Mercado de Lisboa - par Eagle-Gryphon Games | VF par Runes Editions - livraison juin 2021

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Dans Mercado de Lisboa, Vidal Lacerda nous emmène cette fois tenir un stand au marché de Lisbonne (moderne).

Présentation éditeur (trad. DeepL)

Julián Pombo et Vital Lacerda se sont associés pour créer le Mercado de Lisboa, un jeu de placement de tuiles rapide, facile à apprendre, profond et fin pour 2 à 4 joueurs que Eagle-Gryphon Games prévoit de lancer sur Kickstarter au milieu de l’année 2020.

Julián Pombo a travaillé avec Lacerda en tant que développeur et testeur principal sur plusieurs jeux de Lacerda : CO₂ : Second Chance, Escape Plan, et surtout, Lisboa. Comme son titre l’indique, Mercado de Lisboa est en fait basé sur un mécanisme de Lisboa, à savoir le système de construction de la ville dans lequel les joueurs paient pour posséder des stands sur le marché, avec des magasins spéciaux à côté d’eux qui améliorent leur profit et des tuiles de clients qui marquent des points pour les stands correspondants.

Dans le Mercado de Lisboa, les joueurs placent stratégiquement les tuiles des stands et des restaurants sur le marché (une grille de 5x5) pour influencer le prix des marchandises vendues dans les stands, puis placent les tuiles des clients aux entrées du marché pour vendre ces marchandises - le tout dans le but à long terme d’avoir le plus d’argent.


Pledges : jeu à $34 (29 €)
Frais de port : en sus, estimés à $11 (BE/CA: $15, CH: $25)

Bilan : 4 604 contributeurs ont engagé 131 215 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/eaglegryphon/mercado-de-lisboa?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG - Article décrivant le jeu (BGG, en anglais)

4 « J'aime »

La DA m’intrigue… on en sait un peu plus sur la date de lancement ?

Non pas plus de précision mais on devrait en savoir plus très prochainement, mais je mettrais une pièce sur juin.