MiniQuest Adventures - par JanduSoft

Dungeon Crawler (like) très basique aux graphismes 16-bits.


https://www.kickstarter.com/projects/jandusoft/miniquest-adventures-the-board-book-game

Autres liens : Premiers retours de partie

1 « J'aime »

Règles FR en pdf
Si les fdp sont à moins de 50€, ça passe :grimacing:

edit : EB passé à 200 places

2 « J'aime »

Sur MiniQuest, y’a que moi qui vois un gros nichon bleu en plein milieu de la couv’ ?

edit : ok, c’était l’aperçu en petit et de loin. Vu de près, c’est pas tout à fait ça.

1 « J'aime »

C’est pas tout à fait ça, mais maintenant que tu le dis… l’oeil lubrique le voit…

• 4 x Hero Cards

• 3 x Boss Cards

• 5 x Elite Cards

• 38 x Monster Cards

• 4 x Hero Round Cards

• 48 x Loot Cards

• 5 x Epic Loot Cards

• 6 x Threat Cards

• 4 x Hero Skills Cards

• 21 x Boss and Elite Skills Cards

• 4 x Character Sheets

• 2 x Combat Dice

• 1 x Numbered Dice

• 48 x Tokens

• 212 x Markers

• 1 x Dungeon Book 66 pages

Frais de port 10 -15 €

1 « J'aime »

Bon bah voilà, j’en ai pris un, comme quoi ça marche toujours en 2021 la technique des EB.

En effet.

1 « J'aime »

Toujours voulu créer/jouer un jeu de ce type ^^
Ouha ça a l’air pas mal. Vous avez vu que ce sont les mêmes monstres/persos que Clash of Deck ?

Il a l’air language free, j’espère que c’est le cas ! La section how to play est famélique, j’ai pris un EB pour voir mais le « Streach Goals » m’a un peu refroidi.

Je viens de lire les règles et je vais pas y aller. Une bonne idée mais sans trame narrative derrière pour un jeu de ce type c’est un beau bac à sable sans jouets ou il faut un beau scénario de jeu de rôle mais c’est une autre histoire ^^…

1 « J'aime »

Personnellement non, car j’ai arrêté tout jeu dans les veines de Magic avec Magic justement.
(je ne dis pas que c’est une copie, juste que je le classe dans la même famille)

Dans leur dernière news, on peut voter pour inclure un nouveau language dans le livret de règles physique !
Alors on va tous voter pour ajouter le FR :smiley:

2 « J'aime »

J’espère qu’il y aura plus de relectures que pour leur vidéo:

Ben je me demande s’ils le font pas exprès , parce que clairement ça fait flipper.
image

2 « J'aime »

J’ai pris un EEB parce que j’aime bien l’idée du DC de poche, mais

  1. il n’est pas si de poche que ça,
  2. aucune dimension narrative dans le déroulement de la partie - alors qu’ils se sont emmerdés à donner un background lié aux trois boss
  3. pas mal d’éléments font un peu peur, il est vrai, et on n’a pas d’éléments de gameplay pour le moment, pas une vidéo, rien

Mais.
Il pourrait y avoir un côté tactique assez intéressant, à voir si ça suffit à me motiver.

C’est fait !

Le problème de ce système c’est que c’est un système de jeu avec ligne de vue à la d&d et ça devient très vite répétitif. : mouvement,vue,attaque… autant jouer à D&D4 ou à un Heroquest/D&D jeu de plateau.

1 « J'aime »

Moui. Je crois que j’essaie de me convaincre en fait.

1 « J'aime »

Je pense que je vais lâcher mon EB sur MiniQuest Adventures, il y a trop d’inconnues pour moi.
On n’a aucune démo de gameplay. Et ils enquillent les nouvelles cartes et nouveaux monstres sans donner l’impression d’avoir essayé d’équilibrer quoi que ce soit.

Maintenant que je vous l’ai super bien vendu, si quelqu’un veut synchroniser sa montre avec moi pour tenter de récupérer l’EB, MP :wink:

1 « J'aime »

déjà lâché

Ahah je suis justement sur la page pour savoir si je garde ou pas…
Clairement ça manque de visuel. Mais bon, il reste 22 jours donc je vais garder en attendant de voir comment ça avance… On lâchera dans les 48h au pire.

1 « J'aime »