MiniQuest Adventures - par JanduSoft

Aïe … Faut espérer que le jeu soit bon !
Merci pour les photos en tout cas :+1:

J’avais aucune attente sur ce jeu, donc au pire ça ne pourra pas être une déception, mais qui sait ça sera peut être une bonne surprise. Je testerai demain ou ce week-end

4 « J'aime »

Tiens pour ceux que ça intéresse, je viens de tomber sur une vidéo d’unboxing, désolé c’est en spanish je capte pas un mot

Et une vidéo gameplay

Édit : merci @Thierry, c’est plus propre comme ça.

1 « J'aime »

Quand tu confonds le drapeau Français et Italien …

2 « J'aime »

Reçu ce jour.
C’est mimi en terme de taille, reste à voir la qualité des règles.
Je vais me le tester dans la journée.

1 « J'aime »

Un p’tit retour serait apprécié :blush:.

Ah oui je l’avais oublié celui là. Le livret de règles est mal foutu, j’ai bugué plusieurs fois sur certaines phrase. Je n’ai joué que 30min, c’est du très classique, les monstres n’ont aucunes compétences a part les élites et les boss, les ennemies a distance ils peuvent attaquer puis se déplacer, mais ne peuvent pas faire l’inverse, parcontre les héros oui. Il me semble que tu n’a pas de limitation pour l’équipement donc tu peux par exemple foutre un arc a un tank et il l’utilisera de la même façon, sans malus. Il me semble que tu n’as qu’une compétences unique par perso. Les attaques a distances ont une porté de malade, genre sur la case de départ tu couvre la moitié de la Map avec ton arc :joy:.

3 « J'aime »

Au moins la difficulté ne semble pas être un frein au jeu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Partie initiation cet après-midi.

Petit jeu sympatoche mais uniquement avec le bon public.
Les règles sont extrêmement simples et le matos fait le job.
Malheureusement ça reste un jeu très (trop) léger mais parfait pour faire une petite partie avec des enfants 10-14 ans (d’où le bon public).
Je ne le sortirais pas avec mes potes car il manque cruellement de profondeur aussi bien tactique que d’après partie (on ne garde pas ses persos, on doit tout recommencer à chaque fois ce qui est vraiment naze pour un DC). Dommage car il y avait un truc à faire bien sympa en poussant un peu…

Comme lu plus haut, les règles sont plutôt mal présentées ce qui oblige à avoir un joueur confirmé avec les enfants qui voudraient s’initier aux DC.

Vu sa petite taille, ce ne sera qu’un jeu « bord de piscine pour cet été » mais rien de plus. :wink:




Question pour ceux qui l’ont? Comment vous gérer ce cas que l’on a eu x fois svp?
Les méchants à distance reculent à chaque tour et ce coincent dans le coin, on place nos persos autour et ces derniers ne peuvent ni se déplacer ni attaquer (problème de distance minimale) donc ils sont cuits automatiquement. Ça fait penser à un gros bug ça… :thinking:
Merci

3 « J'aime »

Pour ta question je sais pas ça ne m’est jamais arrivé, moi j’ai tapé dessus avec tout le monde il n’a pas eus le temps de se recroqueviller dans un coin. Comme je disais je n’ai joué que 30min, et j’ai eus l’impression d’avoir fait le tour du jeu. Le fait que les monstres n’ont pas de capacité m’a vite refroidit , je n’ai même pas était jusqu’à affronter de boss/élite qui utilise des cartes de compétences, j’imagine que les combats doivent être plus intéressant, mais vu qu’ils ne représente qu’une pièces sur 5 a chaque étage ça reste assez léger. Meme en jouant plusieurs étages, donc en utilisant les cartes qui améliore tout les ennemies, j’ai pas l’impression que le jeu soit forcément plus dur/intéressant. C’est dommage car j’avais était assez surpris quand j’avais ouvert la boîte, je n’avais pas du tout suivi la campagne, je ne m’attendais pas à autant de matériel, mais le jeu reste très quelconque.

Pas sûr d’y rejouer, car le jeu peut être assez long pour un jeu léger.

Han ! Encore un changement de DA pour Malhya ?! :open_mouth:

2 « J'aime »

Mais heuuuuuuu! C’est le style « très très minimaliste »! :smiley:

1 « J'aime »

Je comprend pourquoi les offres arrivent en nombre sur okkazeo!
j’espère que leur prochain jeu en mode post apo sera un peu plus complet! :slight_smile: .

2 « J'aime »

Finalement, aucun regret d’avoir quitté le navire en route ^^
Merci pour ton retour :+1:

4 « J'aime »

Avec plaisir.
J’en attendais vraiment plus mais il est définitivement trop léger, dommage. :frowning:

1 « J'aime »

Moi par contre je regrette d’avoir oublié de lâcher mon pledge :joy:

1 « J'aime »

Moi je suis content d’avoir résisté et lâché mon EB :sweat:

3 « J'aime »

Les persos bloquent les lignes de vue mais pas les déplacements ? Donc ton monstre pourrait se sauver je pense…

Par contre j’ai posté plusieurs questions sur bgg (enfin j’ai essayé vu mon anglais approximatif :sweat_smile:) et du coup ça tombe bien que je vous ai sous la main, vous avez peut-être des reponses !

  1. Les monstres à distance essayent d’attaquer et si ils ont personne à porté, ils reculent le plus possible. Mais la plus part ont des portées inférieurs à celles de notre archer et mage du coup ils reculent jusque dans un coin et se font défoncer par nos 2 heros à distance sans jamais répliquer ? Si j’avance que tu recules comment veux tu, comment veux tu…

  2. De ce que j’ai compris les Boss et Elites touchent automatiquement avec leurs skills (p14). Mais alors pourquoi mettre Accuracy sur le skill Claws qui permet de relancer les dés ? :thinking:

  3. le skill ennemi Onrush (ruée) est vraiment une attaque à distance 1-10?? La portée devrait être de 1 plutôt surtout avec les 10 de mouvement ça aurait du sens !

  4. l’objet epic Auto-crossbow est vraiment une arme légère ?? (à 2 mains quand même la bête). Nan parce que si on est équipé en leger ça attaque 2x une ou deux cibles et tout ça en activant la compétence Gloomy Blow de l’archer c’est un carnage !

Salut,

De mémoire (je suis au taf) là où il y a les règles sur les cases, il est indiqué que les persos ne peuvent se traverser pendant leur déplacement.

Hello, du coup j’avais été relire la partie déplacement et il n’y a rien à cet endroit mais en effet c’est peut-être là où ils expliquent les cases blanches, jaunes et rouges… J’irai revoir ça merci :wink: