difficile à savoir comme cela.
Mais ça n’a quand même pas l’air ouf quand tu lis les avis plus détaillés.
Merci pour le lien.
Moi-même je ne comprenais pas ce à quoi « pronoms » faisait référence.
Je trouve ça assez effrayant …
Je ne suis pas sûr d’avoir bien saisi. C’est juste par ce qu’ils ont mis les 2 pronoms (him/her…) que des gens se sont enflammés ? J’ai bien compris que la réaction de Lang avait mis du feu sur l’huile. Mais au départ c’est rien du tout. Je ne comprends absolument pas cette polémique. Ben sinon, j’aime pas trop le jeu vidéo Mass Effect et le jeu de plateau ne m’intéresse pas (j’ai pas regardé les mécaniques mais peut être effectivement que ce n’est pas fou).
Je suppose qu’il n’y avait pas que du he / she, him / her.
J’ai pas creusé plus que ça. Le simple fait qu’Internet soit capable de créer un drama pour un truc pareil me suffit à ne pas avoir envie d’en savoir plus.
Par contre j’ai bien envie de me remettre sur le JV, mais bon, pas le temps et plus le PC pour. Tant pis.
Z’ont vraiment que ça à foutre les gens xD
Les gens ils ont bien cassés les couilles à cause d’une carte Elon Musk sur la campagne d’ISS Vanguard.
J’aurai adoré avoir ça ^^
Premiere phrase du lien : woke.
Ok j’ai compris. Une source sérieuse sinon ?
Excuse-moi mais en quoi la décision de retirer cette carte de la part d’AR n’était pas une réaction à une « campagne » wokiste contre Elon Musk ?
Quelles étaient les arguments autres que « Le mec a baisé la femme de Johnny Depp » et donc que c’est un salopard phallocrate ?
C’était clairement du wokisme de base étage de la part de quelques énergumènes et AR a cédé pitoyablement.
J’attends d’en voir plus aussi sur le body type A et B de Lande of Evershade perso
Désolé pas désolé , utiliser le mot woke te disqualifie. Bye.