Middara - par Succubus Publishing - Reprint + Actes II & III, vague 1 février 2021

Nouvelle update avec un déluge de figurines de la wave 2…

Update #117 - Progress Report - March 15, 2024

Wave 1 Fulfillment

…is all done! Worldwide!

Web store orders are now getting caught up!

So, now we’re unlocking a few high demand items on the webstore.

The 1.2 Update Pack, 1.2 Rulebook, and 5x6 Sleeves are all available now! Alongside the Playmats 6-Pack and 10-Pack.

We held out on selling these because we don’t have a ton of surplus of these items so snag 'em before we run out!

If you have questions or concerns about your order, please email us at support@succubuspublishing.com.

Wave 2 Progress

Good news!

All design is complete for this entire project! All of the 85 Encounters, 1500 Cards, and 350,000+ words of fiction, prose, and narrative. All DONE, baby!

This is big and we’re feeling very good about where this game is at right now.

What’s Left?

A lot of quality control. The list is quite substantial but our entire team is working together to tackle the list.

Most of what is left is a combination of layout, graphic design, style guide consistency, card numbering, box design, insert engineering, hidden card and flag orientation / cross-referencing, Adventure Sheet layout, filling out blank spaces with art, adding art to missing cards, fixing tile grids, laying out token sheets….

Playtesting, The Plan Has Changed

We’ve spent a good part of this month really planning out the timeline of this project and we’ve decided to shift some things around for the sake of efficiency.

Getting the entirety of this campaign up on TTS is still going to happen, BUT, we aren’t going to be relying on it for playtesting to get this into print.

The reason is because just transposing everything into TTS could take months and we really don’t have the time for that.

We’ve found that the feedback we’ve received from our beta testers from just posting the raw PDFs to our Dropbox has been more than enough to catch errors and bugs. Not to mention, uploading these files straight to the Dropbox is a million times faster than getting it up on TTS.

So far we’ve collected solid feedback on:

• The Cave Sickle Queen
  • The Pit Boss
  • Trail of a Princess
  • Crossover Pack
  • Lupercalia 2021 Pack
  • Act 2: Chapter 6
  • Most of the Items on Act 2 + 3
  • Good chunk of Combatants on Acts 2 + 3

So, that’s the new plan. With out target goal of Monday March 25th, we’re going to start dumping the PDFs into the Dropbox for the beta testers to pick apart.

We will have a firm cutoff point where we will decide that the game is great and we won’t be implementing more changes. If we don’t give ourselves this cutoff, we’ll be in beta test hell forever.

Final Wave 2 Miniature Samples

About a month ago, we started the molding process on the Wave 2 miniatures. This is the most time-consuming part of mass production so getting this started is big.

Below are some pictures Alex took from his Iphone. Some aren’t the best quality but you’ll definitely get an idea of how good these look. Also, not every single miniature is featured here. There are still a few we are waiting on. Plus, no duplicate miniatures are shown here, only unique sculpts.

We’ll show off all the rest once we get them!

The detail shown here is representative of the final product!

If you’d like to see the turntables, head over to our playlist on Youtube.

Click here to check out the miniatures playlist!

Middara: Unintentional Malum - Act II and Act III

Act II and Act III

Sivani Guardian and Rubicant

Hogrifar and Silvia for scale

The Maluma

Corp Operative, Shenti Manipulator

Corp Operative, Shenlong Song Mage

Corp Operative, Wuxia Asesina

Hallowed Water Loa

Loche Bomb

White Vaults Toad

Optimath

Posthuman Assassin

Posthuman Assassin and Automated Nazaar

Void Thing

Tomb Guardian

Mana Seducer

Flesh Shaper

Consecrated Custodian

Yaoguai

Deep Vaults Animate

Act I Token Upgrade Pack

Act I Token Upgrade Pack

Ursy

Isla

Melody

Brea

Suri

Root

Melody and Enslaved Spirit

Blighted Hendrix

Suri, Alana, and Casithus

Ezra and Daedalus

Antoinette (Pirates) and Judas

Tixie (Lupercalia 2021 Pack) and The Warden

The Cave Sickle Queen Bounty Pack

Cave Sickle Queen Bounty

Cave Sickle and Cave Sickle Defender

Zeke facing off against the Cave Sickle Warrior and Cave Sickle Queen

The Collector Bounty Pack

The Collector

The Collector and Dodand Axe

Sivani Guardians

Animate Sentinel

Nail Vessel and Ascended Water Loa

KS2 Promo Pack

KS2 Promo Pack

Tamed Rotfiend

Summoner Nyx

Murder Advocate

Yosia

Sardonic Vultures

Toast

Ai Chen

Pocky

Balaan

Silvia, The Dark Mother Cultist

Silvia

The Pit Boss Bounty

Lupercalia 2021 Pack

Kickstarter Crossover Pack

These samples are much more fragile than the final product. That’s why you see some glue going on in a couple of these…

1.2 Update Pack FAQ

If you’re still wondering about the 1.2 Update Pack, we’ve made this FAQ doc to check out.

Sign Off

And that’s it for today folks. Let’s get this into playtesting!

Stay sexy!

Sans surprise ça parait infaisable non seulement de porter les encounter sur TTS en plein milieu de cette phase, mais en réalité je pense que personne ou presque personne ne les aurait joué. Donc la plus value par rapport à une simple relecture par la communauté est faible je pense
Et ils sont loin d’avoir terminé la mise en page de tout ça.

