Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Salut les gars,une petite question pour ceux qui ont le 1, le 2 et le pack upgrade. Après l’upgrade du 1er en version 2 ,qu’avez vous fait de tout le matos remplacé? Il ne sert plus à rien? J’ai vu un gars qui vendait même des plateaux en plastique du 1er. Ça m’intéresse ça pourrai faire gagner en clarté et un rangement peut être plus facile ?

J’ai tout gardé ^^
Essentiellement pour le cas où je souhaiterais revendre une partie du 1.
Mais effectivement il y a des éléments qui ne servent plus (sauf si on rejoue à MD1) :

• les plateaux sont en double (voir en triple suivant la version de crystal & lava)
  • les 6 figurines en rab des packs de 12 (dans MD2 on est limité à 6)
  • les cartes, les jetons, dés, les playerboard en plastique du 1er et les fiches de perso …

Mais si on part sur cette voie, pour chaque bande on a réellement besoin que du boss et une seule figurine … le reste est superflu ^^

Merci de ta réponse,je cherche désespérément à gagner de la place et de la praticabilité pour ce jeux… il y a bien l’insert de 3D de thinkeringpaw mais ça coûte une coui…

J’ai bien elagué :
J’ai gardé les figs du 1 :
Tous les RM et boss, 4 figs par bande + 1 boss, tous les heros, les ponts et les colonnes.

J’ai gardé quelques token pour les objectifs (car je les trouve plus jolis que les génériques de MD2).
Et j’ai viré le reste dans une boîte dans un coin.

Ca tient dans une corebox de MD1+ la place qui me restait dans l’insert d’ @hohyss . Mais faut que je fasse un insert pour la boîte de MD1, car c’est un peu le bordel là.

1 « J'aime »

J’ai conservé quelques éléments:

• les socles pour les héros
  • le jeton zone de départ des héros
  • le jeton Exit
  • les 3 jetons Tannière
  • les 2 jetons Artefact
  • le jeton Bibliothèque
  • le jeton 1er joueur (il est joli)

Les jetons Tannière, Artefact et Bibliothèque sont à conserver si tu veux faire les missions de MD1 adaptées pour MD2

Edit : Et j’ai aussi conservé les tuiles.

2 « J'aime »

exact, j’ai effectivement gardé les jetons départ & arrivée & objectifs qui sont nécessaires ^^

Va falloir que je m’occupe sérieusement de ça,je vais tout sortir et trier. Je me rapelle plus le gameplay du 1er , c’était pénible ? Par rapport au 2?

Je ne rejouerai plus au 1 perso. Le 2 est mieux à tout point de vue

2 « J'aime »

je n’ai pas joué à MD1.
J’ai acquis un pledge KS de MD2 ensuite j’ai récupéré un pledge de MD1 (mais principalement pour les monstres qui sont totalement dans le thème Fantasy Médiéval).

1 « J'aime »

je ne rejouerai pas non plus au 1, d’autant qu’on peut jouer les scénarios du 1 dans le 2.
Le seul point fort du 1 c’est la thématique …

Tu as gardé que 4 monstres par bande? Pourtant on peut jouer jusque 6 joueurs. Aussi les figurines agents du 1er servent à quoi ?

Je les ai peintes et ai ajouté un cercle de couleur autour du socle : elle vaut ainsi 3 sbires si j’ai besoin de monter à plus de 4 joueurs (ce qui n’est pas le cas, mais « au cas où »)

1 mob par bande suffit, après il te faut juste un marqueur / compteur de monstres.
Les agents sont reconvertis en monstres errants

Il y a quelques temps, j’ai mis à disposition des fichiers STL (impression 3D) pour créer un socle compteur pour les bandes. Cela allège le plateau.

1 « J'aime »

Oui j’ai des socles aussi mais j’aime avoir quand même quelques figurines sur le plateau, bon au pire on joue à 3 donc ça va c’est pas trop chargé.
Je pense que je vais mettre tout le matos inutile du 1er dans un carton au cas où pour la revente.

Seuls les figurines, les tuiles et éventuellement les jetons de MD1 sont à conserver ; tout le reste est à jeter

:fearful::disappointed_relieved: ça fait peur juste en lisant :stuck_out_tongue_winking_eye:. C’est ce que tu as fait? Pas trop dur ?

1 « J'aime »