Massive Darkness - par CMON

Je suis là depuis le début avec un EB. Les règles bêta ont confirmé que le jeu correspondait à ce que je recherchais, donc très satisfait du truc à priori, le jeu devrait sortir beaucoup. Pour la confirmation de la satisfaction, on verra à réception.

[quote quote=79961]

Je serais curieux de savoir parmi les membres du forum, combien sont restés, combien ont quitté le navire et combien n’y sont jamais monté ?
Moi du moment ou on a vu les mécaniques de base j’ai sauté dans le train… seul déception les systèmes de classe un peu complexes (en terme de choix) à mon gout…. [/quote] Ah ben, finalement on est d'accord: leur arbre de compétences, c'est le gros point faible de ce jeu. Trop complexe pour le familial, pas assez ouvert pour le core.

Voila… tout a fait…

J’ai un Eb,à donner :wink:

Je le garde jusqu’à 18h si personne se manifeste je vire

Yop, cool ca m’interesse =) On peut voir à 21h ? Je suis pas dispo à 18h

Yop, cool ca m’interesse =) On peut voir à 21h ? Je suis pas dispo à 18h.

Je te préviens quand je suis ok par mp =)

Idem que pas mal, j’avais un EB et ne voyant rien pour moi, j’ai sauté du train il y a quelques jours …

Si je n’avais pas ZBP, je serai peut-être resté …

et moi, c’est le cross over avec ZBP qui m’incite a rester…

gros dilemme a résoudre avant ce soir…

Bon, pour ma part, je lâcherai mon EB quelque part entre 20h et 22h (j’affinerai l’horaire en début de soirée). Je me resignalerai ici au moment de le dropper. Je repasse sur un pledge à 1$ (pour quand même garder l’accès au PM, sait-on jamais …)

Dsl plissken, je serai plus disponible après 18h

Je serais curieux de savoir parmi les membres du forum, combien sont restés, combien ont quitté le navire et combien n’y sont jamais monté ?
resté!

jeu: mécanique facile a appréhender, DC / clash plutôt léger qui peu sortir facilement.

Je joue certes beaucoup (mon loisir principal, voir unique…) mais mon temps de jeu est tout de même limité par les Enfants, idem pour certains de mes joueurs >> ce type de DC léger se prête bien à une soirée (pas trop longue) sans trop de prise de tête ou l’on surveille les enfants du coin de l’œil.

Les figurines: le rapport kiloplastic toujours très alléchant.

Mon stock n’est pas encore trop grand n’ayant pas encore été très (trop) gourmand en KS.

la question « trop de stock » ne se pose pas encore (mais approche rapidement il est vrai), je gère plutôt pas mal la peinture pour le moment

EB et je reste au minimum syndicat avec uniquement le Cross-Over. Les add-ons ne sont pas KSE alors autant que j’attende de tester le jeux avant.

Ayant trouvé un EB après les premières 24h, je suis resté à bord et j’en presque pour la même somme que ZBP au final…

Le gros plus, pour moi, c’est le cross over avec ZBP…( tuiles et héros )

Le gros moins c’est le manque de cohérence de la gamme de figurine…donc de l’absence de thème « fort » pour les donjons.

Je pense que ce jeu aura le même succès que ZBP avec mon groupe de jeu, que c’est une très très bonne affaire,

mais comme pas mal de monde, je pense qu’il y avait mieux à faire sur cette campagne…

Moi je suis pas monté dans le train parce que j’ai Descent 1 et 2 (que je trouve déjà trop simplifié) et que je n’ai pas trouvé d’autres raisons que les figs de monter à bord (même si ça en est une bonne, je préfère garder mon argent pour des jeux que je sortirai avec des mécaniques innovantes :wink: )

Pour ma part, je conserve mon pledge. Le jeu me convient comme il est pour faire jouer des amis non joueurs et les introduire dans le monde du DC. Eux ne verront pas la différence entre un vrai DC ou non. Ils auront la sensation de faire un petit JDR sur plateau, avec leur héros, la feuille de perso, les monstres à buter dans un donjons… ce sera parfait.

Ajouté à cela le cross-over avec ZBP qui me permet d’avoir encore plus de héros sans devoir craquer sur les guests box c’est nickel.

Et pour finir, j’aurais plein de figouzes et de quoi me faire un petit DC à moi comme je veux…il suffira d’un peu d’imagination et de création mais je pense que cela le fera.

« Petite » journée pour le moment. On vient à peine de dépasser les 200k et il reste juste 7h avant la fin. Sauf très, très grosse accélération dans les minutes qui viennent, on sera bien loin des 662k de ZBP (alors qu’hier, on a fait plus : 354k et 1964 nouveaux backers vs 330k et 1390 ; mais aujourd’hui, c’est pas du tout la même histoire, et avec « seulement » 1106 nouveaux backers pour le moment, on n’est pas près de voir les 2885 de ZBP).

Au début je ne pensais pas prendre. Puis j’ai changé d’avis pendant la campagne (avec les règles notamment). Avant de douter et d’hésiter à laisser juste 1$ en attendant d’avoir plus d’infos.

Mais finalement je me dis qu’il y a de très forte chance pour que je prenne et que si je prend je veux quelques addons, je que ça risque de faire trop d’un coup.

Donc je garde, juste l’eb pour l’instant mais je rajouterais quasi à coup sûr quelques boîtes d’addon au PM.

Là, c’est en train de bien accélérer. Si ça tient le rythme jusqu’au bout, il y a encore le temps d’aller chercher au moins un, voire deux SG de plus (le second en close enough s’il sont tous les deux dans des gaps de 200k+, mais bon, disons que ça redevient jouable).

Ça va faire mieux que Z:BP en tout cas

(en nombre de backers, ce qui est quand même le chiffre le plus intéressant^^)

l’ultime SG à 3330k$ c’est histoire de faire la nique à Conan ou c’est totalement innocent? (fausse question…)