Maximum Apocalypse

Je te rassure, ça rentre aussi en Paladins :wink:

Pas testé, mais à ce prix, tu ne perds pas grand chose :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est pas faux … je mets la pression à un pote pour qu’il se prenne un truc sur le site, sinon ça va faire plus cher en fdp que l’insert lui-même !

Je n’ai pas réussi à trouver l’info. La boîte Bugpocalypse est vendue à part mais n’a pas d’intercalaire. On peut la trouver quelque part ou c’est le seul deck sans ?

Pas d’intercalaire pour Bugpocalypse mais tu peux l’imprimer, le visuel a été partagé dans une actualité de la campagne, cf. dernière phrase de la citation :

4 « J'aime »

Je me suis enfin décidé à ouvrir ma boite de Maximum Apocalypse, j’ai installé pour le premier scénario, mais je bute sur la constitution des paquets fouilles : comment choisit on les cartes nourritures/munitions parmi celles qui ont les chiffres 0/1/2/3/4 ? au hasard ? y a un truc qui m’échappe (ex paquet rouge, carte nourriture x2 : ça veut bien dire qu’il faut 2 cartes nourriture ? mais si oui lesquelles ?)

2 « J'aime »

Moi je prends au hasard total !

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seul à me poser la question.
Je vais partir comme toi, en attendant de voir si il y a des sachants qui sachent…

1 « J'aime »

Oui c’est au hasard ! Mais tu peux aussi moduler la difficulté comme ça.

3 « J'aime »

Merci. Ça me perturbait cette histoire…j ai mis en place le jeu 2 fois et les deux fois je le suis focalisé la dessus en épluchant la règle et finalement j ai pas joué :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quand c’est comme ça n’hésite pas à me contacter par mp, c’est con d’être bloqué sur ce genre de manque de clarté dans la règle.
Mais c’est vrai que RMG les règles c’est pas leur fort, même si on essaie de préciser certaines choses lors de la localisation on en oublie toujours.

2 « J'aime »

J’ai fait ma première partie de Wasted Wilds mais je rencontre le même agacement que j’avais en jouant au premier : l’aléatoire des pioches de fouille.

Exemple : pour le premier scenario, je dois tuer 2 ours, récupérer 2 nourriture et 3 essences pour le van, aller ouvrir le portail.
Tout est OK sauf, comme d’habitude, récupérer l’essence. Il me manque 1 essence, et comme on a une fouille seulement par tour, les tours passent, passent, les monstres popent etc. Je n’y trouve aucun intérêt :cry: , juste attendre mon tour, faire une fouille, espérer tomber sur l’essence, non… tant pis, on recommence au prochain tour.

J’ai fini par vérifier mon deck, et les essences étaient presque toutes à la fin :grimacing: mais ça n’est pas la première fois et ça me retire toute la joie de la partie.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas tenter de fouiller puis bouger et refouiller à nouveau ?. C’est une fouille par lieu pas par tour

1 « J'aime »

Oui mais il faut avoir des tuiles fouille autour pour ne pas perdre trop d’actions de déplacement et souvent il y a des tuiles qui ont des malus quand on passe dessus / des monstres. Ça fait un moment que je cherche une solution convenable, je suis étonnée d’être la seule que ça fait suer :sweat_smile:

Ça ne m’est jamais arrivé, il y a toujours un moment où tu trouves une lampe torche pour aller plus vite ou des cartes instantanées qui te font piocher. Dans tous les cas moi je ne reste jamais coincé à un endroit, je comprends ton ennui.

Mais, plutôt que de te gâcher le plaisir, il y a des moyens assez simples : ajouter des lieux qui favorisent la pioche dans certains decks, classer les cartes importantes pour le scénario dans les decks, pour être sûr qu’elles soient bien réparties (ex tu divises ton deck en deux et tu mélanges 2 essence dans chaque partie, ou divise en 4 et mélanger une essence dans les trois parties du haut).
Tu peux aussi te dire que lorsque tu fouilles les stations-service, si la première carte n’est pas de l’essence, tu en pioches une deuxième, si c’est de l’essence tu gardes la seconde, sinon tu gardes la première…
Bref, module le setup pour y trouver du plaisir. Le jeu est vraiment construit pour le fun, si il n’est pas au rendez-vous, le jeu n’atteint pas son objectif.

7 « J'aime »

Oui j’ai eu 2 fois une carte qui me faisait piocher 4 cartes et reposer comme je voulais mais pas d’essence :rofl:

A part ce point, j’ai trouvé la mise en place beaucoup moins fastidieuse et j’ai beaucoup aimé mes 2 persos (pilote :heart: :heart: et cuistot).

Tu as raison, je vais me faire une règle maison parce qu’en dehors de ce point, j’aime bien y jouer :).

1 « J'aime »

Quoi ??? Repiochez une carte lorsque la première ne convient pas et que ça commence à chauffer, c’est une regle maison ? Mince alors, dire que je joue comme ça :thinking::rofl:.
Jamais testé ce binôme. Va falloir que j’y retourne à celui-là.

1 « J'aime »

Mais uniquement à la station service ! :sweat_smile:
Mais on pourrait faire la même avec la bouffe et l’épicerie, les munitions et le poste de police, etc. Quand il y a des missions dont les objectifs sont des cartes à trouver dans les decks, je suis partisan de mettre de la souplesse !

Moi j’arrive tjs à trouver une bonne raison thématique de refouiller quand ça chauffe. Et comme je joue solo, j’arrive à me convaincre :rofl::rofl:. Et comme le jeu est fun, faut prolonger l’expérience :+1:
Au cas où : j’adore ce duo de jeu :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Oui, en gardant de la logique comme tu l’indiques David, moi ça me va bien. Je me demande même si je ne vais pas décider qu’à la première fouille à la station service, je vais trouver obligatoirement de l’essence (genre il restait un fond dans la citerne), ça n’est pas si simple car il faut déjà trouver la tuile et comme à chaque fois, il ne me manque qu’une seule essence, ça devrait être suffisant pour éviter la situation qui m’agace.

2 « J'aime »

Il est possible de fouiller plusieurs fois par tour? (Hors règle maison).
Je croyais que c était limité à 1 action de fouille par tour + les fouilles liées aux tuiles… :thinking:

1 « J'aime »