Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

moi j’avais pris les coffre car j’avais déjà des portes et finalement entre temps j’ai eu d’autres coffres…

Tu as fait comment le marbre de la colonne?

Pour les decors il y a aussi les Sg des dungeons lasers il y a de dedans 2 ponts, des decors de pieges,de coffres des portails… et avec le 3 il t a meme des monstres comme les 4 elementaires golem de chair, automate de fer, beaucoup de proxy si besoin donc…

Je te redis pour les références, mais c’est:
Sur une sous couche blanche, un coup de peinture marron très clair très dilué, puis brossage à sec blanc sur le marron pour éclaircir par endroits et faire des zone blanche a nouveau (et brossage à sec aussi sur la base et le sommet que j’ai fait en noir avant), puis un lavis marron foncé (bien dilué) en grande quantité pour former des gouttes qui sèchent telle quelle .

1 « J'aime »

L’effet marbré m’avait tout de suite fait pensé à une simple peinture contrast qui ne s’applique pas uniformément sur les zones lisses.

Pour D&L 3, il n’y avait pas de pont mais en prenant les SG saison 2, il y avait 1 seul pont :pensive:

Pour D&L 4, il y a possibilite d’acheter 1 pont à 10e (hors fdp)

sujet dédié :
Dungeon & Laser 4 : Encounter

? j ai eu 2 ponts avec mes dungeons et laser 2. mince si ils ont diminué par la suite.

Allez les gars faut ce motivé à le peindre ce projet ! ( On va pas jouer en gris :sweat_smile::rofl:)

Mon avancement en attendant le votre :+1::ok_hand:



34 « J'aime »

Magnifique :heart_eyes:

1 « J'aime »

Superbe !!!

1 « J'aime »

Ça doit être top de jouer avec de telles beautés !
Aujourd’hui jeu en famille à 4 : 1 paladin, 1 Berserker, 1 druide et 1 ranger.
On a passé un bel après midi sur la grande table du jardin même si on a perdu (mon fils un peu trop bourrin ^^).
J’en suis très content : définitivement mon Heroquest du 21 eme siècle. (Et non évidemment il n’est pas parfait)

3 « J'aime »

Aujourd’hui on attaque la quête du premier boss du mode campagne.
Du coup malheureusement ça a été la déception on penser avoir un minimum de difficulté contre le boss… et bin non!
Comme le reste de la campagne ça a été d’une simplicité déconcertante. On est venu à bout en deux tour et sans aucune difficulté…
Du coup on va finir la campagne histoire d’aller au bout mais pas sûr qu’on s’amuse tant que ça. Reste à voir ce que donne les monstre niveau 10.(actuelle y on est sur un niveau 8 du donjon)

1 « J'aime »

Pour vous rassurer j’ai peint 2 bandes, 3 héros = je suis pas près d’y joué :sweat_smile::rofl:

Donc pour l’instant on ce concentre sur la boîte de base !

Tu as été courageux de commencer par les bandes. Je prévois d’ailleurs de ne peindre que 4 sbires par bande (je doute fort de jouer à 5 ou 6 à ce jeu).
J’ai fait les héros et les monstres errants / boss en me disant que c’est ce qui resterait le plus longtemps sur le plateau.

(mais ce n’est pas le même niveau de détail et de travail)




27 « J'aime »

On a fini la campagne arc en ciel et bisounours hier (Mode campagne, 4 quêtes). Dans l’équipe: Moine, roublard, nécromant, barde.
Après un départ TRES difficile (2 échecs cuisant sur la 1ere mission), les héros ont rapidement gagné en puissance et matos et ont pu faire face au bisounours énervé.
Malgré son attaque mortelle …rayon blaster ? qui nous a fait fondre 2 héros en 1 seule attaque, on a enfin réussi à… Sauver le monde des arcs en ciel!!
Retour de partie: En mode campagne, la 1ere quête est toujours très délicate (pas de matos, les héros tombent vite), les choses s’équilibrent par la suite.
La progression en niveau et matériel est progressive, CMON a équilibré les campagnes de façon ce que la progression soit « complète » (Lvl 1-10 ou presque, et les trésors adaptés au niveau) que cela soit en 4 quêtes pour une micro campagne comme celle-ci, ou pour les + longues sur 6-8 comme heavenfall. Par contre niveau fluff, on repassera. 3 phrases avant chaque quête, pas de conclusion, c’est malheureusement terriblement limité.
Le moine est très efficace (coup de pied sauté entre 2 groupes de mobs!) , le nécro également avec ses squelettes familiers. Rien à dire avec le roublard qui tape fort et a plein de bonus.
quelques réserves sur le barde, qui semblait assez limité… Jusqu’à l’obtention de la compétence rémi broca (homme orchestre) au niveau 8 qui l’a fait passer de boulet fini à meilleur allié de l’équipe :smiley:

4 « J'aime »

J’aime bcp tes socles, en dehors de tes figurines magnifiques :slight_smile:

Et tu l’as trouvé comment cette campagne bisounours du coup?

J’ai copié l’idée vue ici (quelqu’un avait fait des socles Zombicide BP dans ce genre-là, il y a des années).
Et je l’ai fait en pensant à un fabricant d’insert qui range les figs dans des racks qui n’acceptent pas les socles trop bricolés… tu vois ce que je veux dire ?

6 « J'aime »

C’est ce que je fais. Et 4 c’est ma limite de tolérance pour faire plusieurs fois la même fig !

1 « J'aime »

Du coup les cartes équipements de niveau 10 présentes dans l’extension arc en ciel ne sont utilisable qu’avec l’extension heavenfall?