Micro Moonshine - par Thistroy Games - livraison en février 2025

Bienvenue dans Micro Moonshine, un jeu de société palpitant qui vous replonge dans les années 1920, à l’époque de la prohibition, des speakeasies et des opérations clandestines. Les joueurs se glissent dans la peau d’ambitieux moonshiners, naviguant dans le monde dangereux de la production et de la distribution illégales d’alcool aux États-Unis.

Votre objectif est clair : construire un empire d’alcools interdites en engageant une équipe qualifiée, en produisant de l’alcool de contrebande de haute qualité et en établissant des relations lucratives avec des bars clandestins. Chaque décision compte, qu’il s’agisse de recruter le bon personnel, de gérer vos ressources ou de blanchir votre argent durement gagné au bon moment.

Micro Moonshine est conçu pour 1 à 4 joueurs et offre une expérience dynamique et compétitive d’une durée d’environ 60 minutes. Serez-vous capable de déjouer vos adversaires, de produire les meilleures alcools et de devenir le baron incontesté de la prohibition ? Préparez-vous à un voyage dans le monde de la contrebande, de la stratégie et des opérations à haut risque, où la quête de la fortune est aussi enivrante que les boissons illégales que vous produisez. Préparez-vous à goûter aux frissons de Micro Moonshine.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60 min
:gear:: placement d’ouvrier, draft, contrats, solo

Pledges : 25 € le jeu de base, 45 € le jeu avec playmat, 140 € les 6 jeux, 250 € les 6 jeux avec playmat - jeton premier joueur offert en cas de suivi pré-campagne ou 2 € en add-on
Frais de port : en sus, estimés à 10 €, peu importe le nombre de boîtes.
TVA : en sus, facturée lors du paiement. Soit le all-in à 52 € tout compris en PG avec suivi pré-campagne.

https://gamefound.com/en/projects/thistroygames/micro-moonshine

Autres liens : Micro Moonshine | Board Game | BoardGameGeek

PG en cours : [PG - Paris / RP] Micro Moonshine - ThistroyGame

2 « J'aime »

Deux jeux dont je n’ai pas trouvé trace sur le forum :
https://www.kickstarter.com/projects/catdrayer/bubble-net/
Je me tâte à prendre un PnP parce que j’adoooore les baleines ! :whale: :whale2: Mais c’est pas très, très joli, je trouve. C’est un peu une occasion manquée…

Et ça :

Les ressources sont jolies et le jeu a l’air sympa.

4 « J'aime »

Ce sont ceux qui ont fait micro cosmos qu’avait l’air pas mal, et j’aime beaucoup la période prohibition.
Mais full vo avec texte sur les cartes worker, c’est mort pour moi :frowning:

J’avais Micro Moonshine sur mon radar, le prix est contenu, la proposition intéressante et le gameplay a l’air ok (dans le sens rien de neuf mais de l’efficace)

Quelqu’un a déjà pris un de leur jeu ? (En tout cas c’est sur que c’est pas dispo en boutique chez nous, j’ai rien vu)

1 « J'aime »

Il me semble avoir entendu parler de leurs précédents jeux, Micro City et Micro Cosmos (mais pas Micro Architects), plutôt en bien. Mais je connais pas personnellement.

Si tu trouves 6 intéressés en RP (enfin 4 si on compte nous deux), ça peut être pas mal. Apparemment les frais de port restent à 10 € même pour le group pledge de 6 boîtes, donc donnerait 30 € TTC pour le jeu contre 42 € seul, et 52 € TTC pour le jeu + tapis, contre 66 € seul. Et 2,20 € de plus si on veut le jeton premier joueur alambic (ou c’est gratuit si tu suivais la campagne avant le lancement, apparemment).

Micro Architect est sympa. tu fais ton puzzle/tableau en prevoyant les objectifs des tours suivants. c’est plutot agréable. et la quantité de matos (plutot quali)VS la taille de la boite est assez dingue.

J’ai pris micro cosmos mais que je n’ai joué qu’une fois donc trop peu pour avoir un avis définitif. Mais vu le prix clairement pas du vol.

Je me tâte pour celui là aussi, je m’étais inscris avant la campagne si jamais vous voulez que je porte un tout mini PG pour avoir le goodies gratuit

2 « J'aime »

Avec 3 on serait 3. Tu sais si t’aurais le cadeau gratuit pour les 6 copies si on prend le PG ou juste 1 ?

J’ai anticipé ta question et l’ai posée sur GF.

Edit : @QueenOfBabble, @Barmad confirmation sur GF que le goody sera pour chaque jeu. Shipping flat confirmé même si ça m’étonne qu’on puisse pledger 100 jeu et 23 playmat pour 10€ de shipping…

3 « J'aime »

J’ai Micro City, joué quelques fois en solo. Sympa, mais on perd un peu par rapport au jeu à deux j’ai l’impression.
En revanche, pour le prix, le matériel et sa qualité sont très bien.

2 « J'aime »

J’ai pris un pledge avec tapis et micro city, parce qu’en effet pour 10e le risque n’a pas l’air énorme… (j’ai aussi le bonus de démarrage)

3 « J'aime »

Tu m’ajoutes pour le pledge et tapis avec un addon event microcosmos?

2 « J'aime »

Allez, tu peux me prendre le jeu aussi s’il te plaît ? :slight_smile: Le tapis au pris du jeu par contre, je vais passer. :sweat_smile:

1 « J'aime »

En anglais je présume ?
Plus sérieusement pour l’instant j’ai qu’un jeton offert, mais vos contributions ont été ajoutées. Tu me tiendras au courant si tu as une réponse à ta question @Tog41

1 « J'aime »

Réponse qq posts, au dessus en edit et ds les commentaires de GF. Oui

2 « J'aime »

On est d’accord que tout les jeux de cet éditeur ne sont pas traduits ?

Pour l’instant, jamais traduit, non.
On peut peut-être en faire un sujet dédié ? Un admin peut déplacer (edit : vers ce sujet) s’il vous plaît ? :slight_smile:

fuck, j’ai crotté dans les déplacements…

Oui. :sweat_smile: C’est possible de remettre le poste du dessus en premier post stp ?

oui oui. Mais ça va demander deux ou trois manips, désolé

2 « J'aime »