J’ai pas de soucis avec l’anglais mais je sais que pour certains jeux narratifs, ça bloque un peu l’immersion. Ce n’est pas le cas ici car, déjà c’est pas un jeu narratif , et le code couleur, l’iconographie et le schéma des effets sur les cartes permettent à n’importe qui de jouer. J’ai même pu lire quelque part que quelqu’un jouait avec son fils de 8-10 ans alors qu’il ne parle pas un mot d’anglais!
Voici également un récap du tour de jeu et de chaque type de carte en VF.
Et pour plus d’immersion:
J’ai eu la chance de récupérer une boîte VF à l’époque : en même temps j’étais déjà fan de JdS et gros joueur de League of Legends, donc c’était l’opportunité parfaite !
Malheureusement je n’ai pas pu y jouer autant que je le souhaitais (5 ou 6 parties).
Après le jeu est beau et agréable, mais pour moi ça reste un bon jeu si on aime l’univers LoL malgré tout.
Bref, j’en profite - Petite annonce -
J’avais les 10 enveloppes de mission avec le titre en espagnol mais le contenu en français, et du coup, j’ai eu les 10 enveloppes corrigées en SAV un peu plus tard.
Du coup si ça intéresse des gens, je peux transmettre ces enveloppes là, car le contenu est en français. De mémoire, la 1 et 2 sont ouvertes, mais si ça peut dépanner des anglophobes, pourquoi pas
Si @illyan n’en veux plus, ca m’interesse aussi !!
Ca me permettra de jouer plus facilement avec mes neveux. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait de nouveaux kit de francisation.
Retour rapide et succinct: carton complet ! Oui je sais c’est pas très surprenant…
Déjà 4 missions de faites et une envie d’y rejouer inlassablement. Règles intégrées en 5min, tours de jeu rapides, et plein de fun ! À consommer sans modération.
Pour les anglophobes, aucun soucis, une fois que vous avez compris les 12 cartes commande, c’est finger in the nose.
Ma boîte n’est pas numérotée comme pour les waves précédentes, donc je pense qu’il y a du stock. Pour ceux qui hésitent ou qui ne connaissent pas, foncez ! Même à 99€, ca vaut encore le coût
Comme dit plus haut, la version française des missions et des règles est dispo en PDF sur le site. Et les cartes, bah après une partie, tu les lis même plus!
A mon avis, la wave 1 n’est plus disponible à la vente.
Quant à la version française, elle n’est même plus affichée ! A un moment, elle était indiquée comme « retirée » signifiant chez Riot que le produit ne reviendrait jamais en stock.
J’avais demandé à Riot est visiblement la version française n’est pas (plus?) dans les tuyaux. Va falloir se contenter de la version EN.
Pas sûr que la W1 soit encore dispo mais la dernière version possède quelques correctifs, un sablier de toute bôté et même des sachets zippés dont je n’ai toujours trouvé l’utilité
Étonnant cette disponibilité de la série 1 en anglais car elle était limité (750 ou 1500 exemplaires, me souviens plus) et elle était déjà sold out quand j’ai pris la version Fr il y a 3 ans.
La série 2 était aussi numéroté et limité.