Vouais, ça ne me surprendrait pas qu’ils hésitent à le faire. C’est quand même un jeu qui a fait 3 fois moins de backer que le précedent (John Company avec 9k backers contre 3k pour Molly House) et avec un thème qui devient extrêmement délicat à aborder dans la tournure actuelle du monde.
Ouais je suis comme toi, je comprendrais qu’ils y aillent pas
Le gameplay et le thème sont particuliers, est-ce qu’une prod Vf serait rentable pour eux… pas sûr du tout
En tout cas dans leur réponse ça avait l’air sur. Peut-être qu’ils ont changé d’avis entre temps c’est totalement possible.
Si jamais ce n’est pas le cas je le trouverais bien en anglais.
Edward d’Heavy Cardboard sur YT a programmé la partie multi pour le dimanche 23 à 14h heure de Boston , ça doit faire du 20h ici.
non ce n’est pas sûr du tout dans toutes les réponses que j’ai eues, moi… quelle est la teneur exacte des propos qu’ils t’ont tenus ?
Sinon y a une VF super bien de @Didier_J à imprimer soi-même
Réponse à la question « Allez-vous localiser en français Molly House le nouveau jeu Cole Wehrle ? »
Après encore une fois c’était en octobre dernier, ça a pu changer entre temps .
ok ok… attendons pour voir
A 75 avec fdpi, j’ai pas trop hésité sur Philibert. Et puis, un jeu sur l’Angleterre en anglais, c’est plus chouette.
Ajout des aides de jeu multi qui manquaient , et une modification sur un terme qui ne me plaisait pas dans les règles , « Atrophie Communautaire » remplacé par « Déclin Communautaire ».
Désolé pour toutes les petites modifications. Là je pense qu’on est bon..
Du coup je suis allé voir ton pnp, c’est un sacré boulot bravo ! Est-ce que tu mets aussi à jour le fichier sur bgg ?
Oui c’est en cours, j’ai supprimé l’ancien fichier zip.
Mais ici c’est dispo sur mon drive Google ,en haut du topic il y a le lien
Du coup, certains ont joué au jeu ? Il est bien ? Le solo tourne comment ?
En tous les cas toutes mes félicitations à @Didier_J pour ce travail remarquable (et colossal).
Pour info, je n’ai pas encore testé mais j’ai vu passer une implémentation FR sur Tabletop Simulator ici, qui utilise probablement la trad de @Didier_J
Je viens de contacter 2Tomatoes pour savoir si ils avaient une idées plus précise de la release française du jeu. Je vous tiens au courant de leur réponse
Oui c’est ma traduction , je lui ai fait passer hier les dernières modifications et les aides de jeux qui manquaient.
Super, je tenterai une partie (solo) quand j’aurai le temps (très improbablement samedi mais ça risque d’etre plutot le weekend d’après)
J’ai 2 parties solo et 2 parties en multi (2 et 4 joueurs). Le jeu est unique en son genre, et j’en suis tombé amoureux. Déjà, le matériel est d’une qualité exceptionnelle, les illustrations sont superbes, c’est un vrai plaisir de manipuler les cartes, les pions en métal, et de jouer sur ce petit tapis de jeu complètement inutile mais finalement indispensable.
Quant au jeu en lui-même, si les règles peuvent avoir l’air assez touffues au départ, elles se révèlent bien plus fluides après une ou deux parties (je recommande tout de même de tester le jeu en solo avant de le présenter à une tablée de joueurs, il est bien plus simple d’en expliquer les règles une fois qu’on y a joué). Je recommande également d’apprendre les règles aux autres joueurs tout en jouant, c’est beaucoup plus simple, et ça évitera de leur encombrer l’esprit avec (entre autres) les histoires d’informateur, qui peuvent être très déroutantes, surtout au début.
Niveau gameplay, c’est assez fou à quel point Jo et Cole ont réussi à le faire coller à l’histoire qui est racontée. C’est très immersif, alors que ce n’est, en tout et pour tout, qu’un jeu de gestion de cartes, avec un peu de « push your luck » dans les décisions que vous êtes amenés à prendre. Toute la partie semi-coopérative est très fun, mais c’est vraiment dès qu’une maison a fermé, que vous avez reçu une inculpation et donc que vous vous voyez offrir le choix de devenir informateur, que le jeu se corse vraiment. Je pense que d’un point de vue stratégie, il a une certaine profondeur qui demandera de nombreuses parties avant d’être pleinement comprise.
Niveau solo, c’est encore une fois impeccable. Ricky Royals a fait un travail formidable, et la Rookery est un adversaire coriace. Le jeu solo ressemble un peu à du solitaire, dans la manière de gérer la main de la Rookery. J’ai trouvé l’expérience forcément différente du jeu multi, mais Molly House étant un jeu de cartes dénué de toute la partie négociation d’un John Company par exemple, il se prête très bien au solo.
En bref, c’est mon coup de cœur de ce début d’année, et je pense que je vais continuer à enchaîner les parties. Je ne peux que vous inciter à faire de même !
Cool ! Et tu confirmes qu’à deux, c’est chouette ?
Oui, c’est parfaitement jouable !
Première partie à 5 joueurs hier soir.
Les 10 pages de règles cachent un jeu bien plus touffu qu’il semble annoncer.
Les règles sont très simples au final, mais vous en êtes à jouer des actions sans forcément connaitre le pourquoi l’action A et mieux que l’action B à l’instant T.
C’est un jeu qui va se découvrir au fil des expérimentations.
Son côté semi-coop cache un monde de coups de putes possibles.
Dans notre cas hier soir, un joueur s’est rapidement envolé, et on a eu bien du mal à le faire tomber (par méconnaissance).
Aucune maison n’ayant été perquisitionnée, on a du rater une (grosse ?) facette du jeu. Le jeu se tend grandement à mon avis après les premières perquisitions. C’est également un bon moyen pour les autres joueurs de faire tomber le premier joueur, en s’arrangeant pour coller un maximum de menaces là ou sa réputation est la plus forte.
Les cartes d’accusations sont assez sévères (de moins quelques points, en passant par moins beaucoup de moins, à la … pendaison - oui, c’est game over - )
On s’est vraiment lancé sur une partie en mode découverte (je l’ai vendu comme ça), et @LitillStaralfur à raison, expliquez le jeu en cours de route est bien plus simple.
Le debrief de fin de partie à pu amener une montagne d’options que l’on a compris/vu vers la fin.
Jouer des grosses valeurs de cartes pour briller aux festivités, mais devoir subir une pression pendant la partie ? Dilemme !
Avec son thème fort, et ses mécaniques bien intégrées, le jeu à convaincu les 5 barbus à la table, et à pu en intriguer d’autres dans la salle. Pari gagné pour ce jeu.
A tester, mais je sens que le jeu sera bon dans toutes les configs, comme Pax Pamir.