Oui, généralement la protection face aux effets de statuts c’est autre chose, le Refuge protège des monstres qui restent dehors, ton ventre qui gargouille il te suit partout !
Tuiles « ADJACENTES » dans Maximum apocalypse, c’est 8 tuiles ou 4 tuiles?
Les déplacements et les portées sont orthogonales, d’ou ma question.
Le Boss Zombie Horde Zombie genere un pion monstre sur chaque tuile ‹ adjacente ›.
4 cases. Ça te va comme réponse ?
C’est juste écrit dans les règles.
Les cases adjacentes sont toujours orthogonales sauf avec la longue portée avec des dessins avec des petits carrés de couleur dans le livre des règles.
Sauf cas particuliers où c’est bien précisé (à votre portée, longue portée par exemple), je pense aussi que quand il est écrit adjacent, cela signifie tout le temps adjacent orthogonalement.
Toutefois je comprends @Telgar_Sandseeker , dans les règles il est parfois précisé « adjacent orthogonalement » mais sur le carte Horde Zombie ou d’autres fois dans les règles, il n’est écrit « que » adjacent tout seul, d’où potentielle ambiguïté.
J’ai beau avoir la Legendary Box remplie, je ne la trouve pas si pratique en plus d’être lourde et de dimensions non conventionnelles. Finalement j’aime le côté modulaire et transportable de plusieurs petites boîtes. Je fais d’ailleurs ainsi pour Marvel Champions, quelques boîtes avec uniquement les personnages, d’autres boîtes avec les méchants et set modulaires.
C’est quand même plus agréable et facile à manipuler, une boîte avec tous les Survivants de Maximum Apocalypse (MA)
On voit les différentes tailles et formes d’intercalaires, celle de MA de base VF étant moins hautes que celles de MA WW (Wasted Wilds).
Les 5 personnages du fond proviennent de la VO, pas sortis en VF.
A voir maintenant comment je vais agencer le reste.
Non, ca ne me va pas comme réponse.
Parce que elle est agressive, et condescendante.
Ma question n’était pas sur les portées, qui sont très bien expliquées en effet dans les règles, mais sur l’effet spécial du Boss Zombie, qui ne se refere absolument pas aux portées. Il aurait pu être écrit « genere des monstres à portée moyenne sauf la case ou se trouve le personnage », ce qui aurait ôté l’ambiguïté de l’adjacence.
Si je peux me permettre, et je me trompe peut-être, il se pourrait que cette réponse un peu brusque vienne en réaction à ton « C’est pas ma question », qui aurait je pense pu être écrit avec davantage de tact, même si ta volonté n’était probablement pas d’être désagréable
Je voudrais sleever mon max apo boîte de base (KS all in boom boom games) mais c est quand même sacrément serré la dedans !
Est ce qu une bonne âme qui a déjà protégé son jeu pourrait me conseiller sur le type de sleeves à utiliser et la méthode de rangement? Merci.
Pour la boîte de base, c’est en effet très serré mais tout tient. Important, il faut utiliser des sleeves de 60 microns d’épaisseur, pas plus. Tu peux moins mais je trouve les sleeves 40 microns trop fines.
J’étais un ancien sleeveur à 100 microns (sleeves FFG) mais ne les aime pas tant que ca, trop épaisses et trop grandes, et suis passé sans regretter aux Sleeve Kings à 60 microns.
Il me semble que plusieurs personnes, avaient posté une photo une fois tout sleevé, essaie de remonter le fil pour les retrouver
EDIT c’est dans l’autre sujet Maximum Apocalypse, celui de la campagne de financement VF :
Merci !
Donc 60 microns max. Nickel.
J avais effectivement remonté tout le fil avant de poster mais j avais oublié le topic du grand frère WW.
Quand on n’est pas du matin…