Mercado de Lisboa - par Eagle-Gryphon Games | VF par Runes Editions - livraison juin 2021

Apparemment pour 2/3 boîtes les fdp passeraient à 14/16$, ce qui est tout de suite plus intéressant

Dommage de ne pas avoir une vue sur les frais de port si on prend les anciennes éditions KS, vu qu’elles ont l’air beaucoup plus lourdes que ce dernier jeu.

J’aurais bien tenté Lisboa KS (117$ contre 135€) et Rococo Deluxe Plus (128$ contre 128€).

Pas du tout intéressé par la mini extension pour Lisboa donc je vais attendre pour acheter le jeu. J’ai demandé à Runes édition si le jeu sera disponible par la suite sur leur boutique. Je pense que oui…

Moi la mini extension je l’avais prise avec KanbanEV, pour 2€. Donc l’intéret est limité tout de même. surtout que Lisboa n’a pas franchement besoin d’une extension ^^’

Après pour les commandes, il me semble que Philibert a toujours profité des KS de Lacerda pour refaire des stocks. Malgré la différence de prix, le franco de port fait du bien.

J’espère qu’il sera disponible chez Runes

Tout à fait, le franco et les points fidélité sur les grosses commandes, sachant qu’une commande de 200 euros va ramener 100 points, soit 10 euros de réduction, plus les réductions liées au panier.

J’ai posé la question à Philibert pour le restock, on verra ce qu’ils diront.

Pouvoir chopper le KS deluxe de Vinhos m’intéresse :slight_smile:

Il y aussi CO2 en français non ? Ah je comprend :blush:

CO2 n’est pas édité par Eagle-Gryphon games et il n’y a pas trop intérêt à attendre l’arrivée d’un ks pour prendre des jeux disponibles par ailleurs. Pas sûr que l’économie soit vraiment au rendez-vous sachant qu’en plus EEG augmente toujours un peu les prix des anciens jeux d’un ks à l’autre.

1 « J'aime »

Je m’auto-cite puisque j’ai eu la réponse de Philibert :

Il y a de fortes chances que cette réimpression profite aussi au circuit des revendeurs. Mais nous n’avons pas confirmation pour le moment.

J’hésite à mettre 1$ pour avoir accès au PM et voir les frais de port… quitte à le perdre et à tout prendre sur Philibert ensuite :thinking:

D’ailleurs on est obligé de prendre une copie de Mercado de Lisboa si on veut pouvoir acheter les autres jeux lors du PM ?

Tiens d’ailleurs, pourquoi vous pensez que Mercado sera dispo chez Runes (logique puisque ce sont eux qui se chargent de la VF si j’ai bien suivi) mais pas chez Philibert ?

Ce ne serait pas une histoire de partenariat exclusif ?

Un peu comme Rococo qui n’est pas non plus dispo chez Philibert.

1 « J'aime »

En tout cas, le jeu semble être totalement sans texte mise-à-part la règle. La règle VF est dispo sur KS. Donc vraiment peu importe entre VO ou VF.
Pour Runes, il est indiqué comme relecteur dans la règle :
Traduction française : Stéphane Athimon
Relecture des règles françaises : Thierry Vareillaud, Natacha Athimon-Constant, Runes Éditions.

Et Runes Editions annonce aussi le jeu sur leur site Internet en renvoyant la préco vers kickstarter: https://www.runeseditions.com/mdl.

Il n’y a donc pas de doute que cela sera eux aux manettes pour la localisation FR. Et comme il sera localisé, il sera dispo en boutique. Il reste à estimer le prix boutique pour savoir s’il vaut mieux attendre ou pas…

Ils avaient annoncé être aux manettes pour la version FR oui, mais pour la dispo en boutique je ne crois pas que le jeu sera vendu ailleurs que sur leur propre boutique en ligne.

Si c’est le cas, je ne comprends pas bien l’idée de se limiter à ce canal.
Du coup je reste sur KS.

J’ai envoyé un message à EGG. J’attends un retour et de connaître leurs tarifs pour me positionner fermement sur leur projet.

10 « J'aime »

Avec ton offre ont pourrais prendre les anciens KS ?

1 « J'aime »

Ça serait l’idée oui. A voir avec eux leurs conditions

1 « J'aime »

Ah cool y’a plus qu’a attendre alors.
On croise les doigts

J’avais aussi posé la question à Philibert si ce KS pouvait leur permettre de ravoir les autres titres de Lacerda KS proposés en add-on dans cette campagne.

Leur réponse toute fraîche :

« il est certain que s’il nous est possible d’en acquérir des quantités, nous le ferons. Toutefois, nous ne pouvons à l’heure actuelle, en être encore certains »

RAS, donc.

1 « J'aime »

En gros tu leur as demandé s’ils aimaient gagner de l’argent, ce à quoi ils ont répondus : « Ouech; frère ! »