Mindbug - de S. Elias, R. Garfield, M. Hegen et C. Kudahl - par Nerdlab Games | VF par iello

j’ai fait la meme chose :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite anecdote sympa : dans l’émission stade 2 de ce soir, lors du portait de l’invitée Lisa Barbelin (équipe de France de tir à l’arc), on peut la voir jouer à Mindbug avec son compagnon.

6 « J'aime »

Elle a des bons goûts Lisa :heart:

6 « J'aime »

En même temps, ça doit être le public cible.

8 « J'aime »

Quelque peut-il me dire comment intégrer les cartes promos s’il vous plaît ?

J’ai 4 cartes évolution dans évolution, 2 pour eternity avec les effets de défausse et les 4 autres dans celui de base ?

Ma proposition :innocent:

Evolution

Eternity

Au choix

et promo 2022

9 « J'aime »

Merci ! :blush:

Perso j’ai mis le Débuggeur et Jean-Claude Pandamme dans Evolution, comme ça, ça fait 4 cartes promos dans chaque deck (vu que les 2 cartes des niveaux 2/3 ne sont pas mélangées dans le deck).

J’ai fait quelques parties d’Evolution le week end dernier. C’est toujours aussi bien foutu, toujours un putain de dilemme à chaque tour tellement toutes les cartes sont pétées. Les nouvelles mécas d’action et d’évolution sont top. Bref très fun, hâte de tester Eternity.

Par contre petit truc drôle qu’on a remarqué: sur les deckboxes du KS de Evolution et Eternity, ya absolument marqué nulle part que c’est Mindbug (même pas le logo Mindbug) :upside_down_face:

2 « J'aime »

Même logique que mon VDD, surtout que pour le jeu de base, y a déjà une extension et un pack promo… amplement suffisant !

J’ai été voir car je trouvais ça surprenant, mais ils n’ont mis que «beyond … » et le nom du jeu concerné. A part le Mindbug dessiné dessus, ça n’apparaît pas :man_shrugging:
Peut être pour ne pas faire surchargé ? :thinking:

1 « J'aime »

Pour évolution, comment faites-vous la mise en place ?

Dans la règle, il est indiqué qu’on mets de côté les cartes recto/verso, que fait-on des cartes simple ? L’une d’entre elle est place dans la pioche, on choisit qu’une évolution possible pour chaque joueur ?

Les cartes évolution de niveau 1 sont mélangées dans la pioche, tout simplement.

1 « J'aime »

C’est bien ce qu’il me semblait, merci beaucoup.

1 « J'aime »

Il n’y a que Évolution qui semble m’intéresser, c’est grave docteur ?

Même sentiment à la découverte, je trouvais avec Evolution le même plaisir que First Contact.
Après une cinquantaine de games sur Evolution et sur Eternity, ma préférence va maintenant à Eternity :sweat_smile:

2 « J'aime »

Yes c’est normal, les nouvelles mécaniques d’Evolution sont beaucoup plus flashy que celles d’Eterenity :smiley: (où ya « juste » des effets en défausse et des boosts).

Intéressant, j’ai pas encore eu l’occasion de tester Eternity. Pourquoi tu préfères Eternity ?

1 « J'aime »

Perso je préfère aussi Eternity. Les nouveaux effets changent beaucoup plus la facon de jouer, t’as plus de retournements de situation et d’interactions avec les cartes de renfort que tu peux prendre direct à l’adversaire.

3 « J'aime »

Je trouve que Eternity renouvelle parfaitement le jeu avec les mécaniques de renforts, là où Evolution reste dans la continuité du set First Contact.

4 « J'aime »

J’étais pourtant persuadé qu’avant le lancement du Kickstarter iello promettait de tout faire pour sortir les cartes promo aussi en boutique ?
Ça a changé entre temps ?
Parce que pour le coup j’avais espoir de les avoir un jour dans le commerce et je suis assez déçu du coup

1 « J'aime »

Je n’ai pas lu du bien sur l’équilibrage avec ces cartes là…(Mais j’avais compris comme toi, que ça sortirai en boutique)

Les promos sont tout sauf équilibrées, et on adore leur côté super pété :stuck_out_tongue_winking_eye: