Middara - par Succubus Publishing - Reprint + Actes II & III, vague 1 février 2021

Et que du livre de campagne de 480 pages, pas les règles et pas les cartes.

Cest bien ce qu’il me semblait merci. Je passe mon tour du coup :laughing:

Il va falloir que je regarde ça. Je ne sais pas encore si je prends le pack d’espers. Je n’en ai pas du tout besoin, mais le FOMO en moi me dit que je devrais l’acheter…

Je vous encourage avant de craquer de bien lire tout ce qu’on a dit sur le jeu pendant le KS, j’aime beaucoup le jeu mais il y a quand même des particularités qui ne plairont pas à tout le monde, je me demande vraiment quel sera le taux de gens qui trouveront ça trop dans tous les domaines (que ce soit en quantité de texte ou de « complexité » des règles) et abandonneront quasiment avant d’avoir commencé. J’ai beau ne pas trouver le jeu si complexe que ça il faut avouer que rien que le livre de règle de 80 pages sera un obstacle à franchir.

Je suis d’ailleurs très curieux d’entendre l’avis de KOA sur le sujet et s’il sera capable d’absorber les règles de ce jeu.

Pour ça endevor faut que tu nous fasse une bonne vidéo des règles ça serait super

C’est assez complexe à faire en fait surtout si tu ne veux pas te perdre dans les détails (ce que j’ai parfois tendance à faire). C’est pas évident de savoir s’il faut rentrer dans les détails.

C est toi le boss sur ce jeu, j espere que tu aura l envie et surtout le temps d essayer de nous faire une petite vidéo règles avant l arriver de l act 2 et 3 ce qui nous laisse une bonne marge j imagine lol .
Et c est vrai que ça ne doit pas être évident à faire je te l accorde

D ailleurs il (@Endevor) a déjà fait une vidéo de présentation sur YouTube. Apres je ne sais pas si il y a eu beaucoup de changement depuis.

Je confirme @Endevor , le jeu n’est pas pour tout le monde en terme d’accessibilité. On est (très) loin d’un Descent par exemple.

Attention ça n’est pas vraiment une vidéo de règle mais dont le but était de savoir si le jeu allait vous plaire ou pas.

Il a aussi fait un cours presque-particulier sur TTS. :smile:

Je n’ai jamais joué à Descent, c’est vraiment bcp plus simple?

Après, c’est vrai que les règles de Middara sont bourrées de petites règles qui font que ça n’est pas forcément simple à gérer. Arrivé à la moitié du jeu, je me sens capable de gérer une campagne tout seul, mais ça n’était pas le cas au début.

Pauvre Endevor sur qui vous foutez une pression pour qu’il bosse pour vous :slight_smile:

Et bien moi avec tous ces excellent jeux en anglais ( TMB, CS, et bien sûr middara) et avec mon compte formation avec le taff je me suis inscrit dans une formation d anglais de 20 h je espère que ça va aider et dans tous les cas ça servira pour les vacances :joy::joy:

Y a rien de mieux que les jeux pour apprendre l’anglais :stuck_out_tongue: .

Les vidéos règles de l’auteur sont très bien, (mais faut le temps, y a 2-3h de vidéos :smiley: )

Petite question pour ma part pour un point de règle.
Swarm dit que l’on loot uniquement lorsque le dernier monstre d’un groupe swarm est vaincu.
Et quand on spawn les cave sickle, on les spawn dans l’ordre (sauf si un diagramme nous indique de faire autrement).
Du coup, dans certaines situations, on s’est retrouvé avec des groupes de 1 Cave Sickle, qui se faisait défoncer, et qu’on lootait super rapidement. Est ce normal ? Ou une boulette de règles ?

Oui c’est comme ça profite du free loot.

1 « J'aime »

Ca fait un peu exploit ^^

On vient de ressortir d’une quête annexe Chapitre 1 avec 94 Or, le monster loot et l’unique loot :smiley:
Bon, c’est cool alors !

Il y a quelques rare scénarios qui peuvent être exploités mais c’est assez marginal pour pas complexifier la règle je pense.

1 « J'aime »

Can I purchase anything on Wave 2?

Yes, we will be reopening the pledge manager for Wave 2 when we get closer to the delivery of those products.

Petite question.

J’ai pris tout ce qu’il y avait de nouveau sur le Second KS. Et il me semble avoir choisit la livraison en deux vagues (mais dans le doute comment puis-je vérifier?).

Aurai-je dû déjà recevoir ne serait ce qu’un mail ?

Merci :slight_smile: