En vert ?
C’est un gros rat de l’abomination pack de zombicide black plague
C’est ça pas un rat, c’est un troll zombie (abomination) qui etait un pack exclusif kickstarter
Il vient bien d’un pack mais pas exclusif
Salut à tous,
Je ne sais pas si ça intéresse du monde mais le JdR mediéval de CMON : Plague Bearer est annoncé et va être en théorie compatible Massive Darkness. Avec par exemple des démons.
Donc si du monde veut se lancer dans du JdR simple et accessible, vous pouvez suivre les conversations sur le fil CMON.
Mais en anglais only
Pour du JDR, je préfère rester sur du français perso
Oui il faudra attendre la VF . J’ai pas l’impression qu’ils annoncent des figurines exclusives lors de la pré commande donc ça me dérange moins d’attendre.
Oui désolé j’ai oublié de le preciser.
De memoire la vf de chronicles est arrivée un peu plus de 1 an apres la livraison de la VO.
Le quickstart permet malgré tout aux anglophone de se faire une (bonne) idée du jeu.
À ceux qui ont poncé le jeu, j’ai un doute sur la compétence « mage de guerre » (battle wizard) du magicien.
Cette compétence permet de rajouter un dé à son attaque magique si on attaque dans à 0 de distance et qu on possède une arme de mêlée ?
On ne rajoute pas les de la carte de mêlée ? Par contre a t on accès au pouvoir de la carte de mêlée ?
J’avais compris que ça modifie une attaque de corps à corps en attaque magique à portée 0 (ça change la nature de l’attaque) tout en ajoutant un dé jaune bonus.
On utilise les dés de l’arme de mélée ainsi que sa compétence.
Du coup si tu utilises deux armes de melees du gagnes deux fois le dé bonus?
Pour moi, non, puisque c’est l’action Attaque Mélée, et pas une action par arme
Une proposition d’adaptation des règles pour 4 héros maximum. Elle a été réalisée à partir de mon expérience de jeu et des propositions lues ici et ailleurs.
Dites moi ce que vous en pensez.
MD2 - modification regles v1.pdf (544,3 Ko)
J’allais justement commencer une nouvelle campagne et j’étais en train de faire ma sélection de règles additionnelles pour corser un peu le jeu.
Merci pour cette nouvelle proposition.
Je vais sans doute tester ton tableau pour la difficulté des bandes. La difficulté moyenne me semble bien pour commencer.
Je suis moins interressé par tes propositions en page 3 par contre (plus de sac à trésor, ordre d’attaque et dégradations des armes)
Salut @Bibi72 , petite question par rapport à ta proposition : tu utilises ces règles en mode campagne ou en classique (un seul scénario) ? Tu recommandes quel niveau de difficulté pour commencer en mode campagne ?
J’ai defini ses regles pour les quetes (one shot).
Je pense que le tableau est utilisable en campagne.
Commence au niveau moyen et dis toi qu’au debut de chaque mission tu peux changer la difficulté, mais pas encours de mission.
Salut tlm, j’ai potentiellement un bling allin dont je veux me débarrasser, est-ce-que vous sauriez à combien ça peut partir?
Compliqué car il y a peu le jeu et les extensions en VF boutique ont été sacrement bradé.
Dans ton pack, il reste tout de même quelques exclus (boite druide, demon dragon, 4 cavaliers, la guerre des âmes SG, pack 3D, dés frost, Zombicide crossover si il a Zombicide Black plague, update MD1 si il a MD1).
Essaye 350-400€.
Tu risques d’avoir plus de demande pour l’achat de quelques exclus.
A toi de voir.
Merci pour ta réponse, je vais essayer de le vendre à 400€ dans un premier temps histoire de pas perdre sur le prix d’achat.
Je baisserai un peu plus tard mais sinon je serais quand même content de garder ce trésor (qui prend trop de place ^^) si ça se vend pas.
Je m’intéresse un peu à MD2 pour un groupe de 4 pour lequel on ne peut pas trop aller sur du expert (ils sont à l’aise sur du Wonderful World, Nidavellir, Taverns & Dragons mais on sent que c’est la limite). Quelques petites questions
- Les règles ont l’air très abordables, la communauté BGG le note à 2,77/5, est-ce que vous confirmez ?
- Je m’interroge sur la durée, j’ai lu plusieurs retours qui évoquent des parties de 2h, c’est valable à 4 ? Ou on risque de faire exploser les compteurs ?
- En terme d’extensions j’ai l’impression que de nouveaux personnages sont recommandés (parce qu’on peut facilement en changer à chaque partie), donc focus sur Bardes, Ingénieur, Moine et Nécromancien… Heavenfall est un must-have ou osef ?