Monolith - Le Flood

C’est quoi ce truc ? J’en ai jamais entendu parlé…

(Source : page Facebook de Monolith)

6 « J'aime »

C’est un univers développé par Fred Henry depuis quelques années déjà. Tu as quelques textes sur cet univers sur le forum The-overlord.

2 « J'aime »

Merci ! :pray:

D’ailleurs y a même un topic qui date un peu

4 « J'aime »

Merci je vais pouvoir aller lire ça :slight_smile:

Alors le jeu ne sera pas pour moi, par contre je trouve le trailer plutôt bien réussi.

9 « J'aime »

testé au FIJ j’ai bien aimé, idéal pour une école.

2 « J'aime »

Dit comme ça ça a pas l’air fun… ^^

Si tu préfères disons que c’est un genre de santorini plus évolué…

Le genre de jeu parfait pour une asso / club de jds.

Gros dehype du coup

2 « J'aime »

Beau trailer, mais sans aucune envie pour moi, construire des tours de béton pour de l’argent, notamment à côté de la mer, ça ne me fait pas rêver :wink:.

Et pourtant combien de jeux ont cette finalité d’avoir des sous, de construire… Mais ça me fait un peu étrange dans la vidéo.

5 « J'aime »

Je pense que j’aimerai la mécanique mais je passe mon tour sur le thème sur un achat Pour la raison evoquée par Lutin.
J’y jouerai volontiers une partie par contre. :slight_smile:

@Urshulgi : est ce que tu sais si un thème plus « vert » à été considéré à un moment donné : je fais pousser des arbres, je récolte des glands ou je sais pas trop quoi ?

Yes. Personnellement j’aurais plus aimé encore ce thème.

Peut-être sera-t-il décliné ainsi plus tard !

7 « J'aime »

Merci pour ton retour rapide. Je pensais pas que tu partagerai cet avis :slightly_smiling_face:

Alors si vous êtes partis pour faire une gamme comme pour les jeux bâtisseurs alors effectivement je serai peut être client le jour où il y aura un changement de thème.

Tu peux nous dire ce qui a drivé ce choix du coup ? C’est globalement ce qui a été perçu comme attendu par les consommateurs sur le marché visé ?

Peut être que le matériel « building » ça se fabrique et se module plus simplement (« juste » des briques à empiler) qu’un arbre à faire croître ? si c’est ça pourquoi pas considérer des bamboos ? :blush:

Histoire de lancer une petite polémique, l’augmentation de la densité des lieux d’habitation humain c’est plutôt ecolo. Ça laisse justement plus de place aux arbres et permet des économies importantes d’énergie.

1 « J'aime »

Le jeu le plus écolo actuellement serait celui basé sur Mars Attacks (parce qu’il faut aussi éliminer le cheptel bovin! ^^). :joy: Réduire la population humaine d’au moins 90% sans dégâts collatéraux. Et puis les martiens se cassent et ça ira mieux pendant quelques centaines d’années pour la planète.

Un truc cyclique à la Mass Effect avec les Moissonneurs.

5 « J'aime »

C’est bien comme idée, tu te fais moissonner en 1er :saluting_face:

Pour en revenir au jeu, le thème ne m’attire pas non plus… Le jeu en soit, sur de l’abstrait, sans y avoir jouer, je ne sais pas quoi en penser :thinking:

Aucunes polemiques là dessus, pas de soucis, mais en effet ce qui est présenté va juste dans le sens: on bétonne plus haut que le voisin :face_with_peeking_eye:.

Pour casser cette image, une ville et un plateau austère qui s’embéllit avec de plus belle constructions, un toit végétalisé/serres, voir même un fluff sur la reconstruction des vieilles villes serait tellement une bonne communication.

Voir même partir d’une base plateau années 70 grisâtre, hlm, pas de parcs et recréer une ville distopique avec des batiments incorporant un retour à la végétalisation avec des étages verts pour plus de bonus.

Bon là l’intérêt actuel c’est que le plastique moche monolithique pour simuler le beton c’est pas cher à fabriquer. C’est monolith, ca fait clin d’oeil.

Mais je divague. :rofl: Je ne suis ni game designer ni communicant

4 « J'aime »

Ils sont raccord avec leur nom comme ça :smiley: