De toute façon il me semble que le jeu reste quoi qu’il arrive toujours équilibré grâce à la mécanique des mindbugs
je lis toujours que nous avons maintenant 3 jeux stand alone? a ne pas melanger?
Si, ils sont melangeable. Mais tu vas diluer les différentes mécaniques dans un gros paquet
oui c’est la question que je pose: ils sont en theorie melangeables mais c’est pas une bonne idee?
C’est officiellement déconseillé
Hier, un ami est venu jouer faire des jeux de société et il a tellement aimé Mildbug que finalement c’est le seul jeu que nous avons sorti !
Principalement du Mindbug Eternity et vers la fin, du Mindbug de base.
Finalement Eternity est sympa, la mécanique est intéressante. Elle rallonge toutefois un petit peu la durée et rend la partie je trouve moins fluide que le jeu de base à mon avis.
En tout cas il y a eu de bons retournements de situation.
Quelle malchance quand un effet me faisait défausser au hasard une carte de ma main, et que c’était le loup-garou maudit ! J’allais remporter la partie, avec des unités avec mot-clé Furie mais avoir le loup garou maudit dans sa défausse empêche les cartes avec Furie et Chasseur d’attaquer.
Cela a rendu la partie encore plus mémorable et drôle, mon adversaire pensait perdre et au tout dernier moment cette défausse l’a sauvé, m’a totalement bloqué et lui a permis de remonter.
Je préfère aussi Eternity a évolution même si j’adore les deux.
Olympe (8 ans) préfère évolution. Comme quoi…
Hello les expert.e.s!
est-ce que quelqu’un sait si ces cartes promos corresponde a mindbug, ou alors a evolution ou eternity?
sur le screenshot, a priori je vois que de des capacités du premier set, mais je suis pas sur a 100 %
ya l’air d’avoir une mecanique « renforcer » qui me rapelle rien dans premier contact
C’est pour Evolution et Eternity le KS2.
Il y a deux cartes pour Eternity (8 et 6 ligne du bas) avec un bandeau noir « dans la défausse ».
Je crois que les 4 premières de la ligne du haut sont des évolutions.
Renforcer est aussi une mécanique du KS2 pour Eternity il me semble.
Eternity
Ah je venais de corriger merci
Sans soucis, j’allais répondre mais tu as étais plus rapide.
Sinon pour info, le KS2 c’était « évolution suprême » avec évolution et eternity, d ou le pack promo « suprême »
ah ok merci a vous deux, je prends pas donc.
en totu cas le jeu a l’air de marcher, je viens de decouvrir la salade de fruit!! encore du standalone qu’on recommande de ne pas melanger aux autres sets?
Je penses que c’est une question de préférence.
Perso je préfère les utiliser en stand alone pour garder un peu les nouvelles mécaniques entre elles.
Pour revenir sur le pack suprême, y a deux cartes que la parties eternity (banderole en haut de la carte) tu ne l’utiliseras pas, et les 4 cartes (2x2) évolution.
Sinon limite c’est possible de mélanger pour le reste (même si je recommande pas…)
Et la version fruit va pas tarder. Le KS est en cours de livraison (avec un petit délai sur les compo deluxe de 15j)
oui je viens de me taper le fil sur cwowd. Marrant, je l’avais pas vu celui la. Mindbug c’est horrible: d’un coté ca me titille la collectionite, de l’autre je me dis que ca fait trop de contenu a poncer et que ca fait un bail que j’ai pas sorti first contact.
J’ai finis par prendre la version fruit car y a une boîte pour tout ranger, mais sur les 3 premières itérations, je dois avoir vu que 50% du contenu, et encore moins l’avoir poncé…
Mais c’est court, rapide à expliquer.
Donc je sais qu’il sortira
A la base c’est un kickstarter qui comprend 2 sets distincts.
Le premier de cette vague (car c’est la troisieme) vient de sortir en VF et la seconde est prévue pour sortir également en francais d’ici peu, toujours par Iello.
Je n’ai plus la date exacte mais il me semble que c’est pour juin ou dans ces eaux lâ.
Hello les copains.
J’ai une question sur une situation qui ne nous avait jamais dérangé jusque là sur la boîte de base.
Je joue la manticore majesté. Son effet d’attaque, qui se déclenche avant que l’adversaire ne décide s’il bloque ou pas, détruit le crapaud bombe de mon adversaire (carte la plus faible du jeu à ce moment-là).
Ce dernier a « détruit : détruisez une créature ».
Ma fille veut détruire ma manticore.
Question sur l’enchaînement des choses :
- je finis l’attaque complète de la manticore, l’adversaire décide ou pas de bloquer, puis le crapaud détruit ma manticore
Ou
- la manticore applique son effet d’attaque et détruit le crapaud, puis immédiatement le crapaud détruit la manticore , et la manticore ne peut pas finir son action
?
Je vous remercie par avance