Massive Darkness - par CMON

C’est clair qu’il y a quelqu’un qui s’est lâché 5, là. 50$ les quelques copies de figs existantes, c’est la fête au village… :mrgreen:

Cela fait un moment qu’il est évident que Zombicide Black Plague est intouchable en montant. En revanche, Thiago semble penser que c’est possible en nombre de Backers.

CMON Team Thiago Aranha @Nick Drake: ZBP had 21k backers.I believe we might get there.
A cet instant, cela représente 3250 backers à aller chercher en 40H. C'est peut-être jouable mais ça va être tendu. Et ce serait vraiment fort je trouve.

J’adore le beholder, je le trouve magnifique 8-O … et vraiment énorme !

Par contre ils n’ont pas mis les élémentaux dans le rappel. Ils n’ont pas osé annoncer la boite à 45$ ou ils n’osent pas dire qu’il la vendront 35$ en rétail? :lol:

[quote quote=79555]Cela fait un moment qu’il est évident que Zombicide Black Plague est intouchable en montant. En revanche, Thiago semble penser que c’est possible en nombre de Backers.

CMON Team Thiago Aranha @Nick Drake: ZBP had 21k backers.I believe we might get there.
A cet instant, cela représente 3250 backers à aller chercher en 40H. C’est peut-être jouable mais ça va être tendu. Et ce serait vraiment fort je trouve. [/quote]

ZPB, c’est 4300 nouveaux backers dans les deux derniers jours. Conan, 3600 (et DS, 5300, mais il est hors concours). Donc, MD devrait logiquement faire environ 4000 (un tout petit peu moins, en fait) si la proportion qu’on voit depuis le début est respectée. :wink:

25-30% de moins que BP sur la meme durée… jouable je pense :slight_smile:

Ouais voila… pareil :slight_smile:

Tu rêves c’est 4 bestioles plus grosses que les 3 abos qu’on paye 35€ chez edge…

ça serait très con de le garder, jeu vraiment pas pour moi.

Mon EB intéresse quelqu’un?

Rhhha ce sont les jolies fig des monstres errants et des héros qui me font hésiter. Les dernières sont pas mal… Mais après va falloir peindre tout ça et j’ai trop besoin de dormir la nuit, ça ne serait pas raisonnable… Non, vraiment pas…

T’as raison, c’est important, de dormir. Regarde Thiago, il s’en prive pas même dans la dernière ligne droite, lui… :mrgreen:

Là c’est bas… surtout que c’est ce qu’il fait depuis le début, donc pas de quoi être choqué :lol:

Putain le mec ose dormir ? Scandaleux… :wink:

Le total est toujours truqué un peu, c’est pas nouveau. On peut quasiment enlever $100.

ça reste de toute façon interessant financièrement, mais ca on n’en a jamais douté…

Je veux bien un EB :slight_smile:

Non mais d’accord… mais c’était moins rigolo quand ils le montraient pas en détaillés et donnaient juste le montant :slight_smile:

Comme pas mal ici, je suis toujours indécis à quelques 10aines d’heures de la fin.

Je déplore moi aussi le manque d’éléments de gameplay au cours de la campagne. Cependant, vu ce que les fous furieux de Zombicide arrivent à nous sortir, je suis certain qu’ils arriveront à faire des trucs sympas avec les SG. Et donner ainsi un peu plus d’intérêt à ces massive roaming monsters ^^

Autre point dur qui me rebute encore, l’évolution des personnages. Quand je regarde les fiches, c’est quand même extrêmement limité : PV, points d’attaque ou dés supplémentaires en gros. Pas de capacités spéciales, hormis la signature (qui n’a même pas le droit à un upgrade avec la montée en niveaux), c’est quand même bien décevant :frowning: Ils auraient pu se creuser un peu plus sans pour autant compliquer le jeu.

Bref, encore un peu de temps pour cogiter, mais j’aurais sûrement un EB à lâcher demain :wink:

Tes critiques sur les compétences en fait pour moi (vu avec qui je veux jouer) c’est presque un avantage en fait…

Nan, toi faut que tu gardes, comme ça je viendrai me féliciter chez toi sur le fait que j’ai pris la bonne décision en ne pledgeant pas ^^

Certes. Mais je rejoins @bigyo : ce ne sont pas des arbres de compétence très excitants. Après, on est OK que ce ne sera jamais qu’un hack’n slash (en tout cas en saison 1^^) et donc tout n’est que bonus en attaque/défense. Et tous se ressemblent donc. Ça ne me gêne pas sur un AQ/Masmorra. Mais c’est quand même très limité pour un DC.

Beaucoup de choix me paraissent excellents dans Massive Darkness pour un DC grand public. Mais ces arbres, ça me semble être LE mauvais point du système. C’est pas si simple. Ça demande en permanence d’y revenir. Et c’est super limité (en plus d’être quand même assez moche/cheap/old school)

[quote quote=79579]

T’as raison, c’est important, de dormir. Regarde Thiago, il s’en prive pas même dans la dernière ligne droit, lui… ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png)
Là c’est bas… surtout que c’est ce qu’il fait depuis le début, donc pas de quoi être choqué ![😆](upload://u98ZS4FGD9YXtyiR8xD8uYIHb0B.png) [/quote]

Non, mais si ça se trouve, c’est une strat mûrement réfléchie. Ils ont vu SFG leur mettre la misère en n’ayant aucun SG de prêt pour les deux premiers jours, peut-être qu’ils se disent qu’ils ont une chance de battre le record en étant totalement absents lors des deux derniers jours. :mrgreen:

Et si ça marche, il ne restera plus qu’à tenter la campagne ultime où ils seront absents de bout en bout pour aller chercher les chats qui boument… :mrgreen:

Sauf que pour avoir traduit leurs (P###### de) classes en fait c’est que du +1/+2 sur des trucs mais tu ne les as jamais tous ni au meme moment et c’est la que c’est malin j’ai l’impression! En fait tu ne pourras pas tout avoir donc faudra choisir dans ce que tu as pour TA classe, et les lignes tu auras le choix entre les débloquer horizontalement ou verticalement…

Amha c’est beaucoup plus malin que vous ne le pensez tout en restant du DC casual/familial, mais y’a des vrais morceaux de choix dedans a mon avis a chaque fois que tu dois dépenser de l’XP… et perso j’ai pas du tout vu le +1/+2 mais le certainement pas loin d’une vingtaine (au moins) de trucs différends impactés (entre les touches/blessures/defenses et les bonus en dé ou valeur directe et les types d’actions)… mixe tout ça avec un arbre que tu ne peux parcourir que dans l’ordre pour chaque ligne, et ça fait quand même beaucoup de variété…

Mais je sais que je vais avoir du mal a vous convaincre :slight_smile: (enfin bon on reste quand meme dans le light mais c’est assumé je pense…)