Molly House - par Wehrlegig Games

Ça me paraît étrange qu’aucune maison n’ait été perquisitionnée en une partie entière. Avez-vous réussi à constamment éviter d’ajouter des menaces à la pile de gossip ? J’ai du mal à comprendre comment un joueur a pu s’envoler (et donc marquer beaucoup de points lors des festivités) sans que ça ne fasse gonfler la défausse et que les menaces se retrouvent coincées dans vos mains. N’oubliez pas qu’à la fin de chaque semaine, si vous avez des menaces en main vous devez absolument les révéler, vous faire exposer, et les ajouter à la pile de gossip !

On a eu une chance monstre sur les gossips de fin de semaine ! Genre 80% des menaces partaient dans la safe pile via le tiers des cartes retirées.

On a bien retiré les Menaces de fin de semaine, mais sans s’exposer effectivement …

J’ai compris hier soir ou l’on avait merdé.
On scorait les cartes jouées en « Cruise », et il en a joué pas mal !

Idem, on a eu une (1 !) seule fois une purge des cartes de réputation via une menace qui est défaussée du marché. Ce qui a rendu la pile du vice très petite la semaine 3, 4 et 5. Et donc des tours très très court.

1 « J'aime »

Ah oui, je comprends mieux !

J’hésite toujours a prendre en VO ou une potentielle version FR :sweat_smile:

La VO collera toujours mieux thématiquement :wink: et hormis les cartes d’items et celles des inculpations (qui n’ont de toute façon que très peu de texte), il n’y a pas besoin de lire quoi que ce soit en jeu !

1ère partie de Molly House, à 5, vendredi.
La trad de @Didier_J a bien servi pour le joueur autour de la table qui ne speak pas english :wink:

On a tous fini pendus, à la fin de la 2ème semaine ! 2ème semaine passé hyper vite à base de joueuses qui se font plaisir à draguer à mort (épuisement du deck accéléré, on piochait tous 4 cartes à chaque fois) et avec 1 seule fête :cry:

De même, on a été trop gourmandes durant les fêtes à claquer des cartes même quand elles ne seraient visiblement pas gagnantes : ce jeu est beaucoup plus fin tactiquement qu’il en a l’air, et il nécessite absolument que chacun s’investisse dans une stratégie commune pour gérer les menaces… ce qui veut dire perdre de la joie pour soi, afin que la communauté survive !

Excellent, tout le monde a hâte d’y rejouer en ayant cette fois une meilleure visibilité du flow si particulier des cartes.

5 « J'aime »

Ah le jour où j’arrive à me joindre à votre table, il me tente sévère, celui-là !

1 « J'aime »

Hello ladies,

j’ai fait une aide de jeu (recto verso) :

un coté pour illustrer les trajets des cartes (à la fois pour s’y référer quand on se souvient pas où ça va, mais aussi pour expliquer aux joueurs la dimension de prudence collaborative à avoir)

un coté pour donner un guide stratégique quant à la question des jetons rencontre (« vais-je rester loyal ou devenir un informateur? ») avec la synthèse du scoring selon les cas

il y a un PDF imprimable en A5 (un en Anglais, un en Français) qui va arriver sur BGG dès qu’ils ont validé l’upload

stay safe

10 « J'aime »

Lu aujourd’hui sur le forum MH de bgg, une communication de Wehrlegig : Amazon leur a perdu pas loin 600 boites du jeu qui étaient en cours de livraison. Et Amazon de préciser qu’ils ne savaient pas où elles étaient et que le statut était, « irrécupérable ». :roll_eyes:
Il y a des boites de John Company dans le lot.

Doit y’avoir des assurances pour ça, des clauses dans le contrat etc
Enfin j’espère

Oui, mais pas forcément facile de récupérer l’argent dans des délais courts et ça ne rend pas les jeux qu’il faudra produire à nouveau…
Sans mentionner que les montants dépendent des garanties des contrats des différentes parties.

1 « J'aime »

Ici:

Un des principaux problèmes étant que pour JC il n’y a plus assez de copies aux US et donc que ça nécessite d’importer… Avec les nouveaux droits de douane.

Oui le tout était assuré mais apparemment ça va prendre du temps pour renvoyer des copies. Ils avaient du stock d’avance mais ils vont devoir réimprimer.
Edit: et les droits de douane oui… Ils ont des boites au Canada par exemple .’

CR de @bonomoose

Molly House en solo

4 « J'aime »

Retour en stock chez Philibert : https://www.philibertnet.com/fr/wehrlegig-games/154766-molly-house-860000996075.html#ae52

1 « J'aime »

Une VF est annoncée ?

On attend des news de 2tomatoes…

A priori il a pas eu de réponse :grimacing:

2 « J'aime »

La version officielle Print & play du jeu VO est disponible , annonce faite par Cole sur Bgg.

3 « J'aime »