Merl'inn le jeu de gestion de taverne loufoque - le 18 février 2026

Oui, j’ai le nette impression qu’ils ont cadenassé, bien en amont : Le gameplay est arrêté, les fichiers sont prêts, le travail de cohérence entre ce qu’ils peuvent proposer avec le prix adéquat est arrêté, ce qu’ils aimeraient fournir durant la campagne est prévu avec le financement qui doit être en face … Pour un premier projet, je trouve qu’ils sont bien. Reste le financement de la boite de base, d’où la campagne.
Le rangement est prévu, et sans être « un truc de l’espace » car cela a un prix, il me paraît fonctionnel, léger (le poids est l’ennemi avec les frais de port), et le jeu, en lui-même ne demande pas, non plus, un système énorme en matière de rangement.
Des aides de jeux sont prévus afin que chaque joueur ai ces aides pour les icônes …
Non, je trouve que c’est vraiment bien ficelé. Le jeu est prêt pour partir en production, suivant ce qui pourra être débloqué.
Après, il faut que la communication suive, chaque mois, si le jeu est financé et, pour une première, et bien ce serait super. Un éditeur de plus, français, dans le paysage, sur qui on peu compter.
J’ai regardé les cartes, le plateau et les plateaux joueurs et je trouve que la DA fait vraiment le « job », le plateau claque bien sur la table, les plateaux de score ne sont pas en double-layers mais sont, de ce que j’ai pu voir, troué pour insérer les cubes de couleur et, franchement, cela fait le « job », sans souci.
Reste à savoir, l’épaisseur du plateaux, l’épaisseur des plateaux joueurs, l’épaisseur des cartes et la finition choisie …
C’est vraiment pas mal, ça paraît sérieux, cohérent, bien pensé, avec un budget acceptable pour le matériel proposé qui devrait être assez conséquent.

Pour ma part, je vais pouvoir utiliser mes figurines de Northgard, en lieu et place des meeples qui sont mignons et feront, sans problème, le travail, mais, j’aime les figurines !

Voilà, plus qu’à suivre la campagne !

2 « J'aime »