Sinon voici la répartition des 85 encounter vague 2.
Act 1: 58 encounters
Acts 2 + 3: 35 encounters
Cave Sickle Queen Bounty Pack: 7 encounters
Blighted Terror Bounty Pack: 3 encounters
Pit Boss Bounty Pack: 11 encounters
The Collector Bounty Pack: 4 encounters
Trail of a Princess: 4 encounters
Pirates of Elenia (Volume 1): 18 encounters
Nettement moins que ce qu’on pensait pour les actes 2 et 3 il y a 4 (5?) ans même s’ils disent qu’elles sont plus complexes

4 « J'aime »

La quantité de trucs qu’ils ont à partager pour les relectures/éventuellement playtest me laisse 2 sentiments, déjà qu’on est pas sortis de l’auberge encore vu le nombre de cartes/pages.

Mais aussi comme un sentiment de fin d’une époque, je ne sais pas si on reverra ce genre de projets, ok c’est n’importe quoi ces délais surtout vu les risques financiers que ça fait courir à la boite/au projet. Mais d’un autre côté, c’est pour ce genre de projets que je suis sur KS, si c’est pour avoir des jeux qui pourraient sortir plus ou moins en boutique, l’intérêt diminue quand même plus que fortement pour moi.
Le dernier exemple du genre est la réduction du contenu jouable du dernier CGS Dante, et en parallèle la multiplication du contenu cosmétique (certes plus qu’optionnel) pour augmenter la marge.
Je pledge de moins en moins, pas parce que je serais fatigué d’attendre ces arlésiennes mais que cette rationalisation (nécessaire) me donne moins envie.

6 « J'aime »

Clair que ça va faire bizarre qand ça sera reçu… Mais je suis sûr qu’ils trouveront un autre projet à faire :slightly_smiling_face:

Oui mais ça sera forcément bien plus mesuré.
Je pense qu’ils finiront par faire un petit KS pour compléter Pirates of Elenia, et peut être une autre mini campagne.

Mais c’était plutôt un constat sur les autres ks qu’on voit depuis un moment

Y’a quand même Into the Unknow qui fait de la belle démesure …

1 « J'aime »

Jusqu’à quand aussi.

Et Lazy Squire Games qui publie des news sans aucun planning depuis presque 1 an

En tout cas, ça ne décourage pas Juegorama de vouloir localiser Middara en espagnol ^^

Je n’y crois pas une seconde mais je suis curieux de voir ce qu’ils peuvent faire, je sous estime peut être la communauté hispanophone.

L’acte 2 est sensé être partagé en intégralité ce WE, j’en doute mais ça serait pas mal, ils avancent pas vite, on a tous les items du chapitre là, c’est impressionnant en terme de nombre d’illustrations. Il nous manque le livre de l’acte 2, certaines cartes en version de test finale.
Puis bien sur l’acte 3, le bounty qui manque, et biens ur pirates.
On n’est pas sortis de l’auberge :slight_smile:
Pour info :

Ce qui corresponds à un peu plus que l’acte 1.

7 « J'aime »

Ils on partagé une version du rulebook, il fait 34 pages dont 14 sont des références à la fin (nouveaux keyword ou nouveau tokens).

Pour vous tenir au courant, on « devrait » avoir le livre de campagne de l’acte 2 demain, et la semaine prochaine l’intégralité du matériel sur TTS, sans script de mise en place du scénario ça serait trop long à faire.

On a aussi une version des spark notes, ce qui est très très bien, au moins on n’aura pas le problème qu’on a eu lors de ma première campagne à devoir tout faire en direct pour les chapitres 4 et 5 qui n’étaient pas dispos.

4 « J'aime »

Je pense te l’avoir déjà dis mais je tiens à le faire encore une fois de plus : merci pour les retours que tu nous fait et le temps que tu consacres aux playtest pour nous permettre d’avoir un jeu de meilleur qualité.

4 « J'aime »

Au fait le doc des spark notes fait 33p en word quand même, il manque des éléments apparemment encore

Le bouquin de campagne de l’acte 2 fait 302 pages, la réduction des xps est plus sévère que ce que je pensais, ça va faire chouiner certains, rendra les persos un peu plus « gérables » niveau nombre de comps.

Et je reste toujours aussi sceptique sur le fait que l’existence même du flag a new owner apporte comme cas à gérer dans leur narration alors que je pense que personne ou quasiment personne n’a fait ce choix à la fin.

1 « J'aime »
  • J’ai terminé la campagne et j’ai le flag « A New Owner »
  • J’ai terminé la campagne et je n’ai pas le flag « A New Owner »
0 votant

Y a pas le vote « je n’ai toujours pas finit la campagne »
Mais ça avance ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je me demande comment ils vont gérer cette conséquence d’ailleurs. Et je me demande qui l’a choisi :smiley:

Au fait comme déjà discuté pour 302 pages de campagne, 122 pages de diagrammes, c’est l’explosion par rapport au chapitre 1, ça veut dire qu’il y a beaucoup plus de trucs cachés au départ de la rencontre, et donc plus de complexité dans chaque scénario;

Je ne ferais pas la relecture ou même les playtests de cette partie, je pense que je me garderais la surprise.