Merl'inn le jeu de gestion de taverne loufoque - livraison en juillet 2026

Même si ça ne se monte pas, vous aurez des pledges en plus vu qu’on! Prendra tous séparément ^^

Je pense que j’ai identifié des différences stylistiques qui sont peut être à la source de certains commentaires sur le sujet (que les concernés confirment serait cool). On a des illustrations avec des approches différentes sur le traitement des certains éléments. Par exemple les volumes et luminosité / ombrages de cheveux et barbes :



Pareil dans d’autres éléments comme les mains, parfois les orcs ont 4 doigts, parfois 5, le niveau de détails dans le traitement des volumes évolue :



Perso ça me déplait pas. J’aime la BD et c’est assez fréquent de voir des dessinateurs évoluer au fur et à mesure qu’ils dessinent (je trouve ça plutôt cool d’ailleur). Mais je comprend que ça puisse donner une impression étrange de la composition générale dans la page de financement.

C’est aussi simplement l’évolution naturelle du style graphique d’un illustrateur sur un projet qui s’étend sur plus de trois ans.
Personnellement, j’y vois plutôt une progression et un style qui s’affirme au fil du temps, ce qui raconte aussi une certaine histoire du projet.

Je trouve ça dommage de considérer ça comme un problème.

C’est la première fois que je vois ce genre de critique, et je suis assez surpris de voir le jeu analysé à ce point pour décider de soutenir un projet à 45 € fait main de A à Z.
Aller jusqu’à relever qu’il y a quatre doigts sur une illustration me semble quand même un peu pousser le détail très loin pour ne pas souhaitez soutenir un projet.

3 « J'aime »

Alors, j’ai l’impression que j’ai mal été compris car la réponse me semble un peu désabusée :sweat_smile: .

Pour clarifier : je ne trouve pas que ce soit un problème, j’ai back le jeu, j’aime les illustrations et je souligne dans mon message que l’évolution des illustrations ne me déplait pas. Je souligne même que je trouve ça cool.

Je dis juste qu’on est habitué a des campagne avec une emphase particulière sur une certaine constance graphique, tant dans le niveau de détail que les choix stylistiques. C’est le principe de la composition. Et, tout ce que j’en déduis, c’est que les gens qui faisaient la remarque sur les dessins pouvaient être influencés par la composition plus libre et moins uniforme. Je leur demande même de me dire si c’est leur ressenti.

Peut-être que mon analyse est fausse, mais au fil de la conversation je ne les ai pas vu détailler leurs objections graphiques (au delas de « y’a des femmes avec des formes », qui me semble très personnel à rodskin et libre à lui). C’est compréhensible, quelque chose qui nous déplais stylistiquement peut être difficile à identifier. Je me contente juste de lancer une piste qui me semble plausible dans l’attente de retours de la communauté (retours qui pourraient d’ailleurs vous être utiles sur une future campagne pour toucher ces personnes…)

5 « J'aime »

Ça, si tu crois qu’il n’y a pas de cwowdiens pour tout décortiquer, c’est que tu ne fréquentes pas cwowd depuis assez longtemps !
Y’a une réputation à maintenir :sweat_smile:

7 « J'aime »

Il ne reste plus qu’une place unique pour se joindre au PG organisé par @Dust et permettant davoir la chance de participer à cette belle campagne pour un prix modique! :hugs:

1 « J'aime »

Je vois que tu suis le tableau des inscrits avec assiduité, je viens de le modifier sans avoir rien annoncé ! C’est un pote de l’association (l’auteur de Spyworld au passage, qui est sorti la semaine dernière) et qui avait testé le jeu qui s’est finalement laissé tenter aussi.
Ce soir, j’accompagne @Aeamos à l’autre assoc de ma ville. Du coup, de potentiels autres pledgeurs aussi.

Et pour l’instant, il reste 1,5 place, car on a un candidat hésitant.

2 « J'aime »

Je n’ai rien suivi de la campagne, mais je regarde ça ce soir. Comme d’habitude en Suisse, un envoi MR proche de la frontière est envisageable? Et est-ce que ça vaut plus le coup que de pledger alone?
Bon dimanche !

ahah c’est clair vous avez le sens du détail ! :smiley:

vient viennnnnnt pledgerrrrr l’esprit de la bière t’attireeeeee !

Hello, je te laisse faire le calcul, mais j’ai organisé un PG avec MR possible, il reste une place.
@Broxi_Gar et @Aeamos soutienne le PG en offrant 2 boites de plus si 10 pledges.
Soit, réparti sur tout le monde, les CB à 37€ et les Deluxe à 47€. Auquel il te faudra ajouter les fdp de chez moi à où tu veux.
Contacte-moi vite si tu es intéressé, je lance les appels de fond aujourd’hui, objectif que tout le monde m’ait avancé l’argent d’ici mercredi.

2 « J'aime »

Qu’elle organisation ce dust :smiley: !

3 « J'aime »

Le pledge est dans les détails :rofl:

Finalement je fais l’impasse sur ce jeu. Sorry

Pourtant il est presque unique! :ok_hand::smiling_face_with_sunglasses:

On peut pas forcer les Gobelins !

1 « J'aime »

Encore potentiellement deux petites places sur mon PG avec remise en main propre autour de Sèvres ou Paris ! MP !

1 « J'aime »

Et voilà, la contribution du PG est payée, ce qui a permis de dépasser les 20 000 € et de débloquer les scénarios solo et coop ! :partying_face:

(Il y a toujours moyen de nous rejoindre pour une deluxe à 45 € si jamais ! MP !)

11 « J'aime »

1ere chose que je lis au réveil.
gg

1 « J'aime »

Bonjour,
étant de Lille.
Est ce qu’il reste une place sur le pledge groupé?
Je n’ai pas tous suivi mais le jeu me motive bien depuis que j’ai regardé la vidéo de maxildan ce matin mais 71 euros avec les frais de port. C’est bien au dessus de mes moyens en ce moment.
J’aurai voulu savoir si ce pledge groupé enlevé les frais de port pour l’instant du moins

2 « J'aime »