[mini rogue] Fan made expansion-Arsenal mystique

Hello,
J’ai récupéré Krita et le contenu de ton drive pour Mini Rogue.
Je n’ai pas beaucoup de temps libre en ce moment, mais je suis curieux d’essayer :+1:
Merci beaucoup !! :smiley:

Je ne savais pas que Blender faisait du vectoriel, mais je pourrais éventuellement aussi regarder du côté de Inkscape et Affinity Designer.

En tout cas, t’as fait du super boulot !!!

1 « J'aime »

BONJOUR A TOUS !!

aujourd’hui je vous présente le visuel des cartes! avec le Canvas et une première carte.
Et rien de mieux que de commencer avec l’emblématique masse. Les informations dessus ne sont pas les définitives mais juste un premier jet. tout les cartes seront mises sur le drive au fur et a mesure que je les produits( je ne les partageraient donc pas a chaque fois sur la discussion). Une fois quelles seront toutes faites, Je vous préviendrais mais n’hésitez pas déjà a me dire vos points de vue sur les capacité d’arme(trop cheaté ou quoi). et d’allez faire un petit tour sur le drive

pour le mécanisme de mise en place. Les cartes seront donc achetable chez le forgeron au prix indiqué en haut a gauche.
L’autre sigle en haut a gauche est la capacité d’usure de l’arme dès que vous utilisez la capacité d’arme vous devrez mettre un marqueur usure (choisissez ce que vous voulez comme marqueur).
Une fois le nombre max de marqueur sera posé sur l’arme, la capacité ne sera plus utilisable mais vous gardé la carte qui indiquera votre posture de combat lors de vos affrontements.
chaque arme se verra attribué une(ou plusieurs en fonction de l’arme) posture de combat qu’il vous sera obligé de respecter lors de vos affrontements

je mettrais une fichier google doc avec des règles plus complètes et précises plus tard.
J’aimerais vous proposer la version pour fin juin, début juillet.
merci de m’avoir lu, en attendant vos retours avec impatience

votre humble apprenti forgeron,
Martin


20 « J'aime »

C’est de toute beauté

1 « J'aime »

C’est très réussi, mais enlève le « s » surnuméraire à « adversaire » !

1 « J'aime »

Il y a t’il un intérêt à ne pas faire sauter le prochain tour à l’adversaire? :thinking:

oui de garder la capacité pour un ennemi plus coriace ou un boss, Si tu fais un 6 l’effet ne s’applique que si tu le décide et si c’est le cas prendra un marqueur usure

1 « J'aime »

C’est un travail de fou ! J’ai envie que Mini-rogue te contact pour faire de ce DLC quelque chose d’officiel :slight_smile:

Concernant la capacités de l’arme, j’aurais choisi le mot « Assommer » plutôt qu’« Assommement »

2 « J'aime »

Et me revoila !!
vous pensiez vraiment que j’allais vous laisser sur votre faim?
je vous présente les cartes d’arme des boss.
Et vous savez quoi? vous pouvez déjà les jouer aujourd’hui car elles n’ont pas besoin de la carte forgeron.
Leur fonctionnement est similaire aux autres armes a part au niveau de leur obtention.
Pour les obtenir il faudra faire un jet de compétence après avoir battu un boss. Si il est réussi vous recevez l’arme correspondante. a chaque fois que vous utilisez une compétence (qu’elle réussisse ou non) prenez un marqueur usure

voici les correspondance:
Troll = gigot
goule = épée d’avarice
protecteur du roi = hache maudite
dragon = arme draconnique
reine araignée = dague empoisonnée
nécromancien = faux
pour ce qui est d’OG et l’héliomancien elle arriveront plus tard

toutes les cartes déja réalisé sont sur le drive





10 « J'aime »

13 « J'aime »

Très chouette. Quelques formulations à reprendre et fautes à corriger, et ce sera top !

Hache maudite → revanche - infligez
arme draconnique → Ignorez un effet néfaste
dague empoisonnée → si vous obtenez le symbole X, infligez …
faux → que de dégâts - seulement les dégâts des dés d’attaque
lame d’avarice → j’aime pas trop le « que vous voulez » dans la formulation

2 « J'aime »

merci, j’essaie de faire des efforts sur l’orthographe mais étant dyslexique ce n’est pas toujours facile haha. Mais une fois toutes les cartes terminées je les ferai corriger par une amie, afin d’avoir une version finale propre.

3 « J'aime »

Je t’ai mis quelques suggestions, n’hésite pas à faire relire ici aussi :slight_smile:

Il y a toujours du monde pour aider à améliorer les fanmade :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans hache maudite « par une attaque adverse » il manque un a à attaque

1 « J'aime »

Vraiment super boulot !

2 « J'aime »

mercii je n’y manquerais pas

Pour les postures « agressives » il n’y a pas d’accent sur le e, c’est la double consonne à la suite qui le donne à l’oral.

1 « J'aime »

Super boulot en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Super boulot, en effet !
Voilà ce que j’ai repéré :

D’une manière générale :

  • dégâts

Dague Empoisonnée :

  • je mettrais « : » après « jets d’attaque »

Lame d’Avarice :

  • pièces
  • convertissez-les
1 « J'aime »

bonjour a tous le projet avançant a grand pas.
J’aimerais demander conseil aux vétérans de ce groupe afin de savoir comment 's’organise les impressions groupés?
et qui sur ce groupe seraient donc intéressé de participer a l’impression groupé?

2 « J'aime »

Ton meilleur atout est @Fabrice pour ce qui est des sites où imprimer tes cartes.

Pour orga une IG ce n’est pas bien compliqué. Tu fais simplement une feuille excel sur Gsheet. Les intéressés iront s’inscrire :wink:

Exemple avec celle de Fabrice pour Calvin & Hobbes

6 « J'aime »