Mercado de Lisboa - par Eagle-Gryphon Games | VF par Runes Editions - livraison juin 2021

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Dans Mercado de Lisboa, Vidal Lacerda nous emmène cette fois tenir un stand au marché de Lisbonne (moderne).

Présentation éditeur (trad. DeepL)

Julián Pombo et Vital Lacerda se sont associés pour créer le Mercado de Lisboa, un jeu de placement de tuiles rapide, facile à apprendre, profond et fin pour 2 à 4 joueurs que Eagle-Gryphon Games prévoit de lancer sur Kickstarter au milieu de l’année 2020.

Julián Pombo a travaillé avec Lacerda en tant que développeur et testeur principal sur plusieurs jeux de Lacerda : CO₂ : Second Chance, Escape Plan, et surtout, Lisboa. Comme son titre l’indique, Mercado de Lisboa est en fait basé sur un mécanisme de Lisboa, à savoir le système de construction de la ville dans lequel les joueurs paient pour posséder des stands sur le marché, avec des magasins spéciaux à côté d’eux qui améliorent leur profit et des tuiles de clients qui marquent des points pour les stands correspondants.

Dans le Mercado de Lisboa, les joueurs placent stratégiquement les tuiles des stands et des restaurants sur le marché (une grille de 5x5) pour influencer le prix des marchandises vendues dans les stands, puis placent les tuiles des clients aux entrées du marché pour vendre ces marchandises - le tout dans le but à long terme d’avoir le plus d’argent.


Pledges : jeu à $34 (29 €)
Frais de port : en sus, estimés à $11 (BE/CA: $15, CH: $25)

Bilan : 4 604 contributeurs ont engagé 131 215 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/eaglegryphon/mercado-de-lisboa?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG - Article décrivant le jeu (BGG, en anglais)

4 « J'aime »

La DA m’intrigue… on en sait un peu plus sur la date de lancement ?

Non pas plus de précision mais on devrait en savoir plus très prochainement, mais je mettrais une pièce sur juin.

Dire que c’est un jeu facile tout en disant qu’il s’inspire de Lisboa, c’est osé ! :smiley: J’ai hate de voir à quoi ca ressemble en terme de regle :slight_smile:

On dirait du patchwork dans le principe (d’après le résumé lu ici). Mais ça a l’air bien plus joli.
A suivre

très intriguée je suis… :wink: un lacerda accessible, ça a le mérite d’être suivi ;p

Exactement ce que je me dis aussi, les autres Lacerda je suis obligé de les jouer avec des amis bien ciblés. La ca me permettrais de le sortir en famille.

Quand il dit que ça s’inspire de Lisboa, ça veut surtout dire que ça reprend une des mécaniques de Lisboa, la partie droite du plateau. Le jeu semble entièrement centré là dessus, donc y a les 2/3 de Lisboa qui ont disparus, rassure toi :slight_smile:

Oui je me doute :stuck_out_tongue: Je suis bien curieux tout de même de voir ce que ca va donner

Bon je vais être attentif à ce projet

Et on sait maitnenant qu’il y aura une VF par RUNES éditions.
"Runes Editions est heureux de s’associer à Eagle Gryphon Games pour proposer plusieurs de leurs jeux en version française.
Les premiers jeux proposés seront l’édition Deluxe de « Rococo » (Matthias Cramer, Stefan Malz et Louis Malz), « Fleet the Dice Game » et son extension (Ben Pinchback et Matt Riddle), et « Stolen Paintings » (Bruno Faidutti), prévus pour Septembre.

Puis, « Musée » (Alf Seegert), « Sleuth » (Sid Sackson) et « Mercado de Lisboa » (Vital Lacerda et Julián Pombo) devraient arriver début 2021.

Les précommandes ouvriront prochainement."

4 « J'aime »

Pour les intéressés, Vital Lacerda doit faire une démonstration de Mercado ce soir sur Youtube (j’essayerai de vous trouver le lien) lors d’un « festival en ligne ». Si le tester vous tente, à priori il suffit de se joindre à son discord.

En attendant, il a annoncé le jeu fini, il a sa copie preview et plusieurs copies ne vont pas tarder a être transmises aux reviewers.
KS annoncé pour le 03 septembre.

3 « J'aime »

Ca bouge pas des masses pour un Lacerda pourtant celui ci s’annonce plus léger

Je reste à l’affût parce qu’un Lacerda « moyen » ça me brancherait bien, sûrement que j’aime beaucoup le thème.

Plus que quelques jours pour etre fixé. Mais ca déchaîne vraiment pas les foules sur les différents forum que je fréquente a croire que sa réputation d’auteur de jeux complexe fait peur.

T’inquiète pas que quand le kickstarter va démarrer, les gens seront au rendez-vous :wink:

Vous l’avez testé sur Tabletopia ?

Allez c’est le jour J qqn a l’heure de départ de la campagne ?

17H UTC donc 19H chez nous si je ne dis pas de bêtises :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »