Alors perso je n’en ai jamais vu en vente sur des boutiques.
Après il y a une annonce sur E-bay…
Alors perso je n’en ai jamais vu en vente sur des boutiques.
Après il y a une annonce sur E-bay…
Je vends le jeu Massive Darkness 2 avec les extensions suivantes:
Aujourd’hui un petit fil rouge pour vous et un coup de motivation pour moi… De quoi on parle? De Lumière Noire, la campagne pour haut-level pour MD2 évidemment!!!
Aujourd’hui pas de poudre aux yeux mais une quête prise au hasard…
« Retour en ville »: Les héros qui viennent de passer à deux doigts de la mort doivent encore franchir une épreuve avant de pouvoir récupérer en ville…
Cette fois si, ils vont devoir réparer un pont pour pouvoir avancer, en récupérant des pierres à droite à gauche… mais voilà, la reconstruction du pont reforme son ancien Gardien dans la pièce de l’autre coté. Un Golem.
Les héros auront le choix de réparer le pont partiellement pour minimiser la taille du monstre ou de le réparer totalement pour affronter le colosse à pleine puissance…
Heureusement, les héros pourront toujours tenter de fuir si le combat tourne mal et que le Golem ne leur bloc pas le chemin en faisant tomber le plafond…
j’entends déjà les plus courageux vouloir le tuer pour le trésor…
Mais ici, pas moyen de connaitre les loots avec un coup d’oeil furtif en bas de page… les coffres renvoient à des annexes .
Seul, un Héros " refoulé" à le don d’évaluer un coffre avant de l’ouvrir…
Bon jeu à tous!!!
Salut!
Quelqu’un pourrait-il me résumer succinctement la différence et intérêt entre Black Plague et les 2 occurrences de Massive Darkness please?
J’avoue ne pas avoir suivi la gamme et j’ai seulement fait une partie sur le BP, sans extension.
Merci les coupains!
Dans Massive Darkness, tu as beaucoup plus de différents dés et beaucoup beaucoup plus de cartes.
Cela donne une diversité des objets et des monstres beaucoup plus varié que dans zombicide. Il y a également une simulation de pioche selon le niveau des joueurs et selon la qualité de rareté des objets.
Pour donner un exemple de jeu vidéo, tu peux comparer BP avec Left 4 dead et MD avec Diablo.
Et de mémoire les deux jeux peuvent être mélangés, ou du moins MD permettait une certaine compatibilité ?
Donc des jeux complémentaires ou MS est clairement au-dessus ?
J’imagine qu’il est surtout question du public cible et de ce qu’on recherche: un jeu plus de baston à tout va sans trop réfléchir ou un jeu plus méticuleux.
PS: plus que le marché de l’occasion pour MD 1?
Prends toi la boite de md2 qui sera pendant les vp de philibert dans la semaine.
De rien
C’est deux jeux différents, même si ils ont la même DA et la même boîte de design (Guillotine Games).
Zombicide Black Plague (ZBP) est un zombicide : règles assez accessibles, des Zombies à defoncer, des lancers de dés en masse.
Massive Darkness V2 (on va oublier la V1 qui avait des défauts de game design qui ont été corrigé en majorité par la V2) est un donjon crawler : tu tapes du monstre, tu loot, tu fouilles des donjons, et tu fais evoluer ton perso. Les ennemis vont être plus variés que ZBP avec un peu plus de règles, et tu as une variété de monstres plus importantes. Il y a aussi un mode campagne te permettant de suivre tes persos sur plusieurs missions et les faire évoluer (mais je n’y ai pas encore joué, je suis resté sur du one shot).
Bref, même univers, ameritrash dans les 2 cas, mais un peu plus de complexité pour MD.
Et dans MD2 chaque classe de personnage se joue via un « mini jeu » qui est (avis perso) très intéressant.
Oui clairement, ça fait une belle typicité dans les personnages, alors que ZBP fonctionne uniquement par des mots clefs. Donc si tu as pas mal de boîtes ZBP tu tournes pas mal en rond avec beaucoup de persos soit similaires soit complément fumés/nuls pour avoir des mots clefs différents.
Bon plan merci, après j’imagine qu’il nécessite les extensions pour être intéressant ?
Et puis il faut qu’il soit dans la liste proposée aussi…
Pas certain.
Pour moi. Il nécessite des règles maison. L’équilibrage, c’était en option, et clairement, on ne l’a pas eu et c’est aux joueurs de le faire
A la maison, ce dernier point à bloqué…
Les SG sont vendus en retail?
Une partie oui. Seulement quelques boites de classe avec des roaming dedans.
Toujours ce souci de rater des exclues KS comme les décors 3D… Merci pour l’info.
J’espère que t’es prêt à raquer, car certaines extensions valent cher.
Apres si t’arrives à chopper juste un pledge de base honnetement ça suffit.
La boîte de base inclut 6 héros, une grande collection de monstres, toutes les tuiles et dix scénarios. Sans compter les 8-10 autres quêtes gratuites trouvables en français sur internet.
Bref, tu peux déjà bien poncer le jeu sans rajouter d’extension.
Si la core suffit pourquoi pas… Après j’ai Orcquest Warpath qui m’attend de pied ferme!
Mais j’avoue que ce jeu me fait de l’oeil…
Pas de late pledge ou de reprint j’imagine ?
Autant ne pas te faire de faux espoirs : CMON (l’éditeur) ne fait jamais de reprint de ses jeux
Bref, je te conseille de te contenter de la Core Box dans un premier temps, ce qui peut t’apporter de belles aventures et tu rajoutes un Zombicide Black Plague pour changer d’horizon
Perso, si un core box MD2 ne te suffit pas et que tu n’as pas déjà de Z Black Plague, je te conseille d’investir plutôt
Une boîte de base MD1 te permet d’avoir
C’est l’extension disponible en VF avec le meilleur rapport qualité prix, et de loin !