Ils savent faire de très belles figs Modiphius.
Ouais, alors par-contre je viens juste donner un petit avertissement concernant les figurines résine de Modiphius. Certes elles sont assez fines et ont souvent peu de flash ou lignes de moulage, PAR-CONTRE, leur résine c’est l’enfer à coller et même les sous-couches spray ne peuvent parfois rien niveau adhérence. C’est une résine qui est souple ET cassante, rien à voir avec celle de Warlord par exemple, c’est hyper fragile. C’est pas sur toutes, mais j’estime que j’ai 20% de figurines à jeter sur Fallout WW. C’est évidemment pas parce que je suis un gros débile qui sait pas préparer et nettoyer des figurines, et pas que du à la qualité de la résine. Le 20% de perte, c’est aussi des figurines dont des parties sont trop fines ou trop dégradées pour être collées, ou qui arrivent endommagées ou avec une partie manquante. Pour le prix c’est absolument un scandale. A traitement identique, j’ai eu un booster de 3 figurines RAS, un autre de 6 avec 2 que j’ai du foutre loin à cause de partie trop fines et endommagées et impossible à réparer, un autre de 6 ou il me manque un bras et la colle que j’utilise d’habitude (après le nettoyage habituel) ne peut rien faire pour coller les pièces. Pas de souci avec le starter plastique par-contre ( à part le prix abusé vu le matériel et les marqueurs trop petits pour être utilisés).
Préco:
ou
https://www.archonia.com/fr-be/produit/491870/mass-effect-the-board-game-priority-hagalaz-english
ou …
Pas mal d’add-on finalement
Heroes of the Normandy Alpha - Alternate poses of the Normandy crew: Fem and Male Shep (with alternate helmet head parts), Tali (with removable stand alone drone), Liara, Garrus and Wrex.
Priority Threats Alpha - Three elite Cerberus bosses - Cerberus Centurion, Cerberus Phantom (with optional translucent shield) and Cerberus Phoenix Project Adept
Priority Threats Beta - Three major threats representing some of the most dangerous opponents - Reaper Banshee, Reaper Scion and an Indoctrinated Krogan Battlemaster
Cerberus Troops Alpha - Standard Cerberus troops: Cerberus Engineer x 2, Cerberus Assault Trooper x 2 and Cerberus Guardian x 2
Reaper Forces Alpha - Horrific Reaper forces made up of twisted versions of council races used as disposable foot soldiers - Husk x 2, Cannibal x 2 and Marauder x 2
Each set contains several 32mm scale multi-part, unpainted, unassembled highly-detailed resin miniatures with plastic bases.
Suis pas emballé…je vais attendre la vente Flash Philibert!
Go all-in pour ma part
Le lot de figurines alternatives de la boite de base au même prix que le jeu . Ils s’en font pas !
J’imagine qu’on a peu de chance de voir une vf .
Du coup je me laisserais peut-être tenter juste par le jeu de base.
Idem
Sur BGG:
We are working on localisations for next Summer. We can confirm Polish, Chinese, Spanish, Portuguese, French, Italian and Czech.
Dingue du jeu vidéo pour ma part, ma là c’est « NO WAY »!
Bon au vu du prix, même si c’est Mass Effect, ça attendra la VF qui a première vue est confirmée pour l’année prochaine
très bien, comme ça ça permettra d’avoir des retours sur le jeu avant de craquer pour sa VF
Ben justement le prix ça va non ? Je pensais que ça serait juste sous les 100€…
Ah le prix du jeu seul ça va très bien même. Mais je voulais les figurines aussi et je m’attendais pas à ce tarif. Donc comme la VF a l’air dêtre confirmée, autant attendre 1 an pour prendre le jeu en VF. Et d’ici là prévoir l’achat des figurines au compte goutte
J’allais craquer car « c’est mass effect » et malgré tous les signaux qui vont dans le sens « carton rouge » quant à la qualité du jeu.
Mais si une VF est confirmée, je laisse tomber cette préco et j’attendrai des retours d’expérience.
Le tout me semble bien fait pour exploiter la hype des fans plus qu’autre chose, le prix des figurines est aberrant.
Une présentation du jeu sponsorisée :
Mass Effect The Board Game - Priority Hagalaz | First Look Unboxing & Detailed Review | Sponsored (youtube.com)
Les figs de la BDB sont vraiment pas ouf.
Du coup j’ai regardé vite fait, j’ai vu que c’était une mécanique de lancé et placement de dé un peu comme Terminator Genysis.
C’est une mécanique que j’aime bien mais pas sûr d’avoir envie d’un autre jeu avec une mécanique similaire.
Si j’ai bien compris, les add-on ne sont là que pour remplacer les pions par des figs ?
Oui.