Que tu l’annules maintenant ou la veille de la clôture du PM ça changera strictement rien à toi annulation, par contre ce genre de phrases qui me mettent la pression ça me donne envie de te répondre « on est jamais mieux servis que par soi-même » donc garde ton pledge ![]()
Ok ça marche, je ne prends pas de risque, j’attends avant d’annuler.
oui car de toutes façons quand on donnera le feu vert sur le PG, ça sera nécessairement avant la clotûre… et même quelques jours avant pour que chacun puisse m’envoyer son argent.
je vous refais un brief très bientôt mais d’abord dodo ![]()
Ah interessant ça !
Pour avoir vu les deux en vrai tu conseillerais plutôt la version sans fig ?
T’as pas fait quelques photos par hasard ?
Et si j’abuse, si t’as un petit retour sur le jeu ![]()
Merci en tout cas !
Et bonne nuit !!
question fig/pas fig, mon ressenti dépend des figs :
-
les figs du voidfall ramènent réellement un gros « plus » : les vortex claquent sur la table et on les visualise très bien (ils sont beaucoup plus discrets en version carton) ; on voit bien les vaisseaux aussi et les ramasser quand on les dégomme est facile/plaisant (alors que ramasser un jeton carton, c’est ramasser un jeton carton quoi) ; et surtout les marqueurs de corruption ressortent très bien des zones om on les mets pour bien montrer que cet endroit/ce vaisseau est corrompu : je crains que les marqueurs en carton ne puissent parfois se faire oublier…
-
les figs de dégats sont jolies mais bon, un cube ferait tout aussi bien l’affaire et ça n’apporte pas une immersion folle non plus
-
les vaisseaux amènent une grosse présence sur la table et un effet « 3D » indéniable, toutefois ça fait beaucoup de gris et ça aide pas à lire les couleurs de chaque vaisseau (leur aspect le plus important, on passe beaucoup de temps à « scanner » le plateau pour savoir où se trouvent les vaisseaux de telle ou telle couleur) mais j’ai l’impression qu’en version carton ça change pas grand chose car chaque vaisseau est alors également de la même couleur. L’idéal en terme de lisibilité serait de mettre du wash coloré sur les vaisseaux figurines (mais dur de trouver la même teinte que les couleurs de faction, surtout sur les nuances de bleu) car il ne faut pas non plus les confondre avec les corvettes de chaque joueurs, complètement dans la couleur du joueur. Bref je suis partagé sur ce qui serait le mieux en terme d’ergonomie et j’aurais bien aimé tester la version carton aussi, pour voir si la lisibilité des couleurs des vaisseaux est meilleure une fois que tout est « à plat » avec dres vaisseaux bleu foncé qui ne dénotent pas trop de la couleur de fond du plateau.
Mais me concernant, le choix de la version carton tient surtout au fait que les gens dans mon entourage susceptibles d’aimer ce jeu (qui est un jeu axé sur les mécaniques rappelons-le, et non un jeu qui raconte une histoire) sont super allergiques aux figurines : ils associent la figurine à des jeux qu’ils n’aiment pas (axés sur le hasard, ou la baston, ou bien des jeux super longs) et donc s’en détournent pas réflexe. C’est la même raison qui m’a fait revendre ma version fig de La Grande Muraille pour racheter la version meeple.
SI je devais suivre mon seul goût je prendrais les figurines rien que pour le void et les corvettes des joueurs ; concernant les vaisseaux de la flotte je chercherais un maximum de visibilité des couleurs et peut-être en resterait aux cartons seuls (qui a près tout, sont également présents dans la version figurine, en-dessous de la figurine).
je ferai un CR du gameplay plus tard
CR ici :
hello, j’ai réussi à me remettre dans mon tableur pour le PG, et il est bien vide en fait ! Je n’ai que 2 participants jusqu’ici, et voici ce que j’ai noté :
@Zangounet : 1 admiral pledge (non sundrop) et un playmat ; un gain de 11€
@SchtroumpfJaune : 1 admiral pledge (non sundrop) ; un gain de 9€
Qui d’autre est intéressé ?
Je crois j’avais changé d’avis après les photos et j’étais parti sur le sundrop ![]()
Ça rend les figs colorées plus lisibles je trouve
(Il est temps que le PM ferme, plus le temps passe plus je rajoute des trucs !)
Je suis en train de rentrer d’Essen mais je resterai sur un pledge sans figs en fait, j’updaterai demain (j’ai aussi testé le jeu et même avis que toi, je pense que les figs vont non seulementgêner la lisibilité mais en plus, faite passer le jeu pour ce qu’il n’est pas et effrayer des joueurs)
Après, j’avais demandé à Mindclash si j’annulais pour un pledge groupé, est-ce qu’ils me prenaient quand même le pourcentage théorique donc fait que je regarde voir si ça a un intérêt (pendant la campagne Trickerion, j’avais discuté d’annuler et ils m’avaient dit que sinon, ils pouvaient basculer le montant versé sur une future campagne (et donc sans perte dû au remboursement))
Ok, après si ils te retiennent 10% ça vaudra pas le coup que tu annules… Par contre dans ce cas on pourrait faire ie PG sur ton pledge (moi j’ai un pledge a 1€ pour l’instant, je peux me rétracter) et mettre mon adresse comme ça c’est quand même moi qui m’occupe de la distribution.
Quoique si on est 3, la distribution ça va être trivial finalement ![]()
Ah bah oui du coup, ça peut être une très bonne solution effectivement !
Hello, Étant Adamois (ou presque), je me renseigne pour vous rejoindre si c’est tjrs possible ?
oui c’est toujours possible, en plus j’ai un plan de distribution à l’isle adam. Tu voudrais prendre quoi ?
A ce stade (sans Ani) on a ça :
Je partirai sur une Captain éventuellement.
Je me renseigne et je reviens vers toi rapidement.
merci pour le PG en tout cas !
Je suis intéressé aussi
Mais pareille, il faut que j’annule mon pledge et si je perds 10% (8€) le gain du PG ne sera plus aussi intéressant
Est ce que le gain du PG augmente selon le nombre de personne ?
Je suis sur Paris Bercy (12e) comment se passerait le distribution ?
Le principe de gain de ce PG c’est juste de diviser les frais de port. Chaque nouveau participant ajoute du port mais permet de le diviser en davantage de parts… On est actuellement a 10€ de port chacun (environ) au lieu de 20, et même si on était 40 le port ne deviendrait pas nul… Donc c’est pas Fifou
Une autre question, pourquoi sur ton tableau le prix de base Captain est à 89€ alors que sur Gamefound le miens est à 79€ ?
79 c’était le prix durant le KS, c’est passé à 89 dans le PM… Mais du coup si qqun peut rajouter des boîtes au prix initial, ça vaut mieux le coup de passer par lui où elle… Je garde la gestion de la logistique (qui est la partie chiante du PG n’est-ce pas)
Dans ce cas, je peux le faire, j’ai accès au Captain à 79€ et à l’Admiral à 119€ (+25€ sundrop)
Add-on: Playmat 20€ et Ressources métal 30€
Ces prix sont HT
Oh c’est cool ça merci beaucoup
(En plus moi Bercy ça m’arrange encore plus
)