Je ne dis pas que ça ne peut pas aller ensemble. Je dis juste que la communication à la Macron avec le « en même temps » sur tous les items soulevés me dérange… et me laisse circonspect quant à l’effet final recherché qui me paraît plus relever de l’exercice de com que de l’envie de présenter réellement le jeu.
Quand tu vois ce genre de chose, je suis clairement dans la team @uphir .
L’équilibrage de ce genre de jeu est très difficile, car c’est compliqué de l’adapter à tous les groupes. Mais cibler depuis ceux qui veulent mettre leur cerveau de côté jusqu’aux optimisateurs, il va falloir une sacré personnalisation de la difficulté, et pour moi, ça sent vraiment le jeu qui aura le cul entre deux chaises…
Pas de fig des ennemis, dommage …
Sans compter l’enchainement des deux. C’est ok pour ceux qui veulent poser le cerveau, mais il faut planifier/prévoir et se préparer.
C’est effectivement ce passage là qui m’a fait me dire : « vous vous êtes relus ? »
Sur le fond c’est vraiment positif. Mais quand tu vois la forme de cette com’, j’ai aussi l’impression d’un écran de fumée/actions pour endiguer la marée.
Donc tu doutes de la véracité du fond ou en tout cas de la qualité avec laquelle cela va être réalisé et tenue, comme posture.
Merci d’avoir posté le dev log. Mais je trouve que Uphir a bien résumé mon sentiment après sa lecture! Pas très convaincu par leur « quel que soit le type de joueur que vous êtes, ME sera pour vous! ».
Et le fait que Eric Lang ne connaissait pas la licence qu’ils essayent de transformer en argument favorable! Bon, au moins, le passé et les compétences du gars parlent pour lui, donc j’ai quand même un petit côté « I want to believe ».
Calvin Wong est revenu sur le prix du jeu, disant qu’il devrait être plus proche des 70$ que des 100$. Eric Lang et lui trouvant que ce serait bénéfique pour le hobby d’avoir des jeux accessibles a davantage de monde.
Il revient également sur l’accessibilité du jeu, en voulant un jeu rapide a mettre en place. Car beaucoup de temps d’installation signifie souvent qu’un jeu sort moins souvent sur la table.
Il va essayer d’écrire et tenir un journal de développement pour nous parler du jeu plus en détail.
J’ai le sentiment que l’on s’oriente vers une « petit jeu », pas vraiment à la hauteur de la licence.
Apres eric lang c’est un bon, je vais zieuter du coup (alors que licence jeux video, normalement c’est no go, à part dst )
Eric Lang est un bon en effet. Tu as raison de le rappeler. A voir aussi le cahier des charges qui était le sien sur ce projet.
C’est comme dans les investissements… Les performances passées ne préjugent pas des performances futures
Idem, d’un côté je comprends leur approche de jeu « accessible » en temps et en argent, de l’autre cela ne colle pas du tout avec cette licence pour laquelle tu t’attends forcément à du gros.
Bref, je sens l’immense déception de mon côté.
Calvin Wong à mit quelques nouveaux message. En gros :
- Ils ont essayé de garder un equilibre entre narratif et action. Pour les joueurs qui ont l’habitude de zapper la partie fluff, Eric Lang et lui ont essayé d’inclure des petites récompenses pour ceux qui prennent le temps de lire les textes fluff.
- Il répète qu’ils adoreraient travailler sur des extensions.
- Les ennemis sont des tokens et non des standees car ils ont besoin de 2 faces différentes. Certaines mécaniques nécessite de mettre les ennemis dans certains états et tourner le token sur l’autre face était la façon la plus élégante qu’ils ont trouvé. Il dit détester le fait de devoir mettre des jetons à côté des figurines et standees
Calvin Wong est revenu sur les personnages présents dans la boite.
Mordin était au départ prévu dans le jeu mais ils ont du le retirer pour diverses raisons, surtout 2 en fait :
- Le prix puisque créer un 7ème moule aurait couté des dizaines de milliers de dollars et ils veulent un jeu abordable, sous les 80$.
- Ca aurait ajouté un temps de développement conséquent puisque qu’ils auraient dû non seulement tester Mordin lui même mais également ses interactions avec chacun des équipiers et des différentes configurations possibles.
De plus, s’il ne devait y avoir que 6 figurines comme c’est le cas, Bioware souhaitait qu’il y ait les 2 versions de Shepard. Avoir les 2 Shepards était pour Bioware quelque chose de très important vis-à-vis de leur marque.
Il espère pouvoir l’ajouter dans une éventuelle future boite d’extension.
Il a également fait une interview où il parle de ce jeu (pas encore visionnée):
Quitte à mettre un perso de ME2, c’est clairement pas Mordin que j’aurais choisi… et au vu de la trilogie encore moins
Peut être que d’autres avaient été envisagé a un moment aussi, il repondait sur Mordin car c’est ce personnage qu’on lui demandait.
Mais après difficile de prendre d’autres persos que ceux choisit avec seulement 4 slots
Les spirales du livre semblent pas couper la map en deux (au moins sur cette mission), c’est déjà pas mal
Pour le reste j’attends de voir. Quoi qu’il en soit je prendrais de toute façon
Mais où sont les double-couches !
Les fig’ ont l’air honnêtes.
Je pense que cela coute cher pour un « proto » ^^ enfin j’espère…