Mindbug - de S. Elias, R. Garfield, M. Hegen et C. Kudahl - par Nerdlab Games | VF par iello

Je m’y attendais à celle là ^^

1 « J'aime »

Deux vidéos sympas sur Mindbug par IELLO pour approfondir son expérience ludique :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le cas des furtifs: https://youtu.be/BXdkmIOfkGU

Les pièges: https://youtu.be/a3fgIVKHfAY

3 « J'aime »

*Pour découvrir je dirais :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une question concernant une situation de jeu:
Que se passe t’il lorsque je joue un kangourus rex et en face il y a scarabouclier et une créature a 4? Le scarabouclier est détruit mais la créature de 4 , qui grâce au scarabouclier est a 5, est elle détruite en même temps?

J’ai envoyé un message à Iello, ci-dessous sa réponse (pour moi la créature de 4 restait quand même):

""Bonjour,

Comme vous l’indiquez, la scarabouclier a le pouvoir permanent d’ajouter 1 aux autres créatures, celle qui passe a 5 n’est donc pas concerné par le pouvoir du Kangousaurus Rex.
Sauf que vous détruisez le scarabouclier, donc le pouvoir n’est plus actif, les créatures ne sont plus concernées par le +1 elles sont détruites si elles font 4 ou moins.

Bonne journée,
Marion"«  »"

Merci

Ludo

Ça me paraît clair non?

Édit : Le futur me prouvera que non!

1 « J'aime »

Faut toujours regarder sur BGG :stuck_out_tongue:

On détermine toutes les cibles, puis elles mesurent. Donc ton 4+1 n’est pas concerné.

3 « J'aime »

Ok donc iello se trompe, elle n’est pas détruite.

1 « J'aime »

De toute façon vaut toujours mieux demander a l’auteur qu’au localisateur…

Sachant que la sur BGG l’auteur admet que pour ce cas ce nest pas forcément clair dans les règles

1 « J'aime »

Il faut prévenir Iello

Je vais répondre à iello en lui donnant le lien bgg

4 « J'aime »

J’ai eu une réponse de iello, ils vont faire une màj de leur FAQ.

2 « J'aime »

Avec le lien:

Ils ont déjà corrigé :

Q : Que se passe t-il lorsque je joue un Kangousaurus Rex et qu’en face il y a Scarabouclier et une créature de puissance 4 ? Le Scarabouclier est détruit mais la créature de 4, qui grâce au Scarabouclier avait jusque-là une puissance de 5, est elle détruite en même temps ?

R : Non. Le Kangasaurus Rex trouve d’abord toutes ses cibles disponibles (créatures ennemies de puissance 4 ou moins) puis les détruit en une fois. Sa capacité ne s’active qu’une seule fois, donc une créature qui retomberait à 4 après la disparition du Scarabouclier n’est pas concernée par cet effet.

Leur FAQ a pour base la FAQ de l’éditeur original, mais ils l’ont bien complétée

5 « J'aime »

Une nouvelle video :film_strip: de IELLO

J’apprécie beaucoup ce format : court et une façon intéressante de présenter un jeu et de donner envie sans faire le « marchand de tapis ».

Après c’est sûr que c’est plus simple de faire des vidéos stratégique courte et pertinente pour un jeu comme Mindbug qu’avec un gros expert de 6h qui propose 18 stratégies viables avec autant de variations et de contres par voie.

J’ai tendance à pas regarder ce genre de vidéos, ça gâche pas trop la découverte et l’apprentissage du jeu?

(Surtout sur un jeu comme Mindbug, où il n’est pas si compliqué de faire 10 parties…)

1 « J'aime »

C’est surtout destiné aux casus je pense… un joueur habitué trouvera rapidement tout seul ce qui est évoqué dans ses vidéos

J’ai l’impression que Iello a eu un gros coup de coeur sur ce jeu (comme beaucoup d’entre nous) et y voit un gros potentiel pour en faire un best seller, et du coup je trouve ca bien qu’ils investissent un peu pour faire vivre le jeu (FAQ régulièrement mise à jour, vidéos pour les débutants, etc)

2 « J'aime »

Le pack d’extension « Nouveaux Serviteurs » sera disponible le 12 mai en magasin !

Avec ce pack, vous pourrez ajouter 12 nouvelles créatures à vos parties en les mélangeant au jeu de base « Premier Contact » !

2 « J'aime »

Les 12 sont en double, donc 24 cartes.
C’est la partie non promo du pack « New creations »

C’est le pack « New Creations » mais SANS les cartes promo (pas le nom VF sous le coude donc noms en VO) :

  • Turf the Surfer
  • Boar-zooka
  • Sluggernaut
  • Ratomancer
  • Ram Hopper
  • MindBug Bug

Ah bah grillé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux qui n’ont pas fait le KS, ce sera avec ça:

Mais sans ça:

3 « J'aime